Comment configurer CyberGhost sur sa box TV ?

Accéder aux catalogues des plateformes de streaming du monde entier via sa box TV, voici la promesse de l’application Android TV de CyberGhost . Ultra rapide et pourvu de serveurs dédiés spécifiques, ce dernier constitue l’un des meilleurs services VPN pour cet usage. Démonstration.

Contrairement à ses deux principaux concurrents NordVPN et ExpressVPN, CyberGhost propose des serveurs spécifiquement optimisés pour l’accès à des services de streaming et des plateformes TV dans les pays les plus populaires comme les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne ou encore le Brésil. Une fois n’est pas coutume, le fournisseur se démarque avec une application Android TV aussi superbe que complète et efficace. Optimisée pour une utilisation avec la télécommande, celle-ci offre une expérience de streaming de premier plan.

Disponible sur le Google Play Store et Amazon Appstore, l’application Android TV est compatible avec les modèles récents de box (Android 5.0 : Lollipop ou ultérieur) ainsi que la Fire TV Stick d’Amazon (à partir de la seconde génération). Il faut en revanche récupérer le fichier APK de l’application pour installer l’application sur les box TV Android plus anciennes.

Les modèles de box TV Apple TV et Roku ne sont pas pris en charge par le VPN, mais il est toutefois possible de les configurer manuellement en modifiant les paramètres DNS via son compte en ligne ou d’installer le service sur un routeur ou une box Internet compatible .

À noter que les paramètres DNS permettent de contourner les restrictions géographiques des plateformes de streaming (Netflix, Amazon Prime Video, Disney +, etc.), mais pas de chiffrer la connexion comme avec l’application VPN.

Installer l’application CyberGhost sur une box TV Android

Rendez-vous sur l’application Google Play Store sur la box TV et saisissez « CyberGhost » dans la zone de recherche pour télécharger l’application Android TV. Si le modèle de box TV ne donne pas accès à la boutique d’applications de Google, récupérez le fichier APK sur le site du fournisseur via le navigateur d’un ordinateur. Enregistrez le fichier APK sur une clé USB avant de le transférer ensuite sur la racine de la box TV. À noter qu’une application tierce disponible sur le Play Store telle que « FX File Explorer File » est nécessaire pour pouvoir accéder aux contenus de la clé USB sur la box TV et installer ensuite le fichier APK.

Une fois l’application installée, sélectionnez-la puis validez les demandes d’autorisation en cliquant sur « Accepter ». L’application génère automatiquement un code PIN qui s’affiche au centre de l’écran. Cliquez sur le lien « Ouvrir une connexion régulière », puis indiquez les identifiants (adresse e-mail et mot de passe) de votre compte CyberGhost pour vous connecter. Sélectionnez « Ok » sur la fenêtre suivante pour autoriser CyberGhost à crypter le trafic Internet.

Configurer le service VPN

Légèrement différente de l’application de bureau, l’interface de l’application Android TV se révèle elle aussi remarquable de simplicité. L’icône en forme de petite roue crantée en haut à droite de la page d’accueil donne accès à l’ensemble des réglages et des fonctionnalités du service : protection Wi-Fi, split tunneling, bloqueur de pub, protection contre les logiciels malveillants, etc. Il est possible de se connecter directement au serveur le plus performant par rapport à sa localisation en cliquant sur le bouton jaune central, ou de choisir un serveur spécifique en sélectionnant la petite flèche sur la gauche du champ « Se connecter à ».

Une fois sur la page des « Serveurs », il ne reste plus qu’à sélectionner l’emplacement de son choix dans l’onglet « Pays », ou un serveur optimisé dans « Streaming ». Il suffit de cliquer sur l’icône en forme d’étoile pour enregistrer ses serveurs préférés et les conserver au fur et à mesure dans la liste des « Favoris ».

L’application Android TV de CyberGhost constitue un modèle du genre. Outre une ergonomie parfaitement optimisée pour une utilisation avec une télécommande, c’est l’une des plus complètes et efficaces du marché pour débloquer les services de streaming les plus populaires tels que Netflix US ou Amazon Prime Video US.

Modifié le 21/09/2020 à 13h15
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Facebook va vous demander de lire un article avant de le partager, comme Twitter
Windows 10 : Microsoft élimine les derniers bugs critiques de la mise à jour de mai 2021 à venir
Sur iPhone et iPad, Chrome 90 introduit un widget avec le petit jeu Chrome Dino
Les processeurs AMD Ryzen continuent leur remontada, atteignant près de 30 % des joueurs Steam
Ford officialise son pick-up électrique F-150, baptisé Lightning
PlayStation VR : le modèle PS5 compatible 4K et intégrerait le suivi du mouvement des yeux
Test Xgimi Horizon Pro : un vidéoprojecteur 4K polyvalent offrant une belle image
YouTube teste la traduction des titres des vidéos
TSMC va produire des puces en 5 nm dédiées au minage crypto
ASUS passe aux processeurs Intel de 11ème génération avec ces nouveaux ROG Zephyrus
Haut de page