- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
AMD présentera bien ses premiers processeurs gravés en 7 nm en 2019 ! L'information a fuité lors d'un évènement privé du constructeur Gigabyte. Le document révèle la présence d'un nouveau chipset, le X570 et d'autres détails croustillants ...
AMD lève le voile sur sa nouvelle plate-forme AM1 à destination des APU AMD Athlon et Sempron. Une plate-forme avant tout dédiée à l'intégration et aux systèmes entrée de gamme.
Sapphire annonce aujourd'hui sa première carte mère pour processeur AMD FX (Bulldozer), avec un train de retard sur la concurrence, mais il pari en contrepartie sur un rapport prix/prestation alléchant. La « Pure Black 990FX » est effectivement l'une des plus richement dotées, sans pour autant être inabordable.
Alors qu'on s'attendait à ce que la plateforme FM2 soit le prochain chantier d'AMD, au détriment de l'actuelle AM3+, cette dernière aurait finalement droit à un dernier tour d'honneur. La firme de Sunnyvale lancerait effectivement en 2012 de nouveaux chipsets AMD 1070 et AMD 1090FX pour processeurs AM3+.
ASRock a récemment annoncé en Europe un lot de cartes mères avec lequel il inaugure le chipset AMD A55. D'autres fabricants ont prévu de suivre, à commencer par Gigabyte qui a déjà lancé cinq déclinaisons du nouveau venu.
ASRock annonce aujourd'hui une nouvelle carte mère haut de gamme estampillée « Fatal1ty », la seconde du fabricant destinée à accueillir un futur processeur AMD FX. La « Fatal1ty 990FX Professional » s'articule comme son nom l'indique autour du chipset AMD 990FX, et donc d'un socket AM3+. Elle complète la 990FX Extreme4 présentée au Computex.
À l'approche du lancement des processeurs AMD A-Series à architecture Llano pour ordinateur de bureau, qui semble de fait imminent, quelques uns des principaux fabricants de cartes mères du marché ont d'ores et déjà annoncé de nouveaux modèles appropriés.
AMD a procédé mercredi au lancement officiel des chispets de sa série 9, qui sont au nombre de trois avec dans l'ordre croissant, les 970, 990X et 990FX. Dans le même temps, la société a confirmé ce que laissaient déjà entendre les fabricants de cartes mères, à savoir un retard sur la livraison des premiers processeurs Bulldozer, qui n'arriveront qu'à la fin de l'été.
Un comble ! AMD devance Intel, qui en est pourtant l'un des principaux concepteurs, sur la prise en charge de l'USB 3.0. L'USB Implementers Forum (USB-IF) a effectivement annoncé hier les premiers chipsets certifiés SuperSpeed USB : les AMD A75 et A70M.
Asus adopte la fameuse puce Hydra de Lucid et la décline sur la Crosshair IV Extreme, une carte mère haut de gamme. Revue de détails !
Peu de temps après la sortie du Phenom II X6, nous nous intéressons au 890 GX, l'un des tous derniers chipsets d'AMD avec graphique intégré et Serial-ATA 6 Gb/s.
Bien qu'il ait déjà annoncé deux cartes mères pour joueur à chipset AMD 890FX, Asus récidive aujourd'hui avec une carte mère plus raisonnable et plus abordable. Contrairement aux deux modèles récemment annoncés, la nouvelle M4A89TD Pro n'appartient pas à la famille Republic of Gamers. Pour autant, elle permet de confectionner une configuration confortable pour les jeux vidéos du moment.
MSI profite à son tour du lancement du chipset AMD 890FX et de l'AMD Phenom II X6 pour lancer une carte mère haut de gamme pour joueur et utilisateur averti. La 890FXA-GD70 offre pour ce faire des composants de « classe militaire » et des fonctions d'overclocking simplifiées.
Le lancement aujourd'hui du chipset AMD 890FX, nouveau fleuron de la firme de Sunnyvale accompagnant le lancement du processeur AMD Phenom II X6, est l'occasion pour les principaux fabricants de cartes mères d'annoncer de nouveaux modèles. Gigabyte lance ainsi deux modèles hauts de gamme en réponse à son concurrent Asus et aux cartes mères destinées aux joueurs qu'il a récemment annoncé.
Asus annonce aujourd'hui une nouvelle carte mère haut de gamme pour processeur AMD. La Crosshair IV Formula succède à un précédent modèle lancé il y a près d'un an et vient ainsi renforcer la famille Republic of Gamers. Si la troisième version s'articulait autour du chipset AMD 790FX, cette nouvelle version adopte sans surprise son successeur, l'AMD 890FX, nouveau fleuron du fabricant.