Le navigateur crypto Brave compte désormais 20 millions d’utilisateurs actifs

03 novembre 2020 à 12h38
9
Brave

Le navigateur crypto Brave atteint les 20,5 millions d’utilisateurs actifs par mois.

Le nombre mensuel d’utilisateurs actifs de Brave a augmenté de 130 % en 1 an. Il est également devenu le navigateur le mieux classé dans Google Play.

Un navigateur avec le vent en poupe

Brave est un navigateur qui a pour objectif de protéger la vie privée en bloquant par défaut les pisteurs.

Brendan Eich, son fondateur, n’est pas un inconnu puisqu’il est l’inventeur du langage JavaScript et a participé activement à la création de Mozilla Firefox . Selon lui, Brave serait 40 % plus rapide que Google Chrome  sur les ordinateurs et 4 fois plus rapide sur les smartphones.

Il a également déclaré : « Les utilisateurs en ont assez du capitalisme de surveillance, et 20 millions de personnes sont passées à Brave pour un tout nouvel écosystème du Web qui leur redonne le contrôle de leur expérience de navigation. »

Ainsi, le navigateur a annoncé qu’il a dépassé les 20 millions d’utilisateurs actifs mensuels et les 7 millions d’utilisateurs actifs quotidiens. C’est une augmentation de 130 % par rapport à l’année dernière. En novembre 2019, le navigateur comptait 8,7 millions d’utilisateurs actifs mensuels et 3 millions d’utilisateurs actifs quotidiens.

La société a également exhorté les autorités à prendre des mesures contre divers géants du Web qui, selon Brave, abusent de leur pouvoir au détriment des utilisateurs.

Quelques caractéristiques de Brave

Brave s’appuie sur Chromium, la même base logicielle qui équipe les navigateurs Chrome de Google et Edge de Microsoft . Cela signifie que les extensions du navigateur Chrome fonctionnent également avec Brave, ce qui contribue à lever les obstacles pour l’adopter. Toutefois, Brave prétend offrir à ses utilisateurs une bien meilleure protection de la vie privée que ses concurrents.  

Autre originalité, le navigateur récompense les utilisateurs pour la visualisation de publicités à l’aide de sa crypto-monnaie Basic Attention Token (BAT). De nombreux utilisateurs choisissent d’attribuer une partie ou la totalité des tokens qu’ils gagnent à des créateurs de contenu sur le Web. Ces participants leur ont d'ailleurs versé 26 millions de BAT depuis le début du projet.

Le navigateur est disponible sous Windows, macOS  et Linux ainsi que sur iOS  et Android.

Source : Brave

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
8
kace9
Je l’utilise depuis 6 mois, c’est plutôt sympa, rien à redire, et je suis un peu moins dans l’univers intrusif de Google, ce qui est plaisant
Damros
Je l’ai aussi essayé sur desktop, contre toute attente ce fut une bonne surprise, même s’il reste toujours un peu trop simple à mon goût
Elinyhs
lol c’est sûr que transformer les URL pour forcer du parrainage, c’est pas intrusif.
kace9
@Elinyhs, tu peux préciser où/quand des URLs sont transformées ? Jamais noté de soucis de ce genre de mon côté.
Myraloes
Navigateur au top. Je le recommande.
yann214
Avant de poster ton message, tu as oublié de regarder comment ça fonctionnait il ne transforme rien du tout.
Elinyhs
Clubic.com – 8 Jun 20<br /> Brave : le navigateur, "surpris" à faire de l'affiliation sur des sites de...<br /> Si Brave rencontre autant de succès ces derniers temps, c’est surtout grâce à sa politique de confidentialité béton. Stupeur donc, quand le navigateur est surpris en train d’ajouter automatiquement ses propres codes d’affiliation dans certaines URL.<br />
Elinyhs
Je ne suis pas sûr qu’on fasse référence à la même chose (cf. l’article de Clubic ci-contre).
DuxBellorum
Dans ce cas que dire de Firefox qui installe carrément une extension à l’insu de ses utilisateurs pour honorer un partenariat avec la série Mr Robot ?<br /> Dans l’un comme dans l’autre c’était une coquille, sans grande conséquence pour les utilisateurs et qui ont été assumées par leurs auteurs, et c’est dommage de vouloir mettre en avant ces anecdotes alors que dans les faits Brave et Firefox sont infiniment au dessus de Chrome, Edge, etc en terme de sécurité et de protection de la vie privée et leur adoption est absolument recommandée !<br /> En tout cas cette news est une très bonne nouvelle sur le fait que les utilisateurs sont au rendez-vous de ce genre d’initiatives, et se soucient de plus en plus de ces questions. Bravo Brave !
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

La liste de lecture (Read Later) arrive bientôt sur Chrome, voici comment en profiter dès maintenant
Idéale pour le télétravail, l'imprimante tout-en-un HP Envy 6010 encore moins chère
RTX 3060 Ti : NVIDIA aurait reporté le lancement à décembre
Honda va rejoindre le pool de Tesla pour atteindre ses objectifs d'émissions de CO2
BlizzConline : le billet virtuel sera gratuit pour cette édition adaptée à la pandémie
La RATP rachète Mappy (vous vous souvenez ?)
DualSense : on a testé la manette de la PS5 sur Astro's Playroom
La montre connectée Amazfit GTR Lite est à 70€ chez Cdiscount
L'HoloLens 2 de Microsoft est dispo aux US dans sa version dédiée aux développeurs
Cyberpunk 2077 : que pensez-vous des produits en édition spéciale ?
Haut de page