Crypto-wallet : MetaMask annonce 21 millions d'utilisateurs actifs mensuels

Vincent Touveneau
Cryptomonnaies
18 novembre 2021 à 13h52
7
MetaMask
© MetaMask

MetaMask est une extension qui permet de stocker ses jetons de la blockchain Ethereum. En déployant son application, la société américaine a su agrandir sa base d’utilisateurs, atteignant les 21 millions de portefeuilles « chauds » actifs.

La société ConsenSys, propriétaire de MetaMask, profite de l’essor des NFT , des applications décentralisées, et d’une récente levée de fonds de 200 millions de dollars.

Un portefeuille indispensable, mais pas toujours intuitif

La compétition des portefeuilles cryptos est une affaire plus ou moins récente, et c’est MetaMask qui vient de dépasser la barre des 20 millions d’utilisateurs, selon Jacob Cantele, porte-parole de ConsenSys. Des chiffres impressionnants lorsque l’on sait que le logiciel ne comptait que 5 millions d’utilisateurs en Avril 2021. Avec cette extension, vous pouvez stocker, échanger et vendre vos jetons et coins d’Ethereum . L’accent est mis sur la sécurité, et MetaMask n’a encore jamais connu de fuite de données ni de vol de portefeuilles à ce jour. 

MetaMask n’agit pas seulement comme un coffre fort de votre ETH, c’est aussi une passerelle vers des applications décentralisées (DApps) comme les sites d’enchères NFT, ou même des jeux qui vous permettent de gagner des coins en jouant. On compte aujourd’hui des centaines de titres, basés sur la blockchain Ethereum, accessibles par le biais de MetaMask. Toutes les transactions effectuées sur la plateforme totalisent 10 milliards de dollars depuis le lancement de l’application.

Alors que MetaMask devient quasiment incontournable pour les personnes qui stockent et qui déplacent de grosses sommes d’ETH, il subsiste encore des doutes sur son ergonomie, qui pèche par son manque d'intuitivité. Pour reprendre les termes de Richard Johnson, investisseur, « l’usage de MetaMask est réservé aux gens qui connaissent vraiment bien les cryptos ». 

Si tout le monde est capable de nommer quelques crypto-monnaies connues, plus rares sont ceux qui connaissent bien l'écosystème crypto et ses différences concrètes avec les monnaies dites « fiat » (l'euro ou le dollar, par exemple). Clubic fait le point.
Lire la suite

Source : Decrypt.co

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
6
kroman
Une extension de quoi ? De Chrome ? Si c’est ça, les gens sont vraiment inconscients🙃
toast
Pourquoi ?
vinicss
Elle aurait dû s’appeler MetonMask, non seulement ça sonne plus juste mais elle aurait potentiellement plusieurs milliards d’utilisateurs quotidien.
XarknoX
Salut.<br /> La crypto-monnaie c’est ni plus ni moins l’uberisation des banques via des plateformes internet qui empochent leurs bénéfices par rapport à la demande et en fonction de leur offre, il me semble. Mais sans aucune garantie que quelque chose ne viendra pas fiche parterre le capital de celui qui achète de la crypto-monnaie. Encore une histoire de capitaux qui sont numériques mais que l’on ne peut pas vraiment garantir comme fiable à 100%. Et le pauvre type qui est à peine alphabétisé et ne connaît rien en informatique ça ne lui laisse que deux choix, il crève ou casse chez les autres pour survivre.<br /> Cordialement.<br /> (Ps - Soit dit en passant, un grand merci à Clubic et aux auteurs des articles sur ce sujet qui m’ont éclairé sur ce qu’est la crypto-monnaie.)
toast
Toi tu confonds cryptos et places de marché…
XarknoX
Développe un peu que je comprenne.
ivar
Filip, tu émet des hypothèses douteuses sur la manière dont la blockchain fonctionne, pour à la fin de ton commentaire remercier clubic pour l’aide apporter pour ta compréhension des crypto-monnaie, sur un article de Metamask…<br /> Tu nous compare le système bancaire traditionnel à la crypto-monnaie, cela ne veut rien dire, partez du postulat que Bitcoin et la blockchain et bitcoin et la monnaie avec son contrat intelligent codé dans la blockchain Bitcoin, Etherum en a fait de meme avec sa monnaie eth, Binance aussi à sa Binance smart Chain sur le reseau Etherum avec sa propre monnaie , le bnb …<br /> Remarquez les majuscule pour évoquer le nom de Blockchain et la miniscule pour la monnaie. Les monnaie des blockchain serve à en payer les «&nbsp;«&nbsp;taxes&nbsp;»&nbsp;» de la blockchain lorsque l’on solicite quelque chose dessus, cela peut être acheter un nft, une monnaie, jouer a un jeu, entrez dans une application pour des services etc…<br /> TOUS CELA DECENTRALISé, AUCUN HUMAIN DERRIERE POUR T’INTERDIRE QUOI QUE CE SOIT.<br /> La blockchain comprend des services en son sein, service que des milliards d’ordinateur vont y enregistrer tous ce qui se fait dessus, impossible ensuite de corrompre la blockchain car il faudrait prendre le contrôle de 51% de la puissance de celle ci pour pouvoir réecrire ne serait qu’une transaction… Car lors d’une transaction sur la blockchain cela est inscrit est indélébile et tous le monde peut voir les transactions.<br /> A part vous faire avoir par un escroc qui vous prend votre code wallet de 12 mots ou 24, PERSONNE NE PEUT METTRE LA MAIN SUR VOS FOND DE VOTRE PORTEFEUILLE, VOUS POUVEZ PASSEZ LA DOUANES AVEC UN WALLET CONTENANT DES MILLIERS D’EUROS… AVEC CET EXEMPLE COMPRENEZ LA PUISSANCE DU TRUC…<br /> Vous êtes limite hautain à insulter le peuple d’inculte, vous même êtes surement quelqu’un d’intelligent mais vous n’y comprenez rien non plus, peut être la frustration de ne rien comprendre vous a mener a mettre ce commentaire.<br /> Un conseil, renseignez vous sur la blockchain en elle même , est ce qu’elle est. Ne voyez pas que la monnaie bitcoin ! C’est beaucoup plus que cela, c’est l’émancipation assurée, si seulement les gens savez!
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Un yacht virtuel vendu dans le metaverse pour 650 000 dollars sous forme de NFT
Omicron, le nouveau variant du COVID inspire les investisseurs : le cours de la crypto-monnaie Omicron décolle
Venus massivement de Chine, les cryptomineurs posent un gros problème au Kazakhstan
Au Japon, un consortium se prépare à lancer une crypto-monnaie adossée au Yen en 2022
Après Pokemon GO, Niantic a confié à Fold le développement d'un jeu permettant de capturer des Bitcoins dans le metaverse
Le crypto-wallet Exodus se lance dans les paris sportifs
Les fraudes et les vols dans la finance décentralisée ont explosé en 2021
Le Salvador veut construire la première
La Suède demande à l’Europe de bannir le bitcoin au nom du Pacte de Paris pour l’environnement
Le manuscrit du
Haut de page