WhatsApp bientôt compatible avec plusieurs appareils sur iPhone et iPad

28 septembre 2021 à 12h30
1
WhatsApp Clubic © clubic.com

Actuellement il n’existe toujours pas d’application officielle WhatsApp pour iPad. Les utilisateurs sont obligés de contourner le problème en passant par la version web depuis Safari . Une alternative qui fonctionne, mais clairement imparfaite. Bonne nouvelle : elle ne devrait plus être nécessaire sous peu.

Selon une source fiable, l’entreprise américaine serait en train de tester une comptabilité entre plusieurs appareils sur iPad et iPhone .

Vers un meilleur support de WhatsApp sur iPad ?

Le site WABetaInfo en avait déjà parlé par le passé, mais l’information se confirme encore plus. WhatsApp travaillerait actuellement sur une amélioration conséquente du mode multi-appareil qui devrait ravir les utilisateurs des tablettes Apple. L’entreprise américaine développerait une application pour iPad qui pourra être reliée à un compte iPhone. Si la fonctionnalité est déjà disponible pour certains bêta-testeurs iOS, elle serait également prévue sur Android.

Le site explique : « Quand vous ouvrez WhatsApp sur le second appareil mobile après un certain laps de temps, l’application téléchargera tous les messages du serveur. Cela ne nécessite pas que le smartphone principal soit connecté à Internet. Quand vous associez votre tablette pour la première fois, WhatsApp synchronisera l’historique des discussions. Ce processus est évidemment chiffré de bout en bout. »

Pour le moment, impossible de savoir si cette fonctionnalité ne sera disponible que sur tablettes (iPad et Android), mais WABetaInfo précise que rien n’indique que l’entreprise exclura les smartphones . Grâce à elle, l’entreprise se rapprocherait un peu plus de la souplesse proposée par son concurrent Telegram , qui permet de se connecter à autant d’appareils que souhaité sans restrictions. À l’heure actuelle, un compte WhatsApp n’est lié qu’à un seul numéro de téléphone, ce qui empêche le même compte d’être actif sur plusieurs appareils. 

Source : WABetaInfo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Jean66
Télégram ou Skype ont le support Linux/mac/Windows/smartphone depuis un bail .<br /> Watsupp se moque de ces utilisateurs
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Google Pixel Stand 2 : vous n'en avez pas entendu parler mais pourtant il arrive bientôt
Huawei dévoile le Nova 9, son flagship à destination des
Onyx Boox lance trois nouvelles liseuses grand format (et une grosse mise à jour logicielle)
Pixel 6 vs iPhone 13, un combat sans vainqueur (sur le papier) ?
Samsung s'ennuie et nous parle des nouveaux coloris du Galaxy Z Flip 3 et Watch 4
OPPO développe ses propres puces, destinées à ses téléphones haut de gamme (et aux OnePlus ?)
Google Pixel 6 : 5 ans de mises à jour garanties ? Non, ce n'est pas si simple
Samsung Unpacked : comment suivre les nouvelles annonces ?
Des hackers chinois piratent iOS 15.0.2 en quelques secondes, mais Apple n'est pas leur seule victime
Android 12 est maintenant disponible sur les Pixel 3 et ultérieurs
Haut de page