Google Agenda vous dégage du temps pour des objectifs personnels

13 avril 2016 à 09h49
0
Google annonce une mise à jour de son service de calendrier, lequel fête des 10 ans. Il est désormais possible d'ajouter des objectifs personnels flottants au sein de ses rendez-vous.

Google souhaite apporter davantage de flexibilité à son application Agenda afin de permettre la gestion des objectifs personnels de chacun. Ces derniers diffèrent des rendez-vous professionnels ou personnels et ne s'apparentent pas exactement à des tâches. Qu'il s'agisse de trouver le temps pour lire un livre spécifique, d'aller courir deux ou trois fois par semaine ou encore d'apprendre un langage de développement spécifique, certaines choses ne peuvent pas être strictement programmées mais restent tout de même importantes pour le développement personnel.

Les nouvelles versions de Google Agenda sur iOS et Android proposent ainsi d'ajouter des objectifs puis de déterminer si l'évènement peut être appliqué plusieurs fois par semaine tout en déterminant, si possible, le créneau qui s'y prêterait le mieux.


Toutefois ces objectifs font figure d'évènements de seconde classe. En effet, si un imprévu créé un conflit sur le même créneau, l'objectif en question sera décalé. Le mobinaute sera par ailleurs en mesure de repousser lui-même la plage horaire. Google explique avoir conçu un algorithme permettant de mieux analyser au fil du temps la nature des journées pour trouver le meilleur moment de la semaine.

Précédemment, Google avait intégré à ses calendriers les tâches créées au sein de la messagerie Inbox.

00C8000008411628-photo-google-agenda.jpg
00C8000008411630-photo-google-agenda.jpg
00C8000008411632-photo-google-agenda.jpg
00C8000008411634-photo-google-agenda.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
La vignette Crit'Air devient obligatoire pour les véhicules en vente ou en location
Adieu, Windows 7, tu seras longtemps resté le meilleur...
Le diesel n'est pas mort : il se tourne vers les SUV américains et européens
L'UE dévoile son projet de
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
OneWeb produit à présent deux satellites par jour !
L'Europe veut uniformiser les chargeurs des smartphones, Apple prend les devants
Petite hausse de prix à prévoir pour les utilisateurs de Superchargeurs Tesla
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top