ASUS assure la compatibilité de ses cartes mères Alder Lake avec les futurs Raptor Lake

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
09 juillet 2022 à 12h05
5
ASUS Cartes mères 600 pour Raptor Lake © ASUS
© ASUS

L'arrivée des nouveaux processeurs Intel Raptor Lake n'impliquera pas nécessairement de changer de carte mère.

Quelques jours après ASRock, c'est donc au tour d'ASUS de confirmer que ses cartes mères à base de chipset Intel série 600 sont compatibles avec la prochaine génération de processeurs Intel, les fameux Raptor Lake.

Plus de vingt modèles concernés

Intel en avait déjà touché deux mots, il n'est donc pas étonnant de voir les différents fabricants de cartes mères proposer cette option : les chipsets Intel série 600 sont capables de fonctionner de pair avec les processeurs Raptor Lake. Seule une mise à jour du BIOS est nécessaire.

ASUS Cartes mères 600 pour Raptor Lake © ASUS
© ASUS

De fait, ASUS vient d'emboîter le pas de son compatriote ASRock et nous indique que 23 de ses cartes mères série 600 viennent de recevoir la mise à jour BIOS 1601/1603 pour assurer cette compatibilité. Il est intéressant de noter que cela ne concerne pas que les modèles haut de gamme.

Des cartes mères comme celles de la série Prime peuvent aussi être mises à jour et s'assurer une durée de vie plus importante. Soulignons toutefois qu'ASUS n'a pas daigné proposer une telle mise à jour sur les séries à base de chipset H670, B660 ou H610. Impossibilité technique ou volonté du fabricant ?

Source : Videocardz

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
Bombing_Basta
Intel est tellement aux abois (ventes de processeurs seuls, non intégrés par des fabriquants) qu’il en arrive à faire pareil que ce qu’AMD fait depuis des lustres ?<br /> https://www.cowcotland.com/news/82131/amd-domine-toujours-intel-sur-le-marche-des-cpu-diy.html
SplendoRage
Il s’agit pour Intel de rassurer les fabricants de cartes mères surtout.<br /> Intel va lancer Raptor Lake d’ici la fin de l’année et le ralentissement des ventes du marché DIY impact fortement les fabricants.<br /> En faisait ça, non seulement Intel rassure les fabricants mais en plus, il s’assure des ventes continues tant sur le marché du CPU que des CM (chipset)
Sweety
Dans un marché en récession, les fabricants de puces n’ont pas d’autre choix que de maintenir une prolongation de vie des composants comme les cm.<br /> Il ne reste plus qu’à microsoft de faire marche arrière concernant l’obligation d’une puce tpm2, car il va s’en dire que beaucoup de monteur ne changeront pas de matériel pour une question de soi disant sécurité.
SplendoRage
Les gens veulent plus de sécurité et après, on dit aux éditeurs que c’est pas bon ….<br /> Faudrait savoir ! Il serait temps d’arrêter la schizophrénique …
Bilbo
Je préfère attendre le nouveau chipset, le Z790.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Très belle remise sur cette barre de son et son caisson de basse
pCloud propose des réductions à couper le souffle sur ses solutions de stockage en ligne (-80%)
Pour la rentrée, cet écran gamer Samsung Odyssey G5 32 pouces est à prix fou !
Sony travaillerait sur un launcher PlayStation pour PC
Vous pouvez maintenant essayer Spotify gratuitement pendant 3 mois
Un smartphone dans sa version Pro à moins de 200€ ça vous intéresse ?
Ryzen 7000 : AMD confirme la présentation officielle de ses CPU le 30 août prochain
Combien de temps faut-il pour pirater une carte bancaire ?
Signal : des numéros de téléphone d'utilisateurs dans la nature (et ce n'est pas la faute de l'app)
Pourquoi la fusion de TF1 avec M6 pourrait être empêchée
Haut de page