Brave propose maintenant son widget de trading sur Android

21 novembre 2020 à 09h27
5
Brave

Le navigateur anti-pub Brave proposait déjà le widget de trading sur ordinateur. C’est maintenant les versions Android qui pourront en bénéficier.

Brave est un navigateur web qui bloque nativement les publicités, traceurs et cookies des sites visités. Il propose à l’utilisateur le choix de regarder des publicités pour être récompensé avec le $BAT, un jeton de crypto-monnaie.

Brave et les crypto-monnaies

Ce navigateur souhaite protéger au mieux l’utilisateur des informations sur lui qui peuvent circuler sur Internet. Par défaut, Brave va bloquer les publicités présentes sur YouTube ou Soundcloud par exemple, mais aussi les différents traceurs et cookies qui récoltent vos données lors de la navigation.

Quelques mois après son lancement, Brave annonçait un système d’économie circulaire reposant sur l’attention de l’utilisation grâce à un jeton hébergé sur Ethereum : le Basic Attention Token ($BAT). Destiné à pouvoir rémunérer les youtubeurs, il peut aujourd’hui servir de pourboire sur différentes plateformes comme Twitter.

Une porte d’entrée dans l’écosystème, qui fut suivie par l’intégration d’un portefeuille de crypto-monnaies, toujours dans le navigateur.

Rendre accessible le trading

L’une des mises à jour qui fit son apparition après ça fut un widget présent sur l’écran d’accueil du navigateur. À côté de l’affichage du temps gagné grâce aux blocages de pubs et autres, il était possible de voir directement le nombre de $BAT gagnés pendant la navigation sur Internet.

En avril 2020, Brave a réussi à nouer un partenariat avec l’échange de crypto-monnaies Binance pour proposer à ses utilisateurs un trading simplifié directement depuis la page d’accueil. En quelques clics, il est possible d’échanger des Bitcoins contre une autre crypto-monnaie.

Le navigateur étant aussi disponible sur smartphone, ce n’était qu’une question de temps avant que les utilisateurs nomades puissent en profiter. C’est aujourd’hui chose faite, il est désormais possible de déposer, retirer, échanger ou acheter des fonds sur son compte Binance directement depuis l’application Brave sur IOS et Android.

Source : Brave

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
Adrift
Honetement, Brave commence a pousser un peu trop fort leurs options de «&nbsp;trading&nbsp;». A chaque fois que je les desactives, elles reviennent au bout d’une semaine…<br /> Egalement, leurs «&nbsp;bloqueur de pub&nbsp;» ne bloque pas tout ou alors bloque parfois trop…<br /> Ca parait fou mais je me demande si le meilleur navigateur en ce moment n’est pas Microsoft Edge…
kast_or
Assez d’accord. J’ai aussi switché de Chrome à Brave, à la fois sur Ordi que sur Téléphone.<br /> Même constat par rapport au widget Bitcoin qui réapparait tout le temps.<br /> Si je sens qui font trop de forcing et commencent à faire n’importe quoi je n’hésiterai pas 2 seconde pour basculer sur un autre navigateur, peut être moins «&nbsp;vie privée&nbsp;» mais plus fiable dans le temps (pour peu qu’il propose un bloquer de pub en tout cas)
Niils
Sauf erreur de ma part il ne s’agit pas du «&nbsp;Brave Attention Token&nbsp;» ($BAT)<br /> mais du «&nbsp;Basic Attention Token (BAT)&nbsp;»<br /> source:<br /> Brave Browser<br /> About Brave Rewards | Brave Browser<br /> The Brave browser is a fast, private and secure web browser for PC, Mac and mobile. Download now to enjoy a faster ad-free browsing experience that saves data and battery life by blocking tracking software.<br /> «&nbsp;Brave Rewards est fondé sur les jetons Basic Attention Token (BAT), une nouvelle façon de valoriser l’attention en unissant les utilisateurs, les créateurs de contenu et les annonceurs.&nbsp;»
Felaz
Tout à fait, c’est corrigé !
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

La Fédération internationale d'astronautique lance la
Baromètre France Esports 2020, toujours plus de consommateurs avec la COVID-19
Free finalise son rachat de l'opérateur Play, en détenant maintenant 96,7% du capital
PS5 : au Royaume-Uni, des précommandes Amazon remplacées entre autres... par du matériel de cuisine
HONOR lance les HONOR Days avec des offres irrésistibles !
La police de Los Angeles encadre l'usage de logiciels de reconnaissance faciale à la suite de dérives
Microsoft Word se montre en mode sombre pour la première fois
Microsoft Teams continue de s'enrichir et permet désormais de voter (même durant une communication)
RED by SFR : 20 Go supplémentaires pour le même prix sur le forfait mobile RED
AMD ne proposera plus de Radeon RX 6800 / 6800XT de référence début 2021
Haut de page