WhatsApp envisage de renforcer les restrictions concernant le transfert de messages

Mérouan Goumiri
Publié le 09 mars 2022 à 17h00
WhatsApp Clubic

La messagerie instantanée WhatsApp va prochainement resserrer la vis en ce qui concerne le partage de messages sur son application.

Après l’annonce de l’arrivée de l’outil de floutage et de l’amélioration des messages vocaux sur les appareils Android, WhatsApp va bientôt mettre en place de nouvelles restrictions quant au transfert de messages.

WhatsApp renforce ses restrictions

Dans une optique de lutter contre la propagation de rumeurs et la désinformation, particulièrement de nos jours où tout va très vite, l’application WhatsApp semble sur le point de poursuivre sa politique de renforcement des restrictions au sujet du transfert de messages. Pour rappel, en 2019 l’application de messagerie instantanée mettait déjà en place un système visant à empêcher les utilisateurs de partager des messages vers plus de cinq groupes à la fois, avant de davantage renforcer cette restriction en la limitant ensuite à un seul groupe. Mais, si jusqu’à aujourd'hui, cette politique s’appliquait uniquement aux messages viraux et ceux fréquemment transférés, cela pourrait très bientôt encore évoluer.

C’est par l’intermédiaire de WABetaInfo que la nouvelle restriction à venir sur WhatsApp a été repérée, depuis la version bêta 2.22.7.2 pour Android. Plus concrètement, celle-ci empêcherait désormais les utilisateurs de transférer tout type de messages à plus d’un groupe à la fois. En d’autres termes, afin de transférer un message au-delà d’une conversation de groupe, il vous faudra pour cela l’envoyer individuellement à chacun des destinataires concernés. Dans le cas où vous essayeriez malgré tout de transférer un même message à plusieurs groupes simultanément, l’application vous avertira que les messages ne peuvent être envoyés qu’à un seul groupe à la fois.

Mérouan Goumiri
Par Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
LeToi

C’est vraiment dommage parce que ça pénalise les honnêtes gens qui veulent juste transférer un banal message a plus de 5 personnes sans faire partir d’un groupe :neutral_face: