WhatsApp teste une nouvelle fonction « Récemment en ligne » sur iOS

Mérouan Goumiri
Publié le 21 mai 2024 à 10h44
© BigTunaOnline / Shutterstock
© BigTunaOnline / Shutterstock

WhatsApp déploie une nouvelle fonctionnalité intéressante pour ses utilisateurs bêta sur iOS : la possibilité de voir quels contacts ont été récemment en ligne. Cette nouveauté intervient quelques semaines après l'arrivée d'une fonctionnalité similaire sur la version bêta pour Android.

Repérée par WABetaInfo, site spécialisé dans le suivi des mises à jour de l'application, cette nouveauté s'inscrit dans la continuité des efforts de WhatsApp pour améliorer l'expérience utilisateur. En effet, la précédente mise à jour (version 24.8.10.70) proposait des suggestions de contacts afin de lancer plus facilement des discussions. Aujourd'hui, le groupe Meta semble vouloir aller encore un peu plus loin avec sa messagerie en offrant aux adeptes de l'application un aperçu de l'activité récente de leurs contacts, semblable à la fonctionnalité déjà aperçue sur Android le mois dernier.

WhatsApp concocte une fonctionnalité pour simplifier les échanges avec vos contacts

Concrètement, la mise à jour WhatsApp bêta pour iOS (version 24.9.10.71), disponible via TestFlight, intègre une nouvelle section dans la liste de contacts. Celle-ci permet de visualiser lesquels parmi eux ont dernièrement été actifs sur l'application. Comprenez donc par là que cette fonctionnalité ne fournit pas un statut en temps réel de la présence en ligne de vos contacts, mais plutôt un historique condensé de leur activité récente. Cet ajout vise à faciliter la communication en permettant aux utilisateurs d'identifier les contacts susceptibles d'être disponibles pour discuter ou passer un appel.

« Cette fonctionnalité pourrait encourager les utilisateurs à entrer en contact avec des personnes récemment actives, favorisant ainsi une communication améliorée et plus opportune, en particulier pour initier des appels ou de nouvelles discussions », comme le soulignent nos confrères de WABetaInfo.

Vous pourrez bientôt voir lesquels de vos contacts étaient connectés il y a peu sur WhatsApp © WABetaInfo

La confidentialité des utilisateurs préservée

WhatsApp assure toutefois que le développement de cette fonctionnalité s'est fait dans le respect de la vie privée des utilisateurs. Les contacts ayant masqué leur statut « Dernière connexion » et leur présence en ligne ne figureront donc pas dans cette liste. D'après WABetaInfo, la confidentialité des utilisateurs demeurera une priorité pour l'application de messagerie instantanée.

Disponible auprès d'un nombre limité de bêta testeurs pour le moment, la fonction « Actifs récemment » devrait être déployée plus largement sur iOS dans les prochaines semaines. En attendant, et si vous l'avez manqué, sachez que Meta développe actuellement un numéroteur à destination de WhatsApp afin de transformer votre application en véritable téléphone.

  • Les fonctions de messagerie
  • Les options de personnalisation
  • Gratuit

WhatsApp est une application incontournable qui permet de discuter facilement avec vos contacts, quel que soit le modèle de leur téléphone, en vocal et en vidéo. Véritable référence utilisée par des milliards d'utilisateurs, cette appli est facile à prendre en main et disponible en français.

Source : WABetaInfo

Par Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
Stakh

Question pour savoir si je suis le seul dans ce cas, j’ai la version la plus récente de WhatsApp sur iOS 17.5.1, iPhone 13 et je n’ai pas encore la nouvelle interface (boutons verts au lieu de bleus) alors que tout le monde dans mon entourage (travail, amis, famille) est passé à la nouvelle interface. J’ai désinstallé, réinstallé et rien n’y fait… suis-je le seul dans ce cas? Merci pour vos comments :slight_smile: 21/06/2024