Google Messenger : une nouvelle application de messagerie sur Android

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
13 novembre 2014 à 11h46
0
Google a publié une nouvelle application de messagerie au sein du répertoire de Google Play pour la gestion des SMS et MMS.

La stratégie de Google devient de plus en plus confuse lorsqu'il s'agit de messagerie mobile. Pendant des années, la société proposait une panoplie d'applications, qu'il s'agisse de Messenger, Messaging, Google Talk, Hangout ou Voice. Ces derniers temps, la société a pris la parti de tout rassembler au sein de Google Hangouts et pourtant, voici une nouvelle version de Messenger.

0226000007750105-photo-google-messenger.jpg


Google Messenger est l'application de gestion de SMS et MMS intégrée par défaut au sein d'Android 5.0 stock ; cette dernière peut toutefois être récupérée directement sur Google Play et venir s'installer sur les terminaux dotés d'au moins Android 4.1. Sans surprise nous retrouvons l'interface Material Design.

L'application permet donc d'envoyer des textes, des photos ou des vidéos avec l'intégration de fonctionnalités de partage, un moteur de recherche et la possibilité de bloquer certains expéditeurs. Rappelons que depuis le mois d'octobre 2013 Hangouts assure désormais la gestion des SMS et MMS.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page