LulzSec se paie Rupert Murdoch et le Sun

19 juillet 2011 à 12h21
0
Les activistes de LulzSec se sont invités à leur façon dans le scandale qui ébranle actuellement la presse britannique : lundi soir, ils ont fait s'afficher sur le site du quotidien The Sun un article annonçant la mort de Rupert Murdoch, avant d'en rediriger la page d'accueil vers leur compte Twitter.

00A0000004327778-photo-lulzsec.jpg
Ils avaient annoncé en juin la fin de leurs activités en ligne, mais n'ont semble-t-il pas pu résister à la tentation de s'offrir une tranche de lulz aux dépens de l'empire médiatique News Corp., actuellement empêtré dans une affaire d'écoutes téléphoniques illégales en Grande Bretagne.

Les activistes de LulzSec s'en sont en effet pris au site du tabloïd trash The Sun lundi soir, sur lequel ils ont fait paraître un article annonçant la mort de Rupert Murdoch, le magnat australo-américain des médias. D'après ce canular, qui n'est resté en ligne que quelques minutes, Murdoch aurait été retrouvé dans son jardin, décédé suite à une ingestion excessive de palladium.

Les auteurs de l'attaque ont ensuite redirigé la page d'accueil du Sun vers le compte Twitter attribué à LulzSec, qui s'est longuement gaussé de l'anecdote avant d'interpeller les médias et de diffuser les numéros de téléphone portable de quelques-uns des dirigeants du groupe News International (division britannique de News Corp.), dont le site accuse encore de nombreux dysfonctionnements. Le site du Sun a également été inaccessible pendant quelques heures, avant d'être rétabli, sans traces de l'incident, mardi matin.

Aucune revendication ou justification sérieuse n'est venue étayer ces attaques. On aura cependant appris tout le bien que Lulzsec pensait de Rupert Murdoch, élégamment qualifié de « vieux sac à merde ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dell : bientôt un service de support vidéo inspiré de Google+ ?
Nokia
AMD : dernier soubresaut pour le socket AM3 ?
Zynga totalement dépendant de Facebook avant son entrée en bourse
Insolite : 4 km de chute pour un iPhone et il marche encore
Samsung et Cisco propulsent le moniteur dans le cloud avec l'UPoE
Google Docs Viewer supporte les ZIP et RAR
IBM signe un deuxième trimestre en hausse
Google rachète le nom de domaine g.co
LG Optimus 3D : les applications 2D converties en 3D sous Gingerbread
Haut de page