Oculus Quest : YouTube VR sera disponible dès le lancement du casque

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
17 mai 2019 à 20h38
0
oculus-quest.jpg

Disponible sur Oculus Go, YouTube VR fera aussi son entrée sur Oculus Quest, explique Engadget. Le prochain casque de réalité virtuelle autonome d'Oculus, filiale de Facebook, doit toujours arriver sur le marché le 21 mai prochain.

Pour rappel, l'appareil sera décliné en deux versions : une première dotée de 64 Go de stockage interne et vendue à 449 euros ; une seconde pourvue de 128 Go de stockage monnayée cette fois à 549 euros. Coûteux, L'Oculus Quest reprend le concept de l'Oculus Go (lancé l'année dernière) pour une expérience autonome, intégralement sans-fil. Il troque toutefois la petite télécommande de l'Oculus Go pour de vraies contrôleurs Touch tout en profitant de deux écrans OLED (2880 x 1440p) et d'un SoC Snapdragon 835 couplé à 4 Go de RAM.

YouTube VR sur Oculus Quest, un appel du pied supplémentaire au grand public

Le casque arrivera sur le marché avec un large panel de jeux spécialement développés pour lui (une cinquantaine sont annoncés), mais aussi accompagné de YouTube VR. Une application dont l'appareil aurait effectivement tort de se passer.

C'est au moyen d'un communiqué publié sur son blog que YouTube a confirmé la mise à disposition de son application de VR sur l'Oculus Quest, et ce dès son lancement. Pour Facebook, la nouvelle était attendue, mais elle est bonne : si l'application devrait être sensiblement la même que sur Oculus Go, elle permettra à la firme de Mark Zuckerberg de raffermir l'orientation grand public de son nouveau casque. Un défit stratégique alors que la réalité virtuelle peine toujours à s'imposer auprès du public mainstream.
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
scroll top