Une importante faille de sécurité corrigée dans Whatsapp

Par
Le 12 octobre 2018
 0
whatsapp
Alex Ruhl / Shutterstock.com

La dernière mise à jour en date de WhatsApp corrige une faille de sécurité critique.

Si vous êtes un utilisateur de WhatsApp, nous ne pouvons que vous conseiller de mettre rapidement à jour votre application.

Une faille dans le Real Time Protocol

En effet, une importante faille de sécurité localisée dans le protocole RTP, utilisé lors des appels vidéo, a récemment été révélée par Natalie Silvanovich de Google Project Zero.

Elle explique ainsi qu'à l'aide d'une simple manipulation, il est possible à une personne mal intentionnée d'envoyer un paquet corrompu à l'aide d'un simple appel vidéo et de faire planter l'application.


« Un gros problème »

Bien qu'il ne soit pas établi que le crash de l'application provoqué par ledit paquet puisse être utilisé afin d'exécuter du code à distance, le risque existe bel et bien et a d'ailleurs été qualifié de « gros problème » par un second chercheur de Google Project Zero.

Pour autant, pas de panique : cette faille, qui avait été découverte en août, est désormais résolue via la dernière mise à jour de WhatsApp.

Une mise à jour que nous ne pouvons que vous conseiller de réaliser rapidement, si ce n'est pas déjà fait, puisque les données de la faille ont été rendues publiques.
Modifié le 12/10/2018 à 15h00
scroll top