Brave lance son crypto-wallet, nativement intégré au navigateur

17 novembre 2021 à 15h20
5
Brave © Piotr Swat / Shutterstock.com

Lancé début 2016, Brave s’est fait d’abord fait connaître pour son système de publicités rémunérées avant de devenir l’un des navigateurs phares de l’écosystème de la blockchain. Avec sa nouvelle mise à jour, l’entreprise devrait encore plus taper dans l’œil des amateurs de monnaies virtuelles.

Plus besoin de passer une extension, Brave intègre désormais son crypto-wallet nativement au sein de son navigateur web

Un crypto-wallet natif sur Brave

Brave poursuit ses efforts pour asseoir son statut de navigateur le plus crypto-friendly. Entre des portefeuilles de crypto-monnaies les plus tendances et des récompenses pour les échanges, l’entreprise a ajouté nombre de fonctionnalités pour attirer les amateurs de la blockchain. Le navigateur franchit une nouvelle étape majeure en lançant son crypto-wallet web3 natif, remplaçant l’ancien basé sur MetaMask.

© The Verge
© The Verge

Contrairement aux autres portefeuilles de ce type, Brave Wallet mise sur la simplicité d'utilisation. Pas besoin de télécharger une extension tierce, tout est directement intégré dans le navigateur. Concrètement, il permet aux utilisateurs d'acheter, de stocker, de gérer et d'envoyer diverses crypto-monnaies principalement basées sur l’Ethereum. Pas de Bitcoin ou de Dogecoin donc, mais la firme américaine précise néanmoins qu’il sera possible d’effectuer des transactions avec pratiquement toutes monnaies virtuelles d’ici la fin de l’année.

Disponible dès maintenant sur PC

Les 43 millions adeptes du navigateur seront également en mesure d'acheter de la monnaie fiduciaire via Wyre, de stocker leurs NFT (tokens non fongibles) et d'échanger un large éventail de jetons. Ils pourront d’ailleurs se connecter à d’autres portefeuilles, comme Ledger et Trezor, ainsi qu’à des DApps web3. Pour plus d’intuitivité, le Brave Wallet fournit également des informations sur le marché en temps réel en permettant de surveiller directement le taux de change des crypto-monnaies avec CoinGecko. 

Brave Wallet © Brave

Avec cette nouvelle fonctionnalité, l’entreprise créée par le co-fondateur de Mozilla cherche à concurrencer les wallets web3 les plus populaires comme MetaMask, Trust Wallet ou Wallet Connect. Pour convaincre le chaland, la société américaine ne tarit pas d’arguments, à commencer par celui de la sécurité. Selon elle, l’intégration directe est plus sûre que les plug-ins de navigateurs tiers, plus sensibles aux versions frauduleuses, phishing, vols et autres arnaques.

Autre avantage d’un crypto-wallet natif, les ressources utilisées par le navigateur sont moins gourmandes que les autres solutions. Le Brave Wallet est disponible dès maintenant sur PC et sera déployé ultérieurement sur smartphones.

Brave
  • Respect et protection de la vie privée
  • Interface et ergonomie soignée
  • Le plus rapide du marché

Brave se positionne comme le gardien de votre confidentialité sur le web. Doté d'un bloqueur de publicités et de traqueurs intégré, ce navigateur vous assure une navigation respectueuse de votre sphère privée. Mais Brave ne s'arrête pas là : il brille également par ses performances élevées, surpassant Google Chrome en vitesse d'affichage des pages jusqu'à trois fois. Multiplateforme, Brave est accessible sur Windows, macOS, Linux, Android et iOS, facilitant ainsi son adoption sur l'ensemble de vos appareils.

Brave se positionne comme le gardien de votre confidentialité sur le web. Doté d'un bloqueur de publicités et de traqueurs intégré, ce navigateur vous assure une navigation respectueuse de votre sphère privée. Mais Brave ne s'arrête pas là : il brille également par ses performances élevées, surpassant Google Chrome en vitesse d'affichage des pages jusqu'à trois fois. Multiplateforme, Brave est accessible sur Windows, macOS, Linux, Android et iOS, facilitant ainsi son adoption sur l'ensemble de vos appareils.

Source : Brave

Noëllie Mautaint

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si...

Lire d'autres articles

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si on critique à tort Final Fantasy X et XIII, Kingdom Hearts, The Last of Us, Life is Strange ou Avatar The Last Airbender.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

Lawliet02
Ils sont un peu lourd avec leurs cryptos dont je me fiche complètement. Maintenant l’icône du wallet s’affiche en permanence dans la barre, j’ai pas encore trouvé comment la retirer…<br /> J’adore Brave mais ça me fait réfléchir à changer de crémerie.
Matthieu_Legouge
C’est pourtant l’essence même de ce navigateur et de son système économique !
tux.le.vrai
Moi, je ne réfléchis pas à changer de crémerie pour Brave.<br /> Pour l’instant, Firefox qui a fait ses preuves
tux.le.vrai
Clubic.com – 8 Jun 20<br /> Brave : le navigateur, "surpris" à faire de l'affiliation sur des sites de...<br /> Si Brave<br /> rencontre autant de succès ces derniers temps, c’est surtout grâce à sa politique de confidentialité béton. Stupeur donc, quand le navigateur <br /> est surpris en train d’ajouter automatiquement ses propres codes d’affiliation dans certaines...<br /> Donc, NON, Brave ne passera pas par moi.
mathojojo57
@Lawliet02 : Tu n’as pas dû chercher longtemps pour ne pas trouver comment retirer l’icône. L’option est rangée exactement là où on pourrait intuitivement penser la trouver…<br /> La crypto, c’est un pan du navigateur et certainement aussi une source de revenus grâce aux Publicités et le BAT, c’est normal qu’ils le développent, mais ce n’est pas la seule qualité de ce navigateur (simplicité, rapidité, données personnelles, bloqueur de pub…).<br /> Cela étant, tu es libre de voir si la crême est meilleure ailleurs.
Lawliet02
J’ai trouvé, c’est assez bien rangé effectivement.<br /> Modèle économique ou pas, ça reste intrusif. Surtout que c’est loin d’être la première fois que je cherche pour désactiver une fonction qui s’impose.<br /> Cela dit, je suis d’accord pour les qualités du navigateur, c’est d’ailleurs pour ça que je l’utilise depuis des années.
Voir tous les messages sur le forum