WhatsApp pourrait enfin permettre à deux téléphones d'utiliser le même compte

11 juillet 2022 à 18h13
8
WhatsApp

Les équipes de WhatsApp sont en train de développer une fonction permettant à deux téléphones d'utiliser le même compte. Elle pourrait être rapidement déployée sur la version bêta de l'application.

WhatsApp s'améliore doucement mais sûrement quant à la prise en charge du multisupport pour un unique compte.

Un compte WhatsApp pour deux smartphones, bientôt une réalité ?

L'application de messagerie instantanée est passée en version 2.22.15.13 sur le Google Play Beta Program. L'occasion pour WABetaInfo de partir à la chasse aux nouveautés et de nous apprendre sur quelles fonctionnalités à venir travaillent les développeurs de WhatsApp.

La plateforme serait en train de mettre au point une synchronisation des chats entre différents appareils mobiles. Autrement dit, il serait enfin possible d'utiliser un même compte WhatsApp sur deux smartphones à la fois, ce qui est actuellement impossible.

Il va cependant falloir être patient afin d'en profiter puisque la fonction est encore en développement actif. Elle n'est pas encore disponible sur la version bêta de WhatsApp, on ne devrait donc pas la voir débarquer sur la version stable de l'app avant plusieurs mois, voire plus longtemps.

Une expérience multisupport encore très perfectible

WhatsApp a déjà déployé le support multi-appareils pour utiliser son compte sur quatre autres terminaux en plus de son mobile, via une application desktop ou WhatsApp Web. Mais cela permettait surtout d'accéder à son WhatsApp depuis un support de bureau, pas depuis un autre smartphone. Et d'après nos tests, le système est encore largement perfectible. Il n'est pas très confortable de devoir scanner régulièrement un code QR avec son téléphone pour accéder au compte sur desktop et la synchronisation connaît souvent des ratés.

On ne sait pas si la future mise à jour permettra de régler ces soucis, mais on peut en tout cas se demander comment va marcher cette fonctionnalité en cours de développement pour utiliser WhatsApp sur deux mobiles. L'expérience sera-t-elle fluide entre les deux terminaux, ou est-ce que nous aurons encore un appareil principal et un appareil secondaire qui dépend du premier ? On espère avoir rapidement les réponses à ces interrogations.

Source : WABetaInfo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
6
Murphy-Law
&lt;dérision on&gt;<br /> Wouaou ! je pourrais utiliser WhatsApp de mon smartphone ET de ma tablette… en même temps ??? Révolutionnaire…<br /> A ben, mince, je fais déjà ça avec Gmail depuis… des années…<br /> &lt;/dérision off&gt;
Oldtimer
Moi j’aimerais la possibilité d’avoir un même compte WhatsApp avec deux numéro différent mais sur le même smartphone.<br /> Je pose cette question car je voudrais utiliser une deuxième ligne avec une eSIM en plus de ma SIM physique sur mon smartphone et profiter de mon WhatsApp avec mes deux numéros sur mon unique téléphone.
cmoileena
C’est pas vraiment la même chose
iDan05
@Oldtimer<br /> Tu peux utiliser l’application WhatsApp business pour le 2eme numéro tout simplement
iDan05
Enfin bientôt possible
iDan05
Tu peux utiliser l’application WhatsApp business pour le 2eme numéro tout simplement
Murphy-Law
@cmoileena :<br /> Vous me dites que je ne pourrai pas avoir mon compte WhatsApp sur mon smartphone ET sur ma tablette en même temps ???<br /> Parce que effectivement, actuellement, je dois désactiver mon WhatsApp de ma tablette quand je veux le consulter sur mon téléphone, et vice-versa…<br /> Que je suis déçu…<br /> Dans un monde de mobilité où l’on possède plusieurs équipements mobiles, c’est ballot…<br /> Bon, ben je retourne à mon Gmail alors… merci de votre éclairage cmoileena !
ctalpaert42
J’ai un sentiment étrange de déjà vu… Ah oui, c’est là: juillet 2019:<br /> Clubic.com – 30 Jul 19<br /> Il sera bientôt possible d’utiliser son compte WhatsApp sur plusieurs appareils<br /> © WhatsApp<br /> WhatsApp va enfin lâcher la bride en matière de connexion depuis un nouvel appareil. C'est en tout cas ce que suggère une nouvelle mise à jour de la version bêta du service de messagerie.<br /> Chaque année pour les vacances, Clubic nous ressort les mêmes articles (promesses?) XD
Blap
Tu peux te créer une dual app, soit via ton OS, soit via une appli si ton OS ne le permet pas
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Mi MIX Fold 2 : Xiaomi annonce son nouveau smartphone pliant
Le buggy Meyers Manx est de retour en version électrique
Meta s'endette de 10 milliards de dollars pour ses projets
Après avoir « disrupté » l'e-commerce, Amazon s'attaque au paiement en caisse
Ce smartphone est à prix cassé chez Cdiscount !
Voilà une offre à ne pas manquer ! Ce superbe écran de 32
Profitez de vos morceaux préférés avec l'enceinte sans fil Bose à prix réduit
Redonnez une seconde jeunesse à votre Mac à petit prix grâce à cette solution dédiée
Apple : l'iPad Pro et sa puce M1 profite d'une belle remise
Cette vidéo TikTok veut vous montrer comment éviter de payer les frais d’excès de bagage en avion
Haut de page