WhatsApp pour Windows n'a plus besoin de votre smartphone pour se connecter, enfin !

17 août 2022 à 12h40
2
Whatsapp

Bonne nouvelle pour les utilisateurs et utilisatrices de l’application WhatsApp sur Windows : la version bureau de la célèbre application de messagerie instantanée ne vous obligera dorénavant plus à passer par votre smartphone pour vous connecter !

Alors que WhatsApp va prochainement se doter de nouvelles options de confidentialité, et qu’elle permet à présent d’effacer un message deux jours après son envoi, celle-ci dispose désormais d’une application native à destination des systèmes d’exploitation Windows.

WhatsApp : un écosystème qui évolue ?

Depuis toujours, WhatsApp n’est malheureusement pas un exemple à suivre en matière d’ouverture et d’écosystème. En effet, l’application a longtemps limité l’usage de ses services à un certain nombre d’appareils et impose souvent différentes contraintes dès lors que vous souhaitez vous connecter à l’application depuis un appareil autre que votre smartphone principal.

À titre d’exemple, jusqu’à présent, les clients de WhatsApp sur Windows ne bénéficiaient toujours pas d’une application native, propre à l’OS de Microsoft. Il était alors nécessaire de télécharger l’application web ou bien de recourir à WhatsApp depuis un navigateur internet.

Pour autant, depuis maintenant plusieurs semaines, force est de constater que Meta œuvre considérablement afin d’élargir les horizons concernant son application de messagerie instantanée. On pense notamment à la possibilité de transférer vos historiques de conversation d’un smartphone Android vers un iPhone ou encore la permission pour deux téléphones d’utiliser le même compte.

WhatsApp se refait une beauté sur Windows

Les versions iOS et Android de WhatsApp ne sont pas les seules à bénéficier de quelques changements bienvenus. Dans une note publiée sur le site internet de l’application, comme cela nous est partagé par The Verge, nous y apprenons que WhatsApp dispose désormais d’une version native sur Windows, téléchargeable depuis le Microsoft Store.

Cette nouvelle application de WhatsApp sur Windows propose une interface légèrement remaniée et demeure par ailleurs plus rapide et réactive. Mais la plus grande nouveauté apportée par la venue de cette appli réside dans sa capacité à vous offrir (enfin) la possibilité d’envoyer, de recevoir et de synchroniser des messages sans que vous ayez besoin de recourir à votre smartphone. En d’autres termes, l’application Windows fonctionne dorénavant indépendamment de votre téléphone. Une révolution (ou presque) pour les habitués de WhatsApp sur PC.

Voilà une bonne nouvelle donc, qui devrait réjouir bon nombre d’utilisateurs et utilisatrices de WhatsApp. Cette nouvelle application Windows est d’ores et déjà disponible en téléchargement sur le Microsoft Store. Pour rappel, nous apprenions le mois dernier que WhatsApp allait également faire peau neuve sur macOS, avec une compatibilité Apple Silicon.

WhatsApp
  • Populaire
  • Riche en fonctionnalités

WhatsApp est une application incontournable qui permet de discuter facilement avec vos contacts quels que soit leur téléphone en vocal et en vidéo. Véritable référence utilisée par des millions d'utilisateurs, cette appli est facile à prendre en main et disponible en français.

WhatsApp est une application incontournable qui permet de discuter facilement avec vos contacts quels que soit leur téléphone en vocal et en vidéo. Véritable référence utilisée par des millions d'utilisateurs, cette appli est facile à prendre en main et disponible en français.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
jardinero
L’idée est super ,surtout si elle est opérationnelle.
kisama56
Je ne comprends pas ça fait des années que y a une appli WhatsApp sur le store Windows.<br /> Sinon pour la fonctionnalité, elle existe depuis bien longtemps sur Signal
Cmoi
C’était peut-être comme l’App Whatsapp sur macOS où tu devais être obligatoirement connecté à ton iPhone pour pouvoir l’utiliser (Envoyer et Recevoir)…impossible donc d’utiliser l’App WhatsApp de l’ordi, si l’iPhone était éteint et/ou éloigné.<br /> Mais il y a plusieurs mois, cette App WhatsApp de macOS est devenue autonome, donc plus besoin d’avoir l’iPhone allumé pour l’utiliser, et depuis WhatsApp est utilisable sur 4 appareils différents (sans avoir besoin d’un iPhone allumé à proximité)
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Découvrez pourquoi cette licence à -82% chez CyberGhost vaut vraiment le détour !
On connaît les prix des Pixel Watch en euros !
Découvrez le nouveau Pixel 7 de Google dans cette vidéo
Samsung Expert RAW arrive sur 3 nouveaux téléphones
Il y a désormais un smartphone encore plus écoresponsable que le Fairphone 4
Faut-il vraiment que Brave bloque les consentements de cookies ? C'est ce qu'il va faire très bientôt
C'était de la SF ou du jeu vidéo, la tourelle commandée par IA est désormais une triste réalité en Palestine
Insolite : il imagine et fabrique une boîte à rythmes... en LEGO
Imaginé pour les pros du vélo, ce nouveau moteur électrique Bosch a de quoi vous envoyer dans le décor
Bitdefender Total Security est un excellent antivirus portant particulièrement bien son nom !
Haut de page