Google Authenticator pour iOS présenterait un bug (màj)

09 septembre 2013 à 10h58
0
Suite à une mise à jour de l'application Google Authenticator pour iOS, plusieurs internautes ont observé une restauration complète de leurs précédentes connexions.

00D2000006617960-photo-google-authenticator.jpg
Les mécanismes de double authentification nécessitent que l'utilisateur entre son identifiant et son mot de passe mais également un code unique et temporaire. Ce dernier peut être envoyé par SMS ou accessible directement au travers d'une application tierce dédiée avec l'avantage de pouvoir être utilisé en mode déconnecté, par exemple à l'étranger pour un connexion dans un cyber-café.

Sur iOS, Google dispose son application Authenticator proposant de paramétrer plusieurs comptes puis d'obtenir le code qui se rafraichit automatiquement. La dernière version (2.0) publiée hier dispose d'une nouvelle interface utilisateur avec la prise en charge de l'écran Retina.... une mise à jour somme toute mineure pour ce type d'applications mais qui n'est pas sans conséquences !

En effet, plusieurs internautes expliquent qu'après avoir installé cette version, l'ensemble des connexions rattachées à leur compte précédemment configuré sur une mouture antérieure de l'application ont été supprimées. Cela signifie que toutes les applications tierces, locales, Web ou mobiles, autorisées à récupérer des informations sur un compte Google cesseront de fonctionner à moins d'être paramétrées de nouveau une à une. Il peut s'agir d'un plugin pour Gmail, d'une application de calendrier, d'Evernote, d'un service de flux RSS ayant récupéré les données de Reader ou encore d'un carnet d'adresses ayant proposé d'importer ses contacts de Google.



Mise à jour le 09/09/2013 à 10h58

Google indique avoir mis en ligne une mise à jour de son service. Google Authenticator apparaît donc désormais en version 2.0.1 et semble avoir corrigé la vulnérabilité observée par les spécialistes.

La firme précise que le système a procédé à une restauration des entrées. La mise à jour prend également en compte de nouveaux paramètres comme la compatibilité avec les écrans Retina et les diverses tailles d'écran d'iPad.

Publication initiale le 06/09/2013 à 10h05
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
scroll top