À son tour, MSI convertit ses cartes Z690, H670, B660 et H610 à Raptor Lake

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
16 juillet 2022 à 08h45
3
Cartes mères MSI Z690, H670, B660, H610 © MSI
© MSI

Les constructeurs de cartes mères s'assurent de la compatibilité de la plupart de leurs modèles avec la 13e génération de processeurs Intel.

Il y a quinze jours, ASRock avait été le premier à emboîter le pas d'Intel qui expliquait que les cartes mères à base de chipset série 600 allaient être compatibles avec la future génération de processeurs Raptor Lake.

Tous les chipsets concernés

Dans la foulée, ASUS avait publié un communiqué similaire, mais dans un cas comme dans l'autre, la compatibilité ne concerne que les cartes mères dotées d'un chipset Z690.

Cartes mères MSI Z690 © MSI
© MSI

C'est en ce sens que l'annonce faite aujourd'hui par MSI est singulière. En effet, le Taïwanais explique que l'immense majorité des ses cartes mères Alder Lake sont dès à présent compatibles Raptor Lake.

Cartes mères MSI H670, B660 © MSI
© MSI

Cela vaut donc aussi bien pour les cartes à base de Z690 que pour celles équipées d'un H670, d'un B660 et même celles conçues autour du H610. Bien sûr, pour en profiter il faut tout de même mettre à jour le BIOS de sa carte mère et, pour ce faire, se rendre sur le site de MSI.

Cartes mères MSI H610 © MSI
© MSI

Rappelons que les processeurs Raptor Lake, la 13e génération d'Intel, ne devraient pas trop tarder : on parle d'une présentation en septembre pour une sortie au cours de l'automne 2022.

Source : communiqué de presse

Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

jvachez
Malheureusement l’acheteur ne sera pas assuré que sa carte mère est à jour et le problème c’est qu’en général pour pouvoir mettre à jour il faut un processeur d’avant la mise à jour.
SplendoRage
Faux ! Ce n’est plus une nécessité depuis un bail puisque les fabricants ont intégré une fonction à leurs cartes mères permettant de flasher le bios sans CPU.<br /> Chez Asus : Ez-Flash2<br /> Chez Gigabyte/Aorus : Q-Flash etc.<br /> Il suffit juste d’avoir la carte mère branchée à l’alim et une clé USB formatée en FAT32. Nul besoin de la ram et du CPU …
Blue_Horizon
Exacte
Voir tous les messages sur le forum