Jeu vidéo : après Bethesda, Bioware est la cible de hackers (màj)

27 juin 2011 à 12h32
0
Une fois encore, l'éditeur d'un jeu est visé par des hackers. Les serveurs du jeu NeverwinterNights de Bioware (propriété d'Electronic Arts) ont été attaqués. Du coup, des informations sur 18 000 comptes de joueurs auraient été dérobées.

00A0000004271954-photo-logo-bioware.jpg
Une note postée sur le forum officiel confirme l'attaque sur d'anciens serveurs appartenant à Bioware. La société confirme qu'aucune donnée bancaire n'a été compromise, de même aucun numéro de sécurité sociale n'aurait été volé.

Aaryn Flynn, directeur général de Bioware Edmonton explique: « Hier (14 juin), nous avons appris qu'un hacker a accédé indûment au système d'un serveur communautaire de Bioware vieux de dix ans, utilisé pour les forums de NeverWinter Nights. Nous avons immédiatement pris les mesures appropriées pour protéger les données de nos clients et évaluer la dangerosité de la brèche. Cependant, les hackers peuvent avoir accédé aux informations - noms de comptes d'utilisateur, mots de passe, adresses e-mail et date de naissance d'environ 18 000 comptes, soit un tout petit pourcentage du nombre total d'utilisateurs ».

Bioware confirme donc avoir contacté par e-mail les personnes dont les comptes ont été compromis. La société appartenant à Electronic Arts invite également les utilisateurs à modifier leur mot de passe.

Pour rappel, le groupe de hackers Lulzsec a récemment revendiqué s'être introduit dans les serveurs de la société éditrice de jeux vidéo Bethesda Softworks. La société confirmait avoir subi « une intrusion illégale sur nos sites web afin d'obtenir des accès à nos données ». Cette fois rien ne permet de connaître la nature et l'origine de l'attaque.

Mise à jour : Electronic Arts, la maison-mère de Bioware vient de confirmer que les serveurs du jeu NeverwinterNights ont bien été attaqués. Un « Questions et réponses » a été mis en place sur le forum de l'éditeur EA afin d'expliquer que des noms d'utilisateur mais également des mots de passe, adresses e-mail, adresses postales, noms, numéros de téléphone ou encore des dates de naissance ont bien été compromis.

Par contre, EA précise qu'aucune donnée sensible comme des cartes de crédit n'ont été dérobées.
(Version initiale publiée le 17 juin à 9h02)
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yahoo! : un soutien mitigé des actionnaires pour Carol Bartz
Faute de succès, Google ferme Google Health et PowerMeter
HTC Evo 3D : le smartphone en relief lancé en juillet en France
VoIP : Skype s'inviterait bientôt sur l'iPad
GoDaddy : vers un rachat à 2,5 milliards de dollars ?
Microsoft pointe la politique de Firefox en entreprise
Les voitures à pilotage automatique de Google autorisées au Nevada
Le Conseil d'administration de Facebook accueille le patron de Netflix
Le fondateur d'Opera Software quitte la société
AMD A-Series : premières cartes mères FM1 en approche
Haut de page