Le crypto wallet ZenGo s'offre une mise à jour, quelles sont les nouveautés ?

Vincent Touveneau
Cryptomonnaies
13 avril 2022 à 18h30
0
ZenGo
© ZenGo

Le portefeuille de crypto-monnaies ZenGo a déjà capté notre attention il y a quelques mois, et c’est toujours avec un sens innovant de la sécurité que l'application installée à Tel-Aviv s’offre une mise à jour.

Quoi de neuf sur l’application ? Une fonction Wallet Connect qui permet de parcourir les sites d’enchères de NFT et de jouer aux jeux play-to-earn ainsi que le renforcement d’un système de sécurité (MPC) qui vise à placer les mots de passe et les seedphrases aux oubliettes.

ZenGo
  • Interface très agréable
  • Sécurité des fonds garantie même en cas de faillite de ZenGo
  • Système de scans biométriques innovant

ZenGo n’est pas tout à fait un portefeuille crypto, ni vraiment une plateforme d’exchange, mais cette application Android et iOS séduira des utilisateurs amateurs d’un service rapide et sans complication. La sécurité à deux facteurs garantit la protection des fonds, avec un scan de visage qui permet de récupérer ses fonds même en cas de perte ou de vol de portable. On regrette les quelques lenteurs du tiers de paiement.

ZenGo n’est pas tout à fait un portefeuille crypto, ni vraiment une plateforme d’exchange, mais cette application Android et iOS séduira des utilisateurs amateurs d’un service rapide et sans complication. La sécurité à deux facteurs garantit la protection des fonds, avec un scan de visage qui permet de récupérer ses fonds même en cas de perte ou de vol de portable. On regrette les quelques lenteurs du tiers de paiement.

Wallet Connect : les applications décentralisées dans l’immédiat

C’est à l’occasion de la Paris Blockchain Week Summit que l’équipe de ZenGo dévoile une nouvelle facette de son application. Ainsi, le protocole Wallet Connect, qui relie votre compte ZenGo aux applications décentralisées en un minimum de temps et d’efforts, a été intégré à l'app. Ouriel Ohayon, le P.-D.G. de ZenGo, a très vite reconnu le besoin d’une solution « simple, rapide et élégante ». Il a en effet fait le constat que « passer par MetaMask est souvent trop compliqué » et que le risque de hack est très grand sur ce genre d’extensions Chrome.

Les possibilités de la fonction Wallet Connect sont multiples. Un petit coup de QR Code sur le site en question, et vous pouvez acheter des NFT, participer à des DAO, trader des cryptos, jouer à la blockchain gaming, tout cela sans passer par un système de sécurité fastidieux et truffé de failles exploitées par les hackers.

Pour avoir testé la fonction Wallet Connect déjà disponible sur l’appli ZenGo, nous confirmons que le geste est rapide et ne demande pas d’effort particulier pour se connecter sur OpenSea, Decentraland, The Sandbox et les autres grandes figures du Web décentralisé. Comparé au casse-tête majeur que peut représenter l’apprentissage du fonctionnement de certaines applis Web3, ZenGo se démarque par une fluidité d’utilisation, mais aussi par sa sécurité.

ZenGo vise le risque zéro

Ouriel Ohayon ne le répétera jamais assez : « Le principal ennemi d’un propriétaire de portefeuille crypto, c’est lui-même. » En soulignant les désastres presque mensuels des grandes entreprises (pertes de données de Ledger, hack de Trezor, la liste est longue), il appuie sur le fait que les mots de passe et les phrases de recouvrement sont des outils obsolètes et dangereux. « Un utilisateur croit savoir utiliser ses clés, jusqu'au jour où il tombe sur un bot Discord qu’il prend pour un humain. Les gens commettent souvent ce genre d’erreurs. »

Pour prévenir ce problème, ZenGo a développé un système de sécurité pionnier dans l’industrie, le MPC (multiparty computation) qui évite à l’utilisateur de s’encombrer de mots de passe ou de seedphrases à rallonge. Car, quand on n’a pas de mot de passe, personne ne peut vous le voler !

Avec l’explosion des volumes de transaction crypto en 2021, tout investisseur soucieux de protéger ses crypto-monnaies se doit de les stocker dans un portefeuille crypto. Qu’il soit hardware (physique) ou software (logiciel), un wallet crypto sécurise mieux vos actifs que si vous les laissez sur une plateforme d’exchange.
Lire la suite

Source : CoinQuora

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Le Bitcoin tombe sous les 30 000 dollars, faut-il s'inquiéter pour de bon ?
Ces 200 applications Android vous espionnent et volent vos données, supprimez-les d'urgence !
Le Salvador accueille un sommet international pour le bitcoin et la finance décentralisée
Cryptoqueen : découvrez l'histoire de cette arnaqueuse crypto recherchée par Europol
Les crypto-monnaies Terra et Luna s'effondrent : que s'est-il passé ?
Et si le Salvador faisait défaut à cause du crash du bitcoin ?
NiceHash élimine totalement les mesures antiminage mises en place par NVIDIA
Juno : l'incroyable histoire du cryptoactif qui a égaré 36 millions à cause d'une bête erreur de code
Les
Binance est désormais enregistré PSAN auprès de l'Autorité des marchés financiers, qu'est-ce que ça change ?
Haut de page