Snapseed : application Android en approche

01 juin 2018 à 15h36
0
L'application de retouche photo concurrente d'Instagram Snapseed devrait prochainement se voir déclinée sur la plateforme Android. C'est du moins ce que laisse penser une publication de Vic Gundotra sur Google+.

Quelques mois après le tonitruant rachat d'Instagram par Facebook pour un milliard de dollars, Google a mis la main sur Nik Software, qui édite notamment Snapseed, une application photo concurrente permettant elle aussi d'appliquer simplement des filtres sur ses images. Aujourd'hui disponible sur Windows, OS X et iOS, Snapseed devrait rapidement faire son apparition sur le kiosque Google Play sous la forme d'une application Android.

C'est du moins ce que laisse penser une photo publiée par Vic Gundotra, vice président Google en charge de l'ingénierie, par l'intermédiaire de son compte Google+. La publication montre en effet que la photo a été envoyée par l'intermédiaire de Snapseed.

Ce détail, qui n'est pas passé inaperçu, montre dans un premier temps que l'intégration de Snapseed aux services édités par Google tels que Picasa ou Google+, est en bonne voie. Il souligne par ailleurs qu'une version Android de Snapseed s'apprête à voir le jour : on imagine en effet assez mal Vic Gundotra assurer de façon indirecte la promotion d'un service mobile exclusif à la plateforme iOS, principale concurrente d'Android dans l'univers des smartphones.

01CC000005448865-photo-snapseed-sur-google-plus.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page