L’App Store d´Apple a franchi la barre des 120 milliards de revenus depuis 2008

Mathieu Grumiaux
Publié le 30 janvier 2019 à 09h21
App Store

Apple a annoncé avoir passé la barre des 120 milliards de dollars versés aux développeurs via la vente de leurs applications sur son App Store. La marque prélève 30 % de commissions sur chaque achat.

Apple organise un événement appelé Entrepeneur Camp réunissant 11 femmes développeurs à son siège social de Cupertino, leur offrant des visites et sessions de travail pour améliorer et développer leurs applications mobiles et leurs business.

Le succès de l'App Store ne se dément pas

La marque a profité de l'occasion pour annoncer que son Store avait franchi la barre des 120 milliards de dollars de revenus depuis son lancement en juin 2008. Le précédent pallier avait été franchi en juin 2018 avec la somme annoncée de 100 milliards.

La croissance de l'App Store ne se dément pas et pourrait s'accélérer dans les prochaines années. Apple incite de nombreux développeurs de services à proposer des formules d'abonnement dans leurs logiciels - sur lesquels, bien entendu, la firme à la pomme se verse une commission.

Source : TechCrunch
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
bmustang

on se demande comment en vendant moins d’iphone? Des chiffres encore bidons de la firme apple