Brave annonce de nouvelles fonctionnalités pour accélérer l’adoption des crypto-monnaies

26 février 2021 à 16h15
22
Brave
© Brave

La nouvelle version du navigateur Brave comprendra un nouveau portefeuille Ethereum (ETH) qui intégrera un agrégateur d’exchanges décentralisés (DEX) et d’autres fonctionnalités.

Brave souhaite également donner davantage de cas d’usage à son token BAT.

Plusieurs nouveautés de prévues

Brave a annoncé son intention de lancer un nouveau portefeuille baptisé « Brave Wallet ». Le portefeuille prendra en charge plusieurs cas d’utilisation de la finance décentralisée (DeFi) et des fonctionnalités dédiées aux tokens non fongibles (NFTs).

Le portefeuille intégrera également un agrégateur d’exchanges décentralisés (DEX). Le service permettra aux utilisateurs d’avoir accès au meilleur prix sur le marché des crypto-monnaies grâce à un tableau de bord unique. Avec un exchange décentralisé, il n’existe plus d’intermédiaires ou de tiers pour prendre une position sur le marché.

Brendan Eich, P.-D.G. de Brave, a déclaré : « L’un de nos objectifs est de
rendre les crypto-monnaies faciles à utiliser pour tous nos utilisateurs. Le DEX intégré à Brave permettra aux utilisateurs d’échanger des BAT et d’autres cryptos à des prix plus bas. »

De plus, les détenteurs du token natif de Brave baptisé BAT pourront bénéficier de réductions sur les opérations de conversion entres crypto-monnaies et être rémunérés pour l’apport de liquidité en fonction de leur contribution.

Améliorer les cas d’usage du BAT

Brave espère également étendre les fonctionnalités du token BAT à l’ensemble du Web décentralisé, notamment en renforçant son usage pour le e-commerce, le stockage de fichiers ou le paiement d'un VPN.

Le token BAT est déjà utilisé par 3,8 millions d’utilisateurs chaque
mois, tandis que plus de 13 millions de portefeuilles Brave ont été créés. Le navigateur revendique que le BAT est parmi « les tokens les plus utilisés au monde ».

Depuis son lancement en octobre 2017, Brave a attiré plus de 8 millions d’utilisateurs actifs quotidiens et 25 millions d’utilisateurs mensuels, sa base d’utilisateurs ayant doublé en 2020. D’ici la fin 2021, le navigateur espère compter 50 millions d’utilisateurs mensuels et 17 millions d’utilisateurs quotidiens.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
22
17
Krazitchek
Alors certes je ne suis représentatif de personne mais c’est vraiment un truc qui ne m’intéresse pas et que je n’utiliserai probablement jamais, et qui me fera peut-être changer de navigateur. Je n’attends pas d’un navigateur ce genre de prise en charge, mais bon, il en faut pour tous les goûts !
DrCarter95
En fait y a pire que le covid, y a les kryptomonnaies.
genesya
faudrait déjà que les gens s’intéressent à qui est le créateur de Brave… ce qui expliquera peut etre pourquoi clubic en parle. Par ailleurs il y a une philosophie derrière le terme grossier de « crypto » un peu anar surement dangereuse pour ceux qui « controlent » les monnaies et font en sorte que votre attention et votre temps aillent dans leur sens ( lisez un peu Adam Back — Wikipédia ). Ne vous faites pas kodakiser réveillez vous écoutez le créateur de Brave le changement est inévitable.
info01_1_1
J’utilise brave, j’en étais content, mais le fait qu’à chaque ouverture d’onglet j’ai des pubs pour de la crypro. Je pense que ça va vite commencer à me saouler et si ça continue comme ça sous peu brave sera désinstallé et retour à un navigateur classique.<br /> Car si il bloque les pubs, ça empêche certains de générer de l’argent à mon insu, mais si c’est pour que Brave gagne de la crypto grâce à moi… Bin Adios !
KlingonBrain
Le problème, c’est qu’il n’est pas prouvé qu’il soit dans l’intérêt du peuple d’utiliser les crypto monnaies en dehors de certaines situations économiques spécifiques d’économies mal gérées.<br /> Car les monnaies étatiques sont des instruments de gouvernance économique précieux et utiles.<br /> Une monnaie nationale, c’est aussi tous les instruments de solidarité au service du peuple.<br /> Et donc, les premiers qui ont intérêt à s’en passer, c’est une petite minorité de nantis qui ne veulent pas participer aux efforts communs.
totalgaara
AAAh le fameux navigateur placement produit par tous les sites/youtubers qui peuvent toucher de l’argent grâce a cette fameuse cryptomonnaie Quel beau navigateur «&nbsp;publicitaire&nbsp;».<br /> Une fois que vous avez compris cela, vous n’aurez plus envie de vous en servir, brave n’as rien pour se démarquer, le bloqueur de pub ? Installez Ublock ce sera nettement mieux. Même quand vous n’utilisez pas la cryptomonnaie de brave, vous allez avoir 2 extensions qui vont tourner en arrière plan et qui ne sont pas désactivable.<br /> La vie privée ? Si tel est votre priorité, vous pouvez utilisier «&nbsp;Ungoogled Chromium&nbsp;» qui est un chromium dénué de tout trackers (en soit vous pouvez faire brave a votre sauce avec) ou utiliser firefox
bmustang
brave devient un amas de conneries et de mensonges, il ira au rang des défunts
pecore
Moi qui voulais jeter un coup d’œil à Brave après avoir testé Opera GX, qui au passage est sympa mais lent. Ben je viens de m’épargner la peine en lisant cet article. Coucou Foxy, je suis de retour.
bmustang
entièrement d’accord avec toi!
gilder89
Sans compter l’impact écologique des crypto monnaies… . Si l’avenir c’est cela, on s’enfonce un peu plus…
1BoNoBo1
Alors c’est dommage de donner son avis sur les crypto monnaie quand on y pompe rien !<br /> Et je suis sur que ces memes personnes qui ont un avis son incapable de donner la definition d’une blockchain !!!<br /> Pour l’ecologie, la monnaie BAT ne se mine pas donc c’est hors sujet je vous invites a savoir la difference entre une monnaie miner ou stacker !<br /> J’ai cliquer sur quelques pub au cours de l’année 2020, pour un montant total d environ 1000 bat, je vous laisse calculer au cours de 0.45 cts ! Et si dans 10 ans c’ est 4.50, vous laisse reflechir…<br /> Brave partage les frais de la pub en trois vous google et l’annonceur, là ou google en prennait avant les deux tiers !<br /> C’est quand même plus équitable.<br /> Avant de donner vos avis pour certains vous feriez mieux de faire vos devoirs avant !<br /> Enfin je dis ca je dis rien…
1BoNoBo1
De quelles crypto monnaie tu parles il y en a 8000 differente.<br /> On peut repeter pas ce qui se dit dansles salons ou a la tv vérifie tes sources !
1BoNoBo1
40 euros par mois ca paye mon abonnement telephone, apres si tu prefere payé…<br /> Et puis si un jour on te fait un cadeaux c est mieux de refuser tu as raison !
kast_or
3 commentaires, 10 points d exclamation. Pas mal. Je ne suis pas sûr que ce soit en «&nbsp;criant&nbsp;» (virtuellement) que l on fait passer le mieux son message.<br /> Personnellement j utilise Brave (pc et mobile) et en suis globalement satisfait. Par contre à trop forcer la main leur communication va commencer à la fatiguer.
lefranstalige
Il n’est effectivement pas prouvé que les cryptos soient une bonne chose pour le(s) peuple(s), c’est vrai. C’est encore trop tôt pour dire si oui ou non cette nouvelle technologie qui doit encore fort évoluer pour être massivement adoptée délivrera ses promesses.<br /> Par contre, il est prouvé que depuis 5000 ans, à chaque fois que le politique manipule la masse monétaire, ça se termine en hyperinflation.<br /> Notre système monétaire n’est pas très ancien, il date de 1971 avec la fin des accords de Bretton-Woods. Depuis, le dollar a perdu plus de 95% de son pouvoir d’achat en terme d’or.<br /> Pire, les 50% de tous les dollars qui qui ont été créés en plus de ce qui existait déjà depuis 2008 ne sont pas encore complètement retombés dans l’économie mais reste «&nbsp;coincés&nbsp;» dans la bourse qui ne fait que monter même en temps de pandémie mondiale et quand de nombreuses entreprises font faillite.<br /> Les taux longs sont en train de remonter très vite depuis quelques mois. Le coût de financement pour les entreprises va donc très fort augmenter dans les mois à venir. Ca risque d’être un bain de sang sur les marchés qui va probablement se terminer en crise bancaire.<br /> D’habitude dans ces cas-là, on diminue les taux d’intérêt pour ramener de la liquidités aux banques. En gros, on vous pousse à vous endetter et à dépenser aujourd’hui ce que vous allez gagner demain et on diminue le pouvoir d’achat de l’épargne et des salaires via l’inflations pour sauver les banques et les grosses entreprises.<br /> J’en ai marre de ce système de mer**!!!<br /> Je veux une alternative où je pourrai mettre de l’argent de côté sans le mettre en bourse et qui ne perdra pas de sa valeur. J’en ai marre qu’on pousse les gens à s’endetter toujours plus sur le principe que l’argent de demain à rembourser coute moins cher que celui d’aujourd’hui.<br /> Cette alternative existe mais elle doit encore évoluer pour être adoptée.<br /> #Bitcoin
gilder89
Je te conseille de quitter clubic alors et de ne plus revenir : Le minage de Bitcoin atteint des sommets... De consommation électrique<br /> Bien sûr qu’il existe de nombreuses crypto monnaies, mais il y a bien une tendance générale et les plus cotées sont des gouffres énergétiques. Sans être expert, la plupart sont basées sur des modèles similaires au bitcoin par définition.<br /> Et oui, je me base sur la presse, et l’on peut parler d’un sujet sans avoir lu des milliers de pages.<br /> Et toi tu vas sur Facebook ?
Palou
lefranstalige:<br /> Par contre, il est prouvé que depuis 5000 ans, à chaque fois que le politique manipule la masse monétaire, ça se termine en hyperinflation.<br /> On l’a vu il y a 20 ans avec le passage à l’Euro, les prix ont grimpé de 30%, de 5 francs c’est passé à 1 euro (6,55957 francs), de 10 francs à 2 euros, …
pecore
Désolé mais je ne comprend pas cette réponse. Quel cadeau, quels 40€ et quel rapport avec ce que j’ai écris ?
lefranstalige
C’est encore différent. Avec l’euro, certains commerçants ont arrondi (à la hausse évidemment). Quand je parle de manipulation de la masse monétaire, c’est directement lié au nombre d’euros (ou dollars pour les US) qui sont en circulation, c’est à dire la monnaie M1 qui reprend la monnaie « papier », c’est à dire les pièces et billets en circulation, à laquelle on ajoute les dépôts en comptes courants. et la monnaie M2 qui agrège M1 en y ajoutant les livrets d’épargne et les crédits à court terme.<br /> Quand la Banque Centrale Européenne (ou la FED aux US) annonce qu’ils vont soutenir l’économie, ça signifie soit:<br /> qu’ils impriment de l’argent mais c’est officiellement interdit<br /> qu’ils diminuent les taux d’intérêts qui en fin de course pousse les gens et les entreprises à s’endetter et donc il y a plus d’Euros en circulation puisque les banques prêtent plus que ce qu’elles ont (c’est légal). Seulement, les taux sont proches de zéros (voire négatifs dans certains cas)<br /> qu’ils font des opérations de «&nbsp;quantitative easing&nbsp;», la machine à Imprime de Ch. Lagarde qui revient à imprimer de l’argent pour acheter des dettes que des Etats ou des grosses entreprises pourraient avoir du mal à payer. En faisant ça, non seulement ils créent de l’argent à partir de rien mais en plus ça fait monter artificiellement la bourse alors que le salarié, lui, n’en voit pas la couleur (sauf que son entreprise ne fait pas tout de suite faillite).<br /> Bitcoin, c’est faire table rase de ce système qui permet de transférer de la richesse (du pouvoir d’achat) de «&nbsp;Monsieur et Madame Tout-Le-Monde&nbsp;» vers les plus riches.
roboc
Heu, j’ai cliqué sur quelques pubs… et j’en suis à moins de 200 BAT, j’aimerais bien savoir comment tu fais pour monter à 1000.
kroman
Si tu cherches quelques chose de durable, c’est certainement pas le Bitcoin. Sa débauche énergétique l’emmènera à sa fin. How Bitcoin's vast energy use could burst its bubble - BBC News
tux.le.vrai
ça se confirme, Brave est bien à fuir.<br /> La fois précédente,c’était carément à l’insu des utilisateurs !<br /> Clubic.com – 8 Jun 20<br /> Brave : le navigateur, "surpris" à faire de l'affiliation sur des sites de...<br /> Si Brave rencontre autant de succès ces derniers temps, c’est surtout grâce à sa politique de confidentialité béton. Stupeur donc, quand le navigateur est surpris en train d’ajouter automatiquement ses propres codes d’affiliation dans certaines URL.<br />
KlingonBrain
Par contre, il est prouvé que depuis 5000 ans, à chaque fois que le politique manipule la masse monétaire, ça se termine en hyperinflation.<br /> Pour ma part, je trouve cette conclusion un peu trop radicale. Car on confond souvent les causes et les conséquences.<br /> Mais comme tout outil puissant, on peut effectivement en abuser.<br /> Et ne pas diriger sa monnaie, se priver de cet outil de stratégie économique engendre d’autres problèmes tout aussi grave.<br /> Notre système monétaire n’est pas très ancien, il date de 1971 avec la fin des accords de Bretton-Woods. Depuis, le dollar a perdu plus de 95% de son pouvoir d’achat en terme d’or.<br /> Si le dollar n’est pas complètement sous côté par rapport à l’économie mondiale, on peut en déduire que la situation n’a rien d’anormal.<br /> Est ce qu’on va vraiment pleurer sur le sort du gars qui a gardé son argent sous son matelas pendant 50 ans ? Je préfère pleurer sur le sort de l’homme qui ne boucle pas ses fins de mois.<br /> Pire, les 50% de tous les dollars qui qui ont été créés en plus de ce qui existait déjà depuis 2008 ne sont pas encore complètement retombés dans l’économie mais reste « coincés » dans la bourse qui ne fait que monter même en temps de pandémie mondiale et quand de nombreuses entreprises font faillite.<br /> Les taux longs sont en train de remonter très vite depuis quelques mois. Le coût de financement pour les entreprises va donc très fort augmenter dans les mois à venir. Ca risque d’être un bain de sang sur les marchés qui va probablement se terminer en crise bancaire.<br /> D’habitude dans ces cas-là, on diminue les taux d’intérêt pour ramener de la liquidités aux banques. En gros, on vous pousse à vous endetter et à dépenser aujourd’hui ce que vous allez gagner demain et on diminue le pouvoir d’achat de l’épargne et des salaires via l’inflations pour sauver les banques et les grosses entreprises.<br /> J’en ai marre de ce système de mer**!!!<br /> IMHO, je pense qu’on ferait mieux d’injecter l’argent par le bas, ce qui irriguerait bien mieux l’économie réelle et la création de valeur réelle. Soit tout le contraire de ce qu’on fait aujourd’hui.<br /> Je veux une alternative où je pourrai mettre de l’argent de côté sans le mettre en bourse et qui ne perdra pas de sa valeur. J’en ai marre qu’on pousse les gens à s’endetter toujours plus sur le principe que l’argent de demain à rembourser coute moins cher que celui d’aujourd’hui.<br /> Cette alternative existe mais elle doit encore évoluer pour être adoptée.<br /> L’inconvénient d’un tel système, c’est que l’argent s’amasserait dans les bas de laine et ne produirait plus d’effets dans l’économie. Et c’est encore pire si cela produit de l’argent sans rien faire, comme c’est le cas de bitcoin dont le cours augmente : Ce n’est pas une création de valeur réelle.<br /> Comme l’ont fait remarquer certains économistes, une inflation maîtrisée peut avoir des vertu en forçant l’argent à travailler.<br /> D’ailleurs, il faut comprendre que quand on augmente la masse monétaire, c’est une forme d’imposition. Mais sans les coûts énormes de perception d’un impôt classique.<br /> Au passage, la bourse n’est pas la seule manière d’investir son argent. N’a t’on pas des enfants à aider ? Des petits créateurs qui en ont besoin ? Il y a tellement de manière utile d’investir son argent.
KlingonBrain
Bitcoin, c’est faire table rase de ce système qui permet de transférer de la richesse (du pouvoir d’achat) de « Monsieur et Madame Tout-Le-Monde » vers les plus riches.<br /> Ou de permettre aux plus riches d’amasser indéfiniment sans être forcé d’investir dans l’économie réelle. Et sans doute aussi, potentiellement d’échapper plus facilement à l’impôt.<br /> qu’ils font des opérations de « quantitative easing », la machine à Imprime de Ch. Lagarde qui revient à imprimer de l’argent pour acheter des dettes que des Etats ou des grosses entreprises pourraient avoir du mal à payer. En faisant ça, non seulement ils créent de l’argent à partir de rien mais en plus ça fait monter artificiellement la bourse alors que le salarié, lui, n’en voit pas la couleur (sauf que son entreprise ne fait pas tout de suite faillite).<br /> Une très mauvaise gouvernance économique signifie t’il pour autant que l’idéal serait l’absence de gouvernance économique ?<br /> Et n’est t’il pas utopique de croire qu’une crypto monnaie empêchera l’Europe et son système utopique et déconnecté des réalités de nous appauvrir et de nous ruiner ?<br /> Pour ma part, je ne le crois pas un instant. Et d’ailleurs, une crypto monnaie, ça s’interdit très facilement.<br /> Ce qu’il faut, c’est se débarrasser de l’Europe, récupérer la maîtrise de notre monnaie, de notre économie.<br /> Sinon, tôt ou tard, ce sera l’écroulement et l’esclavagisme sous ce système européiste qui ressemble de plus en plus à l’URSS.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Le Bitcoin propulsé à plus de 60 000 $ en raison de l'arrivée imminente d'un premier ETF, voici ce que l'on sait
Sécurité : quelles sont les attaques les plus rentables pour les pirates, comment s'en protéger ?
Une clinique britannique soigne les addicts aux crypto-monnaies
Coinbase lance sa plateforme NFT (et c'est déjà un énorme succès)
Une vulnérabilité d'OpenSea a permis à des hackers de voler les portefeuilles de crypto-monnaies des utilisateurs
2,7 millions de dollars envolés dans un projet NFT
Crypto-monnaies : vers une imposition plus favorable en France ?
La Nouvelle-Zélande aussi envisage d’émettre sa propre monnaie numérique
Crypto-monnaie : des milliers de comptes Coinbase vidés de leurs fonds à cause d'un piratage
Haut de page