WhatsApp : la fonction Communautés se précise

14 février 2022 à 15h05
1
© WhatsApp
© WhatsApp

Après avoir perdu un peu de terrain l’année dernière, WhatsApp continue de s’améliorer à petits coups de nouveautés. Tandis que certaines seront bientôt déployées, d'autres sont encore en développement, comme les Communautés.

L’application de messagerie instantanée continue de distiller de nouvelles informations au sujet de sa future fonctionnalité au gré de ses mises à jour. L'occasion d'en apprendre davantage à leur sujet.

De nouvelles informations sur les communautés

C’est une future fonctionnalité qui fait parler d’elle depuis novembre dernier. Depuis plusieurs mois, des indices indiquent que WhatsApp accueillerait prochainement des Communautés, une fonction adjacente aux groupes. Si les contours autour de cette nouveauté à venir sont encore flous, WABetaInfo a trouvé de nouvelles informations à son sujet dans les entrailles de la dernière version de l’application.

© WABetaInfo
© WABetaInfo

Le site spécialisé a partagé un cliché inédit montrant comment les Communautés pourraient être introduites sur la version iOS de WhatsApp. Les administrateurs auraient alors la possibilité de rassembler leurs conversations de groupe, c’est-à-dire ajouter tous les groupes de discussion gérés à un seul endroit pour en faciliter l’accès. Ils pourraient ensuite communiquer avec tous les participants en leur envoyant par exemple des annonces et des messages pour les tenir informés. 

Une fonctionnalité qui se fait attendre

Les Communautés continuent de se préciser au fil des semaines, et il devient plus évident qu’elles visent avant tout à améliorer la gestion des conversations de groupes, plutôt qu'à les remplacer. Selon d’autres options découvertes précédemment, la fonction Communautés devrait permettre de lier jusqu’à dix sous-groupes au sein d’un même espace de discussion autour d’une thématique choisie. De là, les administrateurs pourront ajouter un nom et une description, puis créer un sous-groupe « Annonce » qu’ils seraient les seuls à pouvoir gérer. L’objectif ici est d’envoyer les fameux messages pour l’ensemble des membres de la communauté. 

Les administrateurs d’une communauté auront également la possibilité d'inviter de nouvelles personnes à les rejoindre via un système d’invitation par QR Code ou par un lien plus classique. Les Communautés devraient par ailleurs se distinguer des groupes en abordant des icônes plus arrondies. La fonctionnalité étant toujours en cours de développement, il faudra encore patienter un peu avant d’en savoir plus, d’autant que WhatsApp n’a jamais communiqué officiellement dessus.

Source : WABetaInfo

Noëllie Mautaint

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si...

Lire d'autres articles

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si on critique à tort Final Fantasy X et XIII, Kingdom Hearts, The Last of Us, Life is Strange ou Avatar The Last Airbender.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

Pierro787
Maintenant que la norme RCS remplaçante officielle des SMS et MMS est en standard dans Android, on peut espérer que ces multiples messageries en temps réel et toutes incompatibles entre elles avec un fonctionnement douteux pour certaines ( sur WhatsApp, vous retrouvez vos contacts comme amis potentiels sur Facebook ) bref, que tout cela finisse pas tomber en désuétude.<br /> Il n’y a pas si longtemps de ça, on trouvait des tutos pour pirater les connexions whatsapp de personnes se trouvant près de vous à côté à condition de passer en wifi.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet