Google rachète Nik Software, l'éditeur d'un Instagram-like

0
Le développeur allemand Nik Software vient d'annoncer son rachat par Google pour un montant non dévoilé. L'entreprise, qui édite entre autres l'application Snapseed, pourrait permettre à la firme de Mountain View de concurrencer l'Instagram de Facebook.

00FA000005410043-photo-snapseed-logo-sq-gb.jpg
Si Snapseed est loin d'égaler Instagram en termes de popularité - notamment en raison du fait que l'application est payante, et disponible pour l'heure uniquement sur iOS - le service pourrait néanmoins être une porte d'entrée pour Google sur le marché de la photo mobile et sociale. C'est en tout cas ce que l'on peut penser à la vue du rachat de Nik Software par le géant américain.

Google s'est déjà doucement dirigé vers ce terrain par le biais de l'application mobile de Google+, mais il reste néanmoins très en retrait d'Instagram, récemment racheté par Facebook. Exploiter le potentiel de Snapseed au sein de ses services existant pourrait permettre à Google de se rapprocher de son rival.

Si la société Nik Software est allemande à l'origine, une partie de son équipe, y compris les développeurs de Snapseed, sont basés à San Diego : ces derniers vont prochainement rejoindre Google à Mountain View selon des sources proche de l'entreprise, citées par The Verge. Le sort des logiciels destinés aux photographes professionnels de l'éditeur, et qui ont fait sa réputation, n'a pas été évoqué.

Télécharger Instagram pour Android.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

ALDO : OBS et ALD testent leur application d’aide à la mobilité
Asus PB278Q : un moniteur 27 pouces WQHD
Panasonic GH3 : le mirrorless haut de gamme
Trois nouveaux compacts experts chez Canon
Project 1709 : Canon se voit dans le Cloud
Google refuse de supprimer une vidéo anti-musulmane de YouTube
Olympus E-PL5 et E-PM2 : nouveau capteur et écran tactile pour ces hybrides
Cartographie : Amazon propose un ensemble d'API pour ses Kindle Fire
Skype plancherait sur l'envoi de messages vidéo
Les nouvelles tablettes Kindle Fire seraient protégées contre le jailbreak
Haut de page