Résumé du test
- Design simple et efficace
- Dissipateur pour chaque M.2
- Performances du chipset B660
Après plusieurs tests axés sur le chipset « fer-de-lance » de la gamme Alder Lake, le Z690, nous avions à cœur de vérifier les qualités du B660. Nous n’avons pas été déçus et s’il est moins novateur, plus classique que son grand frère, ce nouveau chipset sera aussi bien plus adapté aux besoins de la très grande majorité des utilisateurs.
Bien sûr, compte tenu du coût réduit d’une telle solution, les fabricants de cartes mères n’exploiteront pas non plus toutes les spécificités des processeurs Alder Lake. Ainsi, sur cette MAG B660M Mortar WiFi, le PCI Express 5.0 est aux abonnés absents et qu’il s’agisse de la carte graphique ou des SSD, il faut se contenter du PCI Express 4.0. MSI a aussi décidé de faire l’impasse sur la DDR5 pour se contenter de ces bonnes vieilles barrettes de DDR4.
Notre MAG B660M Mortar WiFi n’est donc pas ce que l’on peut appeler une « solution d’avenir ». Pour autant, les technologies actuelles, rodées et disponibles, sont parfaitement intégrées. Associée à un Core i5-12400 et de bonnes barrettes de DDR4, cette carte MSI doit permettre de monter une machine relativement économique et pour autant diablement performante. Du tout bon.
MSI MAG B660M Mortar WiFi DDR4 au meilleur prix
Fiche technique MSI MAG B660M Mortar WiFi DDR4
Résumé
Processeur
Mémoire
Slots d'extension
Audio
Réseau
Stockage
Connectique
Équipement
Caractéristiques physiques
Dernières actualités sur MSI MAG B660M Mortar WiFi DDR4

La boucle est bouclée pour Intel et ses partenaires fabricants de cartes mères… Enfin, au moins les principaux vendeurs sur le sol français.

Avec Asus et Gigabyte, MSI est parmi les fabricants de cartes mères les plus réactifs depuis la sortie de la plateforme Alder Lake d’Intel. Sans surprise, il est aussi parmi les premiers à se tourner vers le nouveau chipset B660 censé permettre d’aboutir à des cartes mères Alder Lake autrement plus abordables.