Sur iOS, Google dispose son application Authenticator proposant de paramétrer plusieurs comptes puis d'obtenir le code qui se rafraichit automatiquement. La dernière version (2.0) publiée hier dispose d'une nouvelle interface utilisateur avec la prise en charge de l'écran Retina.... une mise à jour somme toute mineure pour ce type d'applications mais qui n'est pas sans conséquences !
En effet, plusieurs internautes expliquent qu'après avoir installé cette version, l'ensemble des connexions rattachées à leur compte précédemment configuré sur une mouture antérieure de l'application ont été supprimées. Cela signifie que toutes les applications tierces, locales, Web ou mobiles, autorisées à récupérer des informations sur un compte Google cesseront de fonctionner à moins d'être paramétrées de nouveau une à une. Il peut s'agir d'un plugin pour Gmail, d'une application de calendrier, d'Evernote, d'un service de flux RSS ayant récupéré les données de Reader ou encore d'un carnet d'adresses ayant proposé d'importer ses contacts de Google.
Google indique avoir mis en ligne une mise à jour de son service. Google Authenticator apparaît donc désormais en version 2.0.1 et semble avoir corrigé la vulnérabilité observée par les spécialistes.
La firme précise que le système a procédé à une restauration des entrées. La mise à jour prend également en compte de nouveaux paramètres comme la compatibilité avec les écrans Retina et les diverses tailles d'écran d'iPad.
Publication initiale le 06/09/2013 à 10h05
Respectez le réglement de la communauté.
Actualités du moment

Instagram a réussi son pari de gagner une audience colossale, avec 150 millions de membres actifs au dernier comptage. Il est désormais temps pour la plateforme de monétiser ses efforts.

Orange a officialisé ce matin la couverture de l'ensemble de Paris en 4G. L'occasion de faire le point sur le déploiement.

Le groupe EI Telecom annonce avoir mis la main sur la base de clients d'Auchan Télécom et pourra à l'avenir utiliser cette marque pour son propre compte. Ce mouvement était attendu et s'avère être la conséquence des faibles résultats de l'opérateur virtuel sur le marché de la téléphonie mobile.

La NSA serait en mesure de collecter nombre de données en provenance des smartphones. L'autorité de surveillance se serait attelée à pénétrer tour à tour chacun des OS.

Sosh annonce la disponibilité d'un nouveau service d'appels illimités depuis l'étranger vers la France.

Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.

Des actionnaires de Verizon ont déposé plainte quelques jours après que ce dernier a racheté la totalité des parts détenues par Vodafone dans sa filiale mobile Verizon Wireless. Ils estiment avoir été lésés par le montant déboursé, de 130 milliards de dollars.

Très en vogue, le métier de community manager ne pouvait manquer d'interpeller la très sérieuse Commission générale de terminologie et de néologie, qui s'est attelée au problème et recommande que cet anglicisme soit bouté hors des frontières au profit d'une expression plus accessible : « animateur de communauté en ligne ».

Ebay a annoncé vendredi l'acquisition de la start-up Decide.com, éditrice d'un service d'aide à l'achat basé sur des algorithmes censés prédire l'évolution des prix au fil du temps de façon à aider l'internaute à acheter au bon moment.

La firme américaine publie son premier rapport de transparence. Le document précise que 29 000 demandes de renseignements sur ses utilisateurs ont été reçus par Yahoo sur les 6 premiers mois de l'année.