WhatsApp pourrait déployer une nouvelle fonctionnalité pour vous aider à mieux gérer vos conversations

11 mai 2022 à 16h45
1
WhatsApp © Ink Drop / Shutterstock.com
© Shutterstock

Depuis plusieurs mois, rares sont les semaines qui passent sans qu’une nouvelle fonctionnalité soit annoncée au sujet de WhatsApp. En effet, la très célèbre application de messagerie instantanée du groupe Meta n’a toujours pas dit son dernier mot et semble bien déterminée à vouloir rattraper son concurrent, Telegram, en matière de fonctionnalités…

Suite à l’annonce d’une nouvelle fonctionnalité qui pourrait plaire à ceux qui utilisent leur compte sur plusieurs appareils, WhatsApp serait à nouveau sur le point d’intégrer une nouvelle option, plutôt pratique, à son application.

Bientôt possible de filtrer vos conversations sur WhatsApp ?

Force est de constater que le service de messagerie appartenant au groupe Meta n’a cessé d’évoluer au cours de ces dernières années. Et si WhatsApp demeure toujours incomplète à bien des égards, l’application se densifie peu à peu de nouvelles fonctionnalités qui viennent enrichir l’expérience utilisateur.

Après avoir annoncé une augmentation du nombre maximal de participants à un groupe, l’information du jour concerne cette fois les conversations, et plus particulièrement la possibilité de les filtrer. Et comme très souvent, c’est au site WABetaInfo à qui nous devons cette découverte. Si cette fonctionnalité est déjà présente sur WhatsApp Business, elle devrait à présent faire son arrivée sur la version destinée au grand public. Depuis la barre supérieure de l'application, il vous sera donc enfin possible de filtrer vos conversations en fonction des messages non lus, des contacts ne faisant pas partie de votre répertoire, des numéros enregistrés ou encore en fonction des groupes dont vous faites partie.

Bien que cette « nouveauté » n’a de toute évidence rien de révolutionnaire, il s’agit malgré tout d’une option bienvenue, pratique pour les plus pressé(e)s, et qui concernera à la fois les utilisateurs et utilisatrices des versions de bureau, Android et iOS de WhatsApp. Pour le moment, aucune information n’a en revanche été communiquée quant à son déploiement.

WhatsApp
  • Populaire
  • Riche en fonctionnalités

WhatsApp est une application incontournable qui permet de discuter facilement avec vos contacts quels que soit leur téléphone en vocal et en vidéo. Véritable référence utilisée par des millions d'utilisateurs, cette appli est facile à prendre en main et disponible en français.

WhatsApp est une application incontournable qui permet de discuter facilement avec vos contacts quels que soit leur téléphone en vocal et en vidéo. Véritable référence utilisée par des millions d'utilisateurs, cette appli est facile à prendre en main et disponible en français.

Source : Android Police

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
LeToi
En attendant, plusieurs jours après l’annonce, la réaction aux messages semble enfin être arrivée pour tout le monde
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Découvrez notre top 5 des applications gratuites
SNCF Connect : vous pouvez désormais utiliser vos chèques-vacances
Huawei AppGallery : une faille vous permet de télécharger gratuitement des applications payantes
Google Photos : vous pouvez enfin supprimer les photos directement d'un album, mais il y a un hic
WhatsApp : les fonctionnalités de la future offre premium commencent à prendre forme
Après la Russie, Google bloque également les mises à jour d'applications payantes en Biélorussie
Instagram a changé son logo, vous non plus vous n’aviez pas remarqué ?
Apple rate de peu le 1er avril avec sa nouvelle politique concernant les abonnements sur l'App Store
Surprise ! Elon Musk laisse entendre qu'il pourrait racheter Twitter, mais pour moins cher
Uber Eats se fait un petit festin de nouvelles fonctionnalités alléchantes
Haut de page