La Corée du Nord est accusée de cyber-attaques

06 juillet 2010 à 11h57
0
A en croire certains responsables américains, la Corée du Nord serait à l'origine des attaques contre son voisin du Sud en juillet dernier. Malgré des informations montrant la provenance des premières attaques, les autorités admettent ne pas réellement savoir l'origine exactes des attaques...
00A0000001895312-photo-drapeau-cor-en-cor-e-du-sud.jpg

La seule information solide des US tient au fait que certaines indications montrent qu'une partie du code serait en langue coréenne. Pour autant, cela ne signifie aucunement que les attaquants sont bien du pays visé.

Pour rappel, dans un contexte tendu entre les deux voisins coréens, plusieurs sites américains et sud-coréens avaient été victimes de cyber-attaques massives en juillet 2009. Aux Etats-Unis, des sites comme ceux de la Maison Blanche, du Pentagone et de la bourse de New York avaient même été visés.

En Corée du Sud, les sites de la présidence et de la Défense avaient été touchés et mis hors-service pendant quelques heures. Ces attaques de type déni de service auraient alors été orchestrées via un réseau botnet de plusieurs milliers de postes.

Reste que sous couvert de géopolitique et d'affaires d'essais nucléaires, les rapports entre les deux voisins coréens sont loin d'être à l'amitié cordiale. Si bien qu'il est fort probable que ces zones de tension s'étendent ou se soient déjà propagées à l'environnement informatique.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

PlayStation 3 : vers une couleur blanche et des capacités rehaussées
Viadeo se synchronise désormais avec Twitter
Yahoo : de l'analyse des mots-clés à la production d'actualités
Dell Streak : la mini tablette Android commercialisée en France
AudienceScience rachète Wunderloop et ses technos de ciblage
<b>Joyeux Noël</b>
Jienne : les écouteurs de Sony se déguisent en bijoux
Etude : +60% des sociétés européennes envisagent le Cloud d'ici 2012
Pour Google, Facebook n'a pas gagné la guerre des réseaux sociaux
Paiement mobile : du nouveau chez Google et Paypal
Haut de page