ChatRoulette bloque les IP des exhibitionnistes

00C8000003379676-photo-chatroulette.jpg
C'est un fait, le service de conversation entre inconnus par webcam ChatRoulette n'est pas un lieu connu pour ses chastes fréquentations... Du moins, jusqu'à ces derniers jours. Car pour lutter contre les exhibitionnistes qui font la mauvaise réputation du site, son créateur a monté le contrôle d'un cran.

Andrey Ternovskiy, le jeune russe de 17 ans à l'origine du service, vient d'annoncer que ChatRoulette collectait désormais des informations sur ses utilisateurs. « Avec l'aide de quelques développeurs nous avons commencé à recueillir des informations, telles que les adresses IP, log des conversations et captures d'écrans d'utilisateurs qui ne respectent pas les lois des Nations Unies et des Etats-Unis, et diffusent du contenu inapproprié dans des situations spécifiques » explique Ternovskiy sur le blog de ChatRoulette.

Le créateur du site a également indiqué que des milliers d'adresses IP avaient d'ores et déjà été bloquées, et que des coopérations avec les forces de l'ordre étaient en cours. « Le service est déjà plus propre qu'avant, c'est cool, nous allons maintenant pouvoir nous concentrer sur de nouvelles fonctionnalités » ajoute-t-il.

Le temps où l'ado envisageait un système de filtrage des organes génitaux sur son site semble bien loin : aux grands maux, les grands remèdes, serait-on tenté de dire...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sécurité : Les chercheurs peuvent identifier les nouvelles versions des malwares
Microsoft condamne le rapprochement Yahoo/Google au Japon
Intel planche sur des liaisons optiques pour le futur de l'ordinateur
Disney rachète Playdom, spécialiste du jeu communautaire
Panasonic lance une caméra de poche à fonction webcam
Jeux d'argent : les FAI ne veulent pas filtrer les sites illégaux
Google Translate s'immisce au sein de Google Docs
Panasonic annonce un caméscope 3D grand public et une lentille de conversion
1,5 million de logins MSN contenus dans un spam
Microsoft veut améliorer Street View avec son panorama Street Slide
Haut de page