Spotograph, nouvelle app de repérage photo, se finance sur Ulule

Par
Le 22 novembre 2018
 0
spotograph

Les photographes amateurs et professionnels le savent, se retrouver au bon endroit, avec le bon cadre, au bon moment, avec les bonnes lumières et le bon matériel tient du miracle. Repérer des lieux pour ses prises de vues ou shooting c'est l'objectif de l'app Spotograph qui se finance actuellement sur Ulule.

Tout droit sortie de la tête d'Aurélien Audy, photographe et ex-journaliste de Clubic.com, Spotograph est une application pensée pour les photographes professionnels, mais pas que. L'idée : permettre à tout un chacun de repérer des lieux de photo parfaits pour soi, pour les autres, pour maintenant et pour plus tard.

Repérage, catalogage, partage

L'appli de repérage développée sur Android et iOS, se base sur 3 fonctionnalités essentielles.

Tout d'abord l'utilisateur pourra, au détour d'une balade ou d'une recherche, créer un « spot » à partir d'une photo faite dans l'appli. Une géolocalisation viendra s'y joindre automatiquement, puis l'utilisateur pourra renseigner des informations supplémentaires (session, date, tags, etc.). Ces mêmes informations permettront de constituer un catalogue (stocké dans le cloud) que le photographe ou le vidéaste pourra consulter a posteriori afin, par exemple, d'organiser une séance photo.

Les « spots » ainsi créés pourront aussi bien être partagés avec la communauté Spotograph ou gardés pour soi.

spotograph

D'abord entièrement gratuite

Spotograph sera entièrement gratuit la première année, financé par ses backers. Des formules par abonnement seront élaborées ensuite afin de pérenniser le service dans le temps.


Si l'idée vous botte, que vous souhaitez la soutenir et en profiter, la campagne de financement participative, qui a plutôt bien démarré, dure jusqu'au 20 décembre.
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Applications mobiles

scroll top