WhatsApp : bientôt le transfert de vos historiques d'Android à iOS

24 janvier 2022 à 09h50
5
WhatsApp Logo_cropped_0x0

Après avoir lancé un outil de transfert des données pour les utilisateurs qui passent d’un iPhone à certains smartphones Android (Samsung Galaxy, Google Pixel et quelques terminaux sous Android 12 ), WhatsApp s’apprête désormais à déployer une fonctionnalité allant dans le sens inverse.

De nouvelles preuves laissant penser que le projet est à un stade avancé ont été découvertes dans la dernière bêta de WhatsApp sur iOS. 

Bientôt le transfert des données d’Android à iOS ?

Transférer ses données WhatsApp d’un smartphone Android vers un iPhone sera bientôt possible. Alors que de nombreux utilisateurs passent d’un appareil à l’autre, l’application de messagerie instantanée ne permet pour l’heure que la migration des historiques vers certains terminaux Android éligibles depuis un appareil iOS. La plateforme de Meta travaille toutefois sur l’inverse, preuve en est avec de nouvelles informations trouvées dans la dernière bêta de WhatsApp.

Transfert iOS WhatsApp © WABetaInfo
© WABetaInfo

C’est encore WABetatinfo qui a déniché de nouveaux indices qui présagent l’arrivée prochaine du transfert des données vers les smartphones iOS. La bêta iOS 22.2.74 contient des captures d’écran du processus, où l’application demande une permission pour importer l'historique d’une conversation et donne des instructions pour veiller au bon fonctionnement du transfert. Des images qui vont dans le sens d’anciennes découvertes trouvées dans les entrailles d’une bêta Android qui laissaient présager le déploiement prochain de la fonctionnalité. 

Source : The Verge

WhatsApp
  • Populaire
  • Riche en fonctionnalités

WhatsApp est une application incontournable qui permet de discuter facilement avec vos contacts quels que soit leur téléphone en vocal et en vidéo. Véritable référence utilisée par des millions d'utilisateurs, cette appli est facile à prendre en main et disponible en français.

WhatsApp est une application incontournable qui permet de discuter facilement avec vos contacts quels que soit leur téléphone en vocal et en vidéo. Véritable référence utilisée par des millions d'utilisateurs, cette appli est facile à prendre en main et disponible en français.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
Gloumouf
D’après la capture, ça ne pourra être fait que lors de la premire installation… Moi qui est switché vers IOS il y a quelques mois, j’ai paumé toutes les conversations (qui sont toujours dans mon ancien tel) et même avec cette nouvelle features, je ne pourrais pas les retrouver…<br /> Je ne comprends définitivement pas pourquoi on peut le faire avec les SMS, avec Messenger (qui appartient à META aussi!) mais pas avec Whatsapp…
LeToi
Peut-être que si on se déconnecte et reconnecte avec le numéro ça peut être considéré comme une nouvelle installation ?<br /> Mais il faut alors trouver un moyen d’importer les conversations et fusionner sans bug celles avec des contacts existants…
max_971
Une option que serait très pratique : archiver les anciens messages, fichiers images audios et vidéos dans le cloud ou carte SD afin de libérer de l’espace en mémoire interne.
Sacrilege83
Whatsapp, toujours en retard…
chasis_fan
Pour Messenger, tout est stocké dans le cloud (tu vas sur facebook depuis un navigateur, tu retrouves tes messages)<br /> Whatsapp ne stocke pas les messages sur ses serveurs, les sauvegardes sont locales ou sur un cloud tier (epace non accessible sur Google Drive pour Android, je suppose que ca passe par iCloud sur iOS).<br /> Est-ce toujours limité à certains appareils Android cette fonction de restauration cross plateforme ? Bizarre en tout cas cette restriction, sauf pour une beta, sur Android, on peut passer d’un appareil à l’autre que ce soit par restauration local ou via Google Drive, aucune restriction par appareil…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Google veut que vous l'aidiez à savoir quels dégâts les smartphones ont pu faire à votre cerveau
TikTok se prend pour Twitch en se lançant dans les abonnements payants
Pour ses 15 ans, Google Street View reçoit une
Découvrez notre top 5 des applications gratuites
SNCF Connect : vous pouvez désormais utiliser vos chèques-vacances
Huawei AppGallery : une faille vous permet de télécharger gratuitement des applications payantes
Google Photos : vous pouvez enfin supprimer les photos directement d'un album, mais il y a un hic
WhatsApp : les fonctionnalités de la future offre premium commencent à prendre forme
Après la Russie, Google bloque également les mises à jour d'applications payantes en Biélorussie
Instagram a changé son logo, vous non plus vous n’aviez pas remarqué ?
Haut de page