Snapseed : application Android en approche

08 octobre 2012 à 07h47
0
L'application de retouche photo concurrente d'Instagram Snapseed devrait prochainement se voir déclinée sur la plateforme Android. C'est du moins ce que laisse penser une publication de Vic Gundotra sur Google+.

Quelques mois après le tonitruant rachat d'Instagram par Facebook pour un milliard de dollars, Google a mis la main sur Nik Software, qui édite notamment Snapseed, une application photo concurrente permettant elle aussi d'appliquer simplement des filtres sur ses images. Aujourd'hui disponible sur Windows, OS X et iOS, Snapseed devrait rapidement faire son apparition sur le kiosque Google Play sous la forme d'une application Android.

C'est du moins ce que laisse penser une photo publiée par Vic Gundotra, vice président Google en charge de l'ingénierie, par l'intermédiaire de son compte Google+. La publication montre en effet que la photo a été envoyée par l'intermédiaire de Snapseed.

Ce détail, qui n'est pas passé inaperçu, montre dans un premier temps que l'intégration de Snapseed aux services édités par Google tels que Picasa ou Google+, est en bonne voie. Il souligne par ailleurs qu'une version Android de Snapseed s'apprête à voir le jour : on imagine en effet assez mal Vic Gundotra assurer de façon indirecte la promotion d'un service mobile exclusif à la plateforme iOS, principale concurrente d'Android dans l'univers des smartphones.

01CC000005448865-photo-snapseed-sur-google-plus.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page