Brave : la synchronisation désormais plus large entre Android et les versions desktop

20 août 2020 à 17h15
5

Le navigateur Brave a modifié entièrement ses paramètres de synchronisation afin de les élargir et de permettre aux utilisateurs des versions pour PC et Android de profiter de fonctionnalités étendues.

Ce Sync v2 permet le partage de plus de types de données, à condition d'utiliser la même version sur chaque appareil, et sera bientôt disponible pour iOS.

Un plus grand nombre de données à synchroniser

Le navigateur Brave, qui se démarque de ses concurrents par son arsenal de protections contre les pubs et balises afin de protéger les données des utilisateurs, cherche néanmoins à se rapprocher de ses rivaux du côté de son ergonomie et ses fonctionnalités. C'est pour cela que ses développeurs viennent de mettre au point un nouvel outil de synchronisation, qui a passé plusieurs mois en développement et a été mis en service la semaine dernière.

Brave annonce que le Sync v2, c'est son nom, offre « une fonctionnalité entièrement revue pour synchroniser [des appareils] de bureau à bureau, et entre ordinateur de bureau et appareil Android ». Les utilisateurs de Brave peuvent synchroniser un nombre de données bien plus important, à condition d'avoir installé, sur PC comme sur mobile, la version 1.12 de Brave. Parmi les données possibles à synchroniser, on trouve les favoris, les mots de passe, les formulaires automatiques, l'historique, les onglets ouverts, les extensions, les thèmes ou encore les paramètres, qui peuvent être transférés aisément d'un appareil à un autre.

Un processus rapide, mais à reprendre de zéro

Le Sync v2 est, toujours selon Brave, un système entièrement revu par rapport au premier et il sera nécessaire, pour profiter de toutes les fonctionnalités disponibles, de relancer une synchronisation depuis le départ. L'écran de sélection se veut très clair, affichant la liste des appareils synchronisés et les paramètres. Il offre la possibilité de choisir individuellement les réglages pour chaque type de données, mais aussi de déconnecter très rapidement chaque appareil, sur mobile comme sur PC.

En cas de doute, Brave propose une page d'aide pour reprendre le processus depuis le début. Pour le moment, le seul point noir de cette nouveauté est l'absence de synchronisation des Brave Rewards, le programme de récompenses visant à reverser une partie des revenus publicitaires aux créateurs de sites internet. Brave propose aux personnes concernées d'encaisser leurs récompenses, mais promet que cette option sera déployée rapidement avec le Sync v2.

Source : Brave

Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
5
5
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Avec OVNI(s) et ses bonnes ondes, on a envie de croire en 2021
Voici le Leica M10-P Reporter, un boîtier en édition limitée en hommage à la photo de reportage
Skate : le prochain opus de la licence est développé par Full Circle
Puyo Puyo Tetris 2 arrive sur Steam le 23 mars
Test Philips 55OLED855 : un écran OLED très fin pour une image profonde
PlayStation Plus : Control Ultimate Edition, Concrete Genie et Destruction AllStars offerts en février
Norton lance son offre Soldes avec la solution 360 Deluxe à moins 57%
Carton plein pour Hitman 3, qui a déjà rentabilisé ses coûts de développement
NordVPN lance une offre fracassante à moins de 3€/mois pour les Soldes
The Medium : les développeurs invitent les joueurs à noter le jeu après l'avoir terminé
Haut de page