🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Google Authenticator pour iOS présenterait un bug (màj)

01 juin 2018 à 15h36
0
Suite à une mise à jour de l'application Google Authenticator pour iOS, plusieurs internautes ont observé une restauration complète de leurs précédentes connexions.

00D2000006617960-photo-google-authenticator.jpg
Les mécanismes de double authentification nécessitent que l'utilisateur entre son identifiant et son mot de passe mais également un code unique et temporaire. Ce dernier peut être envoyé par SMS ou accessible directement au travers d'une application tierce dédiée avec l'avantage de pouvoir être utilisé en mode déconnecté, par exemple à l'étranger pour un connexion dans un cyber-café.

Sur iOS, Google dispose son application Authenticator proposant de paramétrer plusieurs comptes puis d'obtenir le code qui se rafraichit automatiquement. La dernière version (2.0) publiée hier dispose d'une nouvelle interface utilisateur avec la prise en charge de l'écran Retina.... une mise à jour somme toute mineure pour ce type d'applications mais qui n'est pas sans conséquences !

En effet, plusieurs internautes expliquent qu'après avoir installé cette version, l'ensemble des connexions rattachées à leur compte précédemment configuré sur une mouture antérieure de l'application ont été supprimées. Cela signifie que toutes les applications tierces, locales, Web ou mobiles, autorisées à récupérer des informations sur un compte Google cesseront de fonctionner à moins d'être paramétrées de nouveau une à une. Il peut s'agir d'un plugin pour Gmail, d'une application de calendrier, d'Evernote, d'un service de flux RSS ayant récupéré les données de Reader ou encore d'un carnet d'adresses ayant proposé d'importer ses contacts de Google.



Mise à jour le 09/09/2013 à 10h58

Google indique avoir mis en ligne une mise à jour de son service. Google Authenticator apparaît donc désormais en version 2.0.1 et semble avoir corrigé la vulnérabilité observée par les spécialistes.

La firme précise que le système a procédé à une restauration des entrées. La mise à jour prend également en compte de nouveaux paramètres comme la compatibilité avec les écrans Retina et les diverses tailles d'écran d'iPad.

Publication initiale le 06/09/2013 à 10h05
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Instagram introduira de la publicité l'année prochaine
Orange couvre
Auchan Télécom vendu à EI Telecom (CIC-NRJ Mobile)
La NSA peut surveiller les smartphones Android, BlackBerry et iOS
Sosh : appels gratuits vers la France depuis l'étranger, sous condition
Verizon Wireless : une plainte contre le rachat des parts de Vodafone
Community Manager francisé en
Ebay rachète Decide.com et ses outils de prédiction de prix
Yahoo dévoile le nombre de demandes d'informations émanant des autorités
Son Dropbox-like à la maison, une solution par Connected Data
Haut de page