Messagerie : Microsoft aurait racheté l'application Acompli

27 novembre 2014 à 13h00
0
Microsoft aurait accidentellement dévoilé une information sur une nouvelle acquisition. La société aurait ainsi effectué le rachat de l'application Acompli permettant d'optimiser la gestion des emails.

Sur l'un de ses blogs officiels, Microsoft aurait publié puis effacé peu après, un billet dont l'URL laisse à penser que la société aurait racheté l'équipe d'Acompli. Disponible sur iOS et Android, l'application Acompli regroupe ses emails, son calendrier, ainsi que ses fichiers stockés en ligne.

A l'instar de Mailbox, racheté par Dropbox, Acompli propose diverses gestuelles pour gérer ses messages. Ainsi, un glisser vers la gauche permettra de les archiver, tandis qu'en effectuant un mouvement du doigt vers la droite, le mobinaute sera en mesure d'activer la fonctionnalité de rappel afin de traiter l'email ultérieurement. Notons par ailleurs un accès rapide à des filtres prédéterminés permettant de faire remonter certains messages selon différents critères. A l'instar de la fonctionnalité Clutter, récemment introduite sur la messagerie d'Office 365, les courriers moins importants seront placés dans une catégorie dédiée.

000000FA07779989-photo-acompli.jpg
000000FA07779991-photo-acompli.jpg
000000FA07779993-photo-acompli.jpg


En outre, Acompli offre un accès au calendrier, directement intégré au sein du client mail. Il sera par exemple possible de consulter ses disponibilités lors de l'envoi d'une invitation. Notons également l'intégration de ses documents stockés sur des serveurs tiers. Pour l'heure, Acompli est compatible avec Dropbox, Google Drive, Box et OneDrive. La société précise que les pièces-jointes reçues par email pourront d'ailleurs y être stockées directement.

Une autre section baptisée People présente les contacts, mais aussi un historique des activités effectuées avec ces derniers (archives des emails, des pièces jointes, des rendez-vous...).

Après avoir publié son application sur iOS, la jeune pousse a levé 7,3 millions de dollars en février dernier et lancé son application pour Android au mois de septembre. Pour Microsoft, ce rachat, s'il est confirmé, viserait donc une fois de plus à renforcer sa position sur le secteur de la mobilité. Reste à savoir ce que la société prévoit de faire avec cette équipe.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Kim Dotcom ruiné : l'ascension et la chute d'une figure controversée du Web
Le Parlement Européen vote une résolution pour le démantèlement de Google
Air France : Wi-Fi et VOD sur court et moyen-courriers cet été
Les achats de Noël réalisés dans 20% des cas via tablettes et smartphones
Tablette Jolla : déjà 1,2 million de dollars levés et de nouvelles ambitions
NVIDIA Shield Tablet : le contrôleur offert pour le Black Friday
Opera appstore : une souscription pour un accès illimité aux applications premium
La Fnac tente la livraison Express en 3 heures
Wuaki : enfin un service de VOD Ultra HD généraliste en France ?
Le Meizu MX4 sur Ubuntu serait prévu pour le 1er trimestre 2015
Haut de page