Oculus Quest : YouTube VR sera disponible dès le lancement du casque

Nathan Le Gohlisse Contributeur
17 mai 2019 à 20h38
0
oculus-quest.jpg

Disponible sur Oculus Go, YouTube VR fera aussi son entrée sur Oculus Quest, explique Engadget. Le prochain casque de réalité virtuelle autonome d'Oculus, filiale de Facebook, doit toujours arriver sur le marché le 21 mai prochain.

Pour rappel, l'appareil sera décliné en deux versions : une première dotée de 64 Go de stockage interne et vendue à 449 euros ; une seconde pourvue de 128 Go de stockage monnayée cette fois à 549 euros. Coûteux, L'Oculus Quest reprend le concept de l'Oculus Go (lancé l'année dernière) pour une expérience autonome, intégralement sans-fil. Il troque toutefois la petite télécommande de l'Oculus Go pour de vraies contrôleurs Touch tout en profitant de deux écrans OLED (2880 x 1440p) et d'un SoC Snapdragon 835 couplé à 4 Go de RAM.

YouTube VR sur Oculus Quest, un appel du pied supplémentaire au grand public

Le casque arrivera sur le marché avec un large panel de jeux spécialement développés pour lui (une cinquantaine sont annoncés), mais aussi accompagné de YouTube VR. Une application dont l'appareil aurait effectivement tort de se passer.

C'est au moyen d'un communiqué publié sur son blog que YouTube a confirmé la mise à disposition de son application de VR sur l'Oculus Quest, et ce dès son lancement. Pour Facebook, la nouvelle était attendue, mais elle est bonne : si l'application devrait être sensiblement la même que sur Oculus Go, elle permettra à la firme de Mark Zuckerberg de raffermir l'orientation grand public de son nouveau casque. Un défit stratégique alors que la réalité virtuelle peine toujours à s'imposer auprès du public mainstream.
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top