Navigateur Brave : après le crypto wallet, des récompenses pour les échanges

14 septembre 2021 à 17h20
1
Piotr Swat / Shutterstock.com
Piotr Swat / Shutterstock.com

Le crypto-navigateur Brave se prépare à déployer la nouvelle version de son wallet. Les membres du programme Brave Rewards bénéficieront d’un nouveau moyen pour gagner des tokens basé sur les échanges swap.

Le « Brave Swap Rewards Program » permettra aux utilisateurs de récupérer une partie de leurs frais de transaction.

A télécharger :
Brave pour Windows

Un rabais offert sur les échanges swap

Le programme « Brave Swap Rewards » sera intégré au Brave Wallet, le portefeuille numérique embarqué dans le navigateur. Les membres du programme Brave Rewards recevront une réduction de 20% de leurs frais de transaction Swap sous la forme d'un jeton BAT.

Grâce à cette mécanique, l’utilisateur alimente sa cagnotte au fur et à mesure de ses échanges. Sur la nouvelle interface, il pourra en outre modifier les options relatives à son programme de récompenses et retrouver l’historique des BAT gagnés. Avec cette nouveauté, Brave continue de tisser sa toile en proposant toujours plus de services. Le dernier en date était Brave Search, un moteur de recherche indépendant garanti sans pistage, disponible en version bêta.

Brave : un programme de récompenses strictement confidentiel

Lancé fin 2019, Brave a conquis des millions d’internautes en proposant une formule qui mêle « publicité vertueuse » et respect de la vie privée. Avec son programme Brave Rewards, les utilisateurs cumulent des BAT (Basic Attention Token, le token de Brave) lorsqu’ils visionnent des publicités, l’internaute restant libre de décider du nombre de publicités affichées par heure. Les tokens récoltés sur le wallet peuvent ensuite être reversés anonymement à des créateurs de contenu.

L'entreprise affirme que le contenu publicitaire diffusé via la plateforme Brave Ads ne repose pas sur des cookies tiers et ne collecte pas de données personnelles.

Source : Brave.

Margot Dauban

J'aimais raconter des histoires et traîner sur Internet, alors j'en ai fait mon métier. Fervente défenseuse de la chocolatine (mais ouverte au débat) et sensible aux questions de la confidentialité en...

Lire d'autres articles

J'aimais raconter des histoires et traîner sur Internet, alors j'en ai fait mon métier. Fervente défenseuse de la chocolatine (mais ouverte au débat) et sensible aux questions de la confidentialité en ligne. Bio rédigée depuis Tokyo... du moins, c'est ce qu'indique mon VPN !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

ar-s
Je ne comprends pas cet engouement… Perso je reste sur Firefox.<br /> Et sinon les captures d’ecran ? La synthese vocale ?
Voir tous les messages sur le forum