Gigabyte copie ASRock, ASUS et MSI : ses cartes mères Alder Lake acceptent la 13e génération de CPU Intel

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
19 juillet 2022 à 08h40
0
© Gigabyte
© Gigabyte

La boucle est bouclée pour Intel et ses partenaires fabricants de cartes mères… Enfin, au moins les principaux vendeurs sur le sol français.

ASRock, puis ASUS, MSI et maintenant Gigabyte, les premiers vendeurs de cartes mères en France ont maintenant répondu à l'appel d'Intel quant à la compatibilité de leurs produits avec la génération Raptor Lake.

Raptor Lake sur du chipset série 600

Il y a déjà plusieurs mois, Intel avait effectivement confirmé que les cartes mères à base de chipset de série 600 (Z690, H670, B660 et H610) seront capables de reconnaître les processeurs Raptor Lake à venir.

Gigabyte est en quelque sorte le dernier de ces géants à faire le point sur cette compatibilité. Comme ses confrères, le Taïwanais précise qu'il est impératif de mettre à jour le BIOS de sa carte mère pour profiter de la future 13e génération de processeurs Intel.

Notez que Gigabyte évoque l'intégralité de son catalogue : les mises à jour de BIOS concernent donc aussi bien les cartes mères à base de chipset Z690 que les plus modestes B660 et H610.

Source : TechPowerUp

ASRock Z690 Phantom Gaming-ITX/TB4
ASRock Z690 Phantom Gaming-ITX/TB4
Carte mère
date de sortie : deuxième trimestre 2022
Voir la fiche produit
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet