Ryan Cleary, un membre présumé des LulzSec, est mis en examen

0
La justice américaine a décidé de mettre en examen Ryan Cleary, 20 ans, pour avoir dérobé des informations personnelles et attaqué des serveurs appartenant à plusieurs groupes privés. Il risque jusqu'à 25 ans de prison.

00FA000004307242-photo-lulzsec-1101513-02.jpg
La Cour fédérale de Los Angeles a mis en examen l'un des hackers présumé du groupe LulzSec. Cet organisme a revendiqué plusieurs attaques à l'encontre de services tels que SonyPictures.com, du site du quotidien à sensation « The Sun » ou encore des serveurs du sous-traitant d'Apple, Foxconn.

Selon la Cour, Ryan Cleary, 20 ans, aurait participé à certaines attaques contre la Fox et les serveurs appartenant au studio Sony. Le FBI insiste également sur le fait que Cleary aurait activement participé à l'attaque visant le Sun de juillet dernier. La formation avait fait paraître un article annonçant la mort de Rupert Murdoch, le patron du groupe de presse NewsCorp. Le canular n'était resté en ligne que quelques minutes sur le site mais l'information avait ensuite été diffusée à travers le monde.

Actuellement incarcéré en Grande-Bretagne où il fait face à des accusations similaires, Ryan Cleary encourt une peine pouvant aller jusqu'à 25 années de prison. Pour rappel, en mars dernier, cinq membres présumés du groupe LulzSecurity avaient été arrêtés par les enquêteurs du FBI. Ces incarcérations avaient été rendues possibles grâce à la coopération de Hector Xavier Monsegur (connu sous le pseudonyme « Sabu »), un ancien membre important de l'organisation.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yasound complète sa levée de fonds auprès de ses investisseurs historiques
Microsoft rachèterait le réseau social d'entreprise Yammer
Pub : Facebook lance un programme européen à destination des PME
Orange Let's go : emails illimités mais timides baisses de prix
La Poste proposera du Quadruple Play en 2013
Opera 12 passe en version finale avec une flopée de nouveautés
Zotac lance une GeForce GTX 670 raccourcie pour boitier mini-ITX
Skype : bientôt de la publicité lors des appels sous Windows
Le commerçant Kogan impose une taxe aux utilisateurs d'IE7
Nokia annonce la suppression de 10 000 postes supplémentaires
Haut de page