Snapseed : application Android en approche

08 octobre 2012 à 07h47
0
L'application de retouche photo concurrente d'Instagram Snapseed devrait prochainement se voir déclinée sur la plateforme Android. C'est du moins ce que laisse penser une publication de Vic Gundotra sur Google+.

Quelques mois après le tonitruant rachat d'Instagram par Facebook pour un milliard de dollars, Google a mis la main sur Nik Software, qui édite notamment Snapseed, une application photo concurrente permettant elle aussi d'appliquer simplement des filtres sur ses images. Aujourd'hui disponible sur Windows, OS X et iOS, Snapseed devrait rapidement faire son apparition sur le kiosque Google Play sous la forme d'une application Android.

C'est du moins ce que laisse penser une photo publiée par Vic Gundotra, vice président Google en charge de l'ingénierie, par l'intermédiaire de son compte Google+. La publication montre en effet que la photo a été envoyée par l'intermédiaire de Snapseed.

Ce détail, qui n'est pas passé inaperçu, montre dans un premier temps que l'intégration de Snapseed aux services édités par Google tels que Picasa ou Google+, est en bonne voie. Il souligne par ailleurs qu'une version Android de Snapseed s'apprête à voir le jour : on imagine en effet assez mal Vic Gundotra assurer de façon indirecte la promotion d'un service mobile exclusif à la plateforme iOS, principale concurrente d'Android dans l'univers des smartphones.

01CC000005448865-photo-snapseed-sur-google-plus.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Deezer lève 100 millions d'euros auprès du propriétaire de Warner Music
Windows : une seule mise à jour critique pour le Patch Tuesday d'octobre
Youtube : les
iPhone 5 et halo violet sur les photos : Apple réagit
Club 3D piège les consommateurs avec une GeForce GT 640 4 Go
iCloud : Apple prolonge d'un an l'extension offerte aux abonnés MobileMe
Live Japon : Docteur Sony au chevet d'Olympus
Revue de Web : l'Empire contre-attaque en pixels !
Sécurité sur mobiles : comment séparer données privées et professionnelles ?
LG Optimus G Nexus : les caractéristiques déjà dévoilées ?
Haut de page