Comment configurer CyberGhost sur Android et iOS ?

23 mars 2022 à 16h39
0

CyberGhost a développé des applications mobiles pour les plateformes Android et iOS parmi les plus complètes du marché. Pourvu d’une interface ultra conviviale, elles donnent accès l’intégralité des fonctionnalités du service.

CyberGhost VPN
  • Interface graphique fluide
  • Performances et rapport qualité/prix
  • Serveurs optimisés pour le streaming et le P2P

CyberGhost regroupe toutes les qualités que l'on attend d'un VPN grand public tant en termes de performances que de sécurité et de fonctionnalités. Son interface graphique moderne et intuitive en fait l'un des services VPN les plus agréables à utiliser au quotidien. L'implémentation de WireGuard sur toutes les plateformes lui permet d'assurer d'excellentes performances tout en demeurant l'un des meilleurs VPN pour accéder aux contenus géobloqués.

CyberGhost regroupe toutes les qualités que l'on attend d'un VPN grand public tant en termes de performances que de sécurité et de fonctionnalités. Son interface graphique moderne et intuitive en fait l'un des services VPN les plus agréables à utiliser au quotidien. L'implémentation de WireGuard sur toutes les plateformes lui permet d'assurer d'excellentes performances tout en demeurant l'un des meilleurs VPN pour accéder aux contenus géobloqués.

Au fil des mises à jour, le fournisseur roumain n’a cessé de peaufiner ses applications mobiles pour Android et iOS (iPhone/iPad) qui se révèlent particulièrement simples et intuitives. Comme les clients bureau (Windows, macOS…), elles offrent un accès à l’ensemble des serveurs du VPN. Elles disposent en sus d’options spécifiquement dédiées comme une protection Wi-Fi, un vérificateur de connexion ou encore ou encore un système de compression des données via l’utilisation de ports aléatoires. Seulement quelques étapes suffisent pour installer et configurer le VPN sur votre terminal mobile.

Cyberghost 2022

Télécharger et installer l’application Android et iOS

Pour récupérer l’application mobile du service VPN, rendez-vous dans Google Play Store (Android) ou l’App Store (iOS) et saisissez « CyberGhost » dans le champ de recherche. A noter que le service VPN requiert une version Android 4.4 ou ultérieur, ou iOS 13 ou supérieur. Il est également possible de télécharger l’application via le tableau de bord en ligne de votre compte dans la rubrique « Espace de téléchargement » dans le menu de gauche.

Sélectionnez la plateforme de votre choix dans l’onglet « Applications mobiles » et suivez les instructions qui s’affichent à l’écran. Le fournisseur propose une période d’essai gratuite de 7 jours, mais celle-ci nécessite d’enregistrer un moyen de paiement.

Cyberghost 2022

Configurer le service VPN

Une fois l’installation terminée, ouvrez l’application et validez les demandes d’autorisation. Lors de la première mise en route, il est nécessaire d’accepter au préalable la connexion au VPN via les paramètres du système en cliquant sur « Autoriser » dans le message qui apparaît à l’écran. CyberGhost requiert ensuite l’accès aux notifications « push » (« Activer les notifications ») pour vous alerter lorsqu’il détecte un réseau Wi-Fi public nécessitant une protection VPN. Pour finir, le fournisseur demande également de choisir si vos données peuvent être partagées ou non de manière anonyme à des fins d’amélioration du service.

Pour se connecter au VPN, il suffit ensuite d’appuyer sur le bouton jaune central pour établir automatiquement une connexion au serveur le plus rapide, ou sur le champ « Meilleur endroit » pour sélectionner la localisation de son choix dans la fenêtre qui s’affiche. Il est possible de choisir soit un serveur parmi toutes les destinations disponibles classées par ordre alphabétique via le menu « Pays », ou de sélectionner l'un des serveurs optimisés pour le streaming et les plateformes de TV affichés dans le menu « Streaming ».

Cyberghost 2022
Cyberghost 2022
Cyberghost 2022

Personnaliser les réglages

Pour accéder aux paramètres, rendez-vous sur la page d’accueil et cliquez sur l’icône en forme de petite roue crantée en haut à gauche de l’écran. Un peu moins complète que sur Android, la version iOS offre la possibilité d’ajouter une IP dédiée, de vérifier la connexion, ou encore de sélectionner le protocole VPN de dernière génération WireGuard. Cette dernière dispose également de la fonction « Kill Switch » automatique, d’une protection du Wi-Fi et d’un système permettant de tester la qualité de la connexion « Vérificateur de connexion ».

En plus de ces fonctionnalités, l’application pour Android possède de nombreuses options de sécurité supplémentaires telles qu’une protection pour les applications (« Tunnel d’App Split »), un bloqueur de sites malveillants et de traceurs en ligne. Celle-ci permet en outre d’accéder directement à au tableau de bord en ligne de CyberGhost sans avoir besoin de se reconnecter. L’application mobile de CyberGhost figure parmi les simples à utiliser et les plus performantes du marché.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

VPN : améliorez votre cyberconfidentialité grâce à cette offre hallucinante !
Le meilleur VPN continue d'écraser la concurrence avec ses prix bas
3 bons plans VPN pour assurer votre sécurité en ligne
Cette solution antivirus et VPN à prix cassé est celle qui garantira votre sécurité en ligne
Surfshark VPN s'offre enfin une interface sous Linux
Ce VPN à prix délirant vous fera gagner en cyberconfidentialité
Voici les raisons pour lesquelles vous devriez adopter ce VPN à prix fou
En Inde, le gouvernement met fin à l'anonymat en ligne
VPN : NordVPN revient en force avec une offre à ne pas louper !
Le meilleur VPN du marché profite d'une promo folle !
Haut de page