🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

WhatsApp : la fonction Communautés se précise

14 février 2022 à 15h05
1
WhatsApp Logo_cropped_0x0_cropped_0x0_cropped_0x0
© WhatsApp

Après avoir perdu un peu de terrain l’année dernière, WhatsApp continue de s’améliorer à petits coups de nouveautés. Tandis que certaines seront bientôt déployées, d'autres sont encore en développement, comme les Communautés.

L’application de messagerie instantanée continue de distiller de nouvelles informations au sujet de sa future fonctionnalité au gré de ses mises à jour. L'occasion d'en apprendre davantage à leur sujet.

De nouvelles informations sur les communautés

C’est une future fonctionnalité qui fait parler d’elle depuis novembre dernier. Depuis plusieurs mois, des indices indiquent que WhatsApp accueillerait prochainement des Communautés , une fonction adjacente aux groupes. Si les contours autour de cette nouveauté à venir sont encore flous, WABetaInfo a trouvé de nouvelles informations à son sujet dans les entrailles de la dernière version de l’application.

WhatsApp Communautés © WABetainfo
© WABetaInfo

Le site spécialisé a partagé un cliché inédit montrant comment les Communautés pourraient être introduites sur la version iOS de WhatsApp . Les administrateurs auraient alors la possibilité de rassembler leurs conversations de groupe, c’est-à-dire ajouter tous les groupes de discussion gérés à un seul endroit pour en faciliter l’accès. Ils pourraient ensuite communiquer avec tous les participants en leur envoyant par exemple des annonces et des messages pour les tenir informés. 

Une fonctionnalité qui se fait attendre

Les Communautés continuent de se préciser au fil des semaines, et il devient plus évident qu’elles visent avant tout à améliorer la gestion des conversations de groupes, plutôt qu'à les remplacer. Selon d’autres options découvertes précédemment, la fonction Communautés devrait permettre de lier jusqu’à dix sous-groupes au sein d’un même espace de discussion autour d’une thématique choisie. De là, les administrateurs pourront ajouter un nom et une description, puis créer un sous-groupe « Annonce » qu’ils seraient les seuls à pouvoir gérer. L’objectif ici est d’envoyer les fameux messages pour l’ensemble des membres de la communauté. 

Les administrateurs d’une communauté auront également la possibilité d'inviter de nouvelles personnes à les rejoindre via un système d’invitation par QR Code ou par un lien plus classique. Les Communautés devraient par ailleurs se distinguer des groupes en abordant des icônes plus arrondies. La fonctionnalité étant toujours en cours de développement, il faudra encore patienter un peu avant d’en savoir plus, d’autant que WhatsApp n’a jamais communiqué officiellement dessus.

Source : WABetaInfo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Pierro787
Maintenant que la norme RCS remplaçante officielle des SMS et MMS est en standard dans Android, on peut espérer que ces multiples messageries en temps réel et toutes incompatibles entre elles avec un fonctionnement douteux pour certaines ( sur WhatsApp, vous retrouvez vos contacts comme amis potentiels sur Facebook ) bref, que tout cela finisse pas tomber en désuétude.<br /> Il n’y a pas si longtemps de ça, on trouvait des tutos pour pirater les connexions whatsapp de personnes se trouvant près de vous à côté à condition de passer en wifi.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Top 5 des applications à posséder absolument sur son smartphone
Les fichiers applicatifs APK sont-ils sûrs ? Huawei nous en dit plus sur le sujet
L'application Google Home fait peau neuve sur Android et iOS
Interdiction de l'IVG aux USA : les apps de suivi du cycle menstruel vont-elles devenir des mouchards ?
iOS 16 : Apple Translate prendra en charge ces nouvelles langues
Top 5 des applications Android à installer sur son smartphone ce week-end
Samsung Pay retirée des smartphones non Samsung ?
Top 5 des applications Android à avoir sur son smartphone ce week-end !
Après WhatsApp et Telegram, c'est au tour de Snapchat de proposer une offre premium
TikTok affirme vouloir vous divertir, contrairement à Facebook qui, lui, veut vous connecter
Haut de page