WhatsApp fera peau neuve sur macOS avec une compatibilité Apple Silicon

13 juillet 2022 à 12h05
0
iPad OS macOS

Au cours de ces derniers mois, l’application mobile de WhatsApp a commencé à accueillir une première fournée de nouvelles fonctionnalités. Désormais, nous apprenons que les équipes de Meta œuvrent sur une version Mac intégralement pensée pour l’Apple Silicon.

Prochainement, WhatsApp pourrait enfin vous permettre d’utiliser le même compte sur deux téléphones. Une fonctionnalité fort attendue, mais qui nécessite encore quelques améliorations avant de trouver le chemin de la stabilité. En attendant, les possesseurs de Mac vont pouvoir se réjouir puisque la célèbre application de messagerie instantanée va subir un petit lifting sur macOS.

WhatsApp travaille enfin sur une version native pour Mac

Souvenez-vous, au mois de mai dernier, nous vous faisions part du fait qu’une version iPad et Mac de WhatsApp refaisait parler d’elle. Une bonne nouvelle, qui laissait alors entrevoir l’espoir de voir, un jour, une application intégralement pensée pour l’écosystème Apple. Un espoir qui semble enfin sur le point de devenir réalité.

Récemment, WhatsApp a justement déployé un nouveau programme bêta pour son client Mac via TestFlight. Ainsi, cette version peut dorénavant tirer pleinement profit de la technologie Catalyst de la marque à la pomme, et fonctionner nativement grâce à la prise en charge de l’Apple Silicon. Pour celles et ceux qui n’auraient jamais entendu parler de TestFlight, il s’agit d’un service qui permet aux développeurs d’obtenir des informations de la part de testeurs avant la publication de leur application sur l’App Store.

Quels changements pour WhatsApp sur Mac ?

Tout d'abord, cette version présente un design quelque peu différent de la version web de WhatsApp, comme nous le rapporte le média XDA Developers. L’interface utilisateur affiche une barre latérale sur la gauche de l’écran à partir de laquelle il est possible d’accéder, en un seul clic, aux conversations, aux appels ou encore aux paramètres. Enfin, vous retrouverez au centre la liste de toutes vos discussions et, à droite, le flux de la conversation sélectionnée.

WhatsApp Mac © © XDA Developers
© XDA Developers

En résumé, cette version de WhatsApp proposera enfin aux utilisateurs et aux utilisatrices une interface parfaitement adaptée au système d'exploitation d'Apple. Et comme nous vous l’évoquions il y a quelques semaines, celle-ci étant pensée sous Catalyst, il y a fort à parier qu’une version iPad pointe également le bout de son nez incessamment sous peu. Enfin, celle-ci étant actuellement toujours en phase de test sur Mac, nous ne savons pas encore quand elle sera officiellement déployée.

WhatsApp
  • Populaire
  • Riche en fonctionnalités

WhatsApp est une application incontournable qui permet de discuter facilement avec vos contacts quels que soit leur téléphone en vocal et en vidéo. Véritable référence utilisée par des millions d'utilisateurs, cette appli est facile à prendre en main et disponible en français.

WhatsApp est une application incontournable qui permet de discuter facilement avec vos contacts quels que soit leur téléphone en vocal et en vidéo. Véritable référence utilisée par des millions d'utilisateurs, cette appli est facile à prendre en main et disponible en français.

Source : XDA Developers

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Sonos a bien prévu de lancer son Sub Mini mais il va falloir patienter avant de le voir
Surfez sur le Web en toute discrétion et à petit prix avec cette licence VPN Surfshark
L'Intel Core i9-13900K Raptor Lake domine la concurrence sur Ashes of the Singularity
La publicité arrive sur Disney+ via un nouvel abonnement (et le prix fait mal)
Le LattePanda 3 Delta disponible hors Kickstarter : un
Pour gagner en stockage en ligne, cette offre signée pCloud est idéale
La mémoire Micron GDDR6X à 24 Gbps entre en production de masse
La DDR5-6000
Stadia permet à ses joueurs de streamer un jeu en petit comité
Cet ancien employé de Twitter espionnait les utilisateurs pour le compte de l'Arabie saoudite
Haut de page