Navigateurs : Brave c'est maintenant 36 millions d'utilisateurs et une progression qui n'en finit pas

03 septembre 2021 à 11h45
33
Brave Clubic © Clubic.com
© Clubic.com

Le navigateur axé sur la confidentialité de ses utilisateurs a vu son nombre d'utilisateurs doubler en seulement une année.

Le respect de la vie privée est au cœur des préoccupations des internautes depuis plusieurs années et Brave semble répondre parfaitement à leurs attentes.

Deux fois plus d'utilisateurs en une seule année

Brave est en effet un navigateur web qui propose le blocage de la plupart des traqueurs publicitaires et des cookies servant à pister les utilisateurs et à créer un profil de navigation, très utile aux annonceurs pour leur proposer de la publicité ciblée.

Le navigateur annonce aujourd'hui avoir tout simplement doublé son nombre d'utilisateurs en seulement une année. Brave est aujourd'hui utilisé par 36,2 millions d'utilisateurs mensuels actifs, contre 18,3 millions d'utilisateurs en août 2020.

Brave annonce également un chiffre encourageant de 12,5 millions d'utilisateurs utilisant quotidiennement le navigateur pour consulter le Web.

Un système publicitaire basé sur le respect de la vie privée qui convainc les annonceurs

Brave dispose également d'une plateforme de publicité dite vertueuse, qui récompense les annonces respectueuses de la vie privée. Brave Ads contribue aujourd'hui pour 70 % du chiffre d'affaires publicitaire de Brave avec un revenu multiplié par 14 en seulement 18 mois.

L'entreprise indique que 4 540 campagnes ont été mises en place par 795 annonceurs, parmi lesquels on peut citer de grandes marques comme Amazon, PayPal, Toyota, Mastercard, Intel ou encore BMW.

Brave se félicite également d'un taux de clics de 8 % sur ces publicités contre 2 % sur l'ensemble du secteur de la publicité en ligne, preuve selon elle de l'efficacité de sa démarche.

Enfin, les membres du programme Brave Creators, qui regroupent des sites web et des créateurs sur les plateformes YouTube, Twitch ou encore Twitter ont dépassé les 1,2 millions d'inscriptions. Les utilisateurs peuvent ainsi soutenir leurs sites ou vidéastes préférés en leur transférant automatiquement des jetons, appelés BAT pour Brave Active Tokens, obtenus en acceptant de recevoir des publicités sélectionnées par Brave. Le montant total versé aux adhérents à Brave Creators a dépassé les 39 millions de BAT.

Brave continue aujourd'hui son expansion en lançant de nouveaux produits. On peut citer l'agrégateur d'informations Brave News ou encore Brave Search, un moteur de recherche proposé actuellement dans une version bêta.

Source : communiqué de presse Brave

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
33
24
lapin-tfc
On va relativiser rapidement l’hyper progression par rapport au nombre d’internautes, oui ca semble être un bon chiffre mais en proportion du total c’est rien du tout
Jerome_tFb
certes, mais ça va commencer a faire du bruit et plus de gens vont rejoindre ce navigateur (je suis conquis perso, pas de pop ups, pas de pub emmerdantes, ça tourne plus vite que Chrome et Firefox… Et on touche des centimes pour surfer le web (qu’on peut convertir en autres cryptos…)
dack1
Et toujours les Favoris comme Chrome, en haut… comme Edge d’ailleurs… du coup on va rester sur Firefox.<br /> PS : j’ai l’impression que tous les navigateurs utilisant webkit ont les favoris sous forme de barre et non de volet.<br /> C’est un soucis avec Webkit ?
Remoss
Je l’utilise depuis près d’un an, j’en suis hyper satisfait.<br /> Le blocage des pubs est très efficace et ne génère que peu de bugs.<br /> Le navigateur en lui même est très stable et rapide…, bref, top!
GeorgesC
Grand fan de ce navigateur :<br /> basé sur chromium<br /> open source<br /> centré sur la vie privée avec un «&nbsp;ublock origin&nbsp;» like intégré de base (désactivable)<br /> système de récompenses (désactivable)<br /> quand tu sais que c’est le créateur de javascript et de firefox qui est derrière la messe est dite…<br /> j’espère que ce navigateur continuera son ascension car les politiques de google sur le marchandage des données et les fermetures de trop de code source commence à être problématique.
paprikadefrance
Adopté depuis près de 2 ans, satisfait sur toute la ligne, installation de plugin de Chrome possible et surtout un anti-tracteur et navigateur efficace
loracle
J’étais parmi les premiers a conseiller Brave, il bouffe pas beaucoup de ram, léger, rapide, blocage de pub intégré et efficace, avec un petit tour dans les paramètres vous obtenez un navigateur top. sinon pour Android le meilleur c est celui de Samsung.
marc6310
Il y a deux choses vraiment dérangeantes et rédhibitoires pour ma part avec ce navigateur :<br /> Il fait la part belle aux crypto monnaies (tant pour ses «récompenses» que pour les outils et autres partenariats inclues directement dans le navigateur par défaut.<br /> C’est un fork de chromium et donc la diversité et la neutralité n’est pas assurée<br /> Je garde toujours un navigateur chromium sous la main pour la compatibilité mais c’est ni le fork chrome ni le fork brave. Mon navigateur par défaut et favoris c’est toujours Mozilla Firefox c’est la philosophie même du web qui est dans cet organisme à but non lucratif.<br /> S’ils décident un jour de faire leur propre moteur de rendu, fidèle aux standards et qu’ils abandonnent ces pièces virtuelles pour traders en herbe alors à voir car la mentalité derrière n’est pas si mauvaise une fois ces deux points traités.<br /> Il faut croire que la formule plaît, je crois malheureusement que ça se fait au détriment de Firefox et non de Google Chrome alors c’est tout même vraiment dommage que l’ancien CEO soit capable faire ça à sa propre ancienne vie. Le business avant tout apparemment.
SlashDot2k19
Je viens de le mettre sur une tablette. Le bloqueur de pub est efficace
tux.le.vrai
«&nbsp;Brave, le navigateur open source et indépendant, est au cœur d’une polémique. Un internaute a en effet remarqué que le logiciel ajoutait des liens d’affiliation à l’insu de l’utilisateur. Une affaire qui fait tâche pour un navigateur qui mise sur le respect de la vie privée.&nbsp;»<br /> PhonAndroid – 9 Jun 20<br /> Brave : le navigateur pris la main dans le sac à faire de l’affiliation vers...<br /> Brave, le navigateur open source et indépendant, est au cœur d’une polémique. Un internaute a en effet remarqué que le logiciel ajoutait des liens d’affiliation à l’insu de l’utilisateurs.<br /> Je passe donc mon chemin, et je continue à profiter de Firefox
mrassol
Avec edge tu peux avoir les onglets a gauche ou au dessus et les favoris en barre, en icone popup ou a droite
Detilly
Qu’est-ce qui le rend populaire? La sécurité et vie privée est mieux avec Firefox. Serait-ce BAT? Si c’est le cas, Firefox devrait s’en inspirer et la popularité reviendrait.<br /> Brave est pas si mal comme navigateur Chromium, je ne dirai pas le contraire, mais Vivaldi est mieux. Ce dernier est (il me semble), le seul Chromium qui offre une interface très différente pour les favoris. Il n’a rien inventé, mais les favoris sont sous forme de tuile au lieu de liste. Plus facile si retrouver!<br /> Personnellement, je suis en transition de Chrome à Firefox. J’avais abandonné Firefox il y a plusieurs années au profit de Chrome. Je réalise aujourd’hui que Chrome ne propose rien de mieux à comparé de pas mal tout les autres navigateurs.<br /> Chromium est excellent comme navigateur de base pour être modifié, mais la version «&nbsp;Google&nbsp;» n’est pas du tout la meilleure.
dack1
Chez moi que à droite (j’ai pourtant bien chercher pour les mettre à gauche) et à chaque redémarrage du navigateur ils sont désépinglés et je dois les ré-afficher.
leje
C’est aussi ce qui me dérange…
Yves64250
Firefox avec ublock tourne aussi bien ,ça tourne plus vite ça veut rien dire ,suivant la connection adsl ou fibre,suivant le nombre d’éléments dans la page firefox tourne aussi bien.
Yves64250
Firefox avec ublock est trés bon.
GeorgesC
Je pense qu’un software qui fait la part belle aux crypto au contraire est un drapeau vert, car favorable à l’esprit open source. Ce point devient un indicateur important sur différents choix et se traduit souvent par un haut niveau technique ou de prestation de service (sur un choix de service, de logiciel, banque, etc)<br /> En ce qui concerne chromium, il est open source.<br /> La compétition n’a pas grand sens sur un outil open source. Bien sur on est libre de ne pas fork, mais à ce niveau mozilla aurait autant intéret à fork chromium au lieu de persister avec leur solution inférieure … je pense d’ailleurs que c’est ce qui les sauvera du naufrage. Créer un nouveau moteur s’appelle réinventer la roue, pas grand chose à voir avec le respect d’un standard: c’est l’opposé
dFxed
Jamais utilisé sur pc, mais sur Android j’étais parmis les premier a utiliser ce navigateur, pour finir par le désinstaller.<br /> Il consomme bien plus que chrome, alors qu’il n’affichait pas certaines pub. La techno de blocage de pub supprime aussi du contenu sur certains sites.<br /> Enfin, quand ils ont commencé le système reward, l’intention était louable, mais en pratique, soit vous surfez partout avec de la pub, soit nul part.<br /> Donc pas si privé que ça, car ça revient à utiliser chromium.<br /> Enfin l’insertion de lien démontre bien que leur façon de faire est insidieuse, et ils ont perdu ma confiance.<br /> Je préfère donc via pour Android.
ptitepuce
Un navigateur qui intègre un bloqueur de pub maison, ça me rebute.<br /> Perso je reste fidèle à firefox et ublock origin.<br /> Ils sont dans leurs petits coins, ne font pas parler d’eux.<br /> Brave on en entend constamment parler, buzz à gauche, buzz à droite.<br /> C’est comme la mer** de Vivaldi.
_DARKWOLF_1_1
Etant grand fan de Vivaldi, je vais voir ce que Brave a dans le ventre. S’il est tout aussi power user, ça peut m’intéresser…
tux.le.vrai
Je veux naviguer sur internet sereinement, pas participer aux cryptoarnarques.<br /> C’est facile de crier sur les monnaies officielles qui ne sont pas parfaites, certes. Mais les monnaies officielles, ce sont les monnaies d’état, et l’état, c’est nous c’est moi. Elle me représente, elle est à mon service.<br /> J’ai un pouvoir dessus avec mon droit de vote en tant que citoyen.<br /> Vous faites plus confiance à un système privé ? Les gars qui minent, qui ont lancé leur «&nbsp;monnaie&nbsp;» virtuelle au début, et qui vous encouragent à mettre de l’argent dans le système pour augmenter leurs gains, c’est pour votre bien ? Les plus faibles seront mieux défendus ?<br /> Désolé pour la parenthèse, mais Brave est associé aux cryptos…
tux.le.vrai
la part belle aux crytpos, c’est l’esprit opensource ? NON. L’esprit opensource, c’est faire profiter de ressources ouvertes, souvent gratuites, aux plus grand nombre.<br /> Les cryptos, c’est quelques uns qui veulent spolier le plus grand nombre. C’est dangereux si elles arrivent à déstabiliser les monnaies des états qui, eux représentent le plus grand nombre.
AhOuais
Comparez à la baisse de Firefox de 50 millions (20%) sur 2 ans si vous voulez relativiser oui <br /> edit : Je répondais au premier commentaire de cet article de «&nbsp;lapin-tfc&nbsp;», j’aurai juré avoir cliqué sur «&nbsp;répondre&nbsp;»…
AhOuais
Oulala non, nous n’avons aucun pouvoir sur la direction que prend une monnaie comme l’euro et en fait sur la banque centrale Européenne tout court (c’est bien la BCE qui décide du taux directeur, et ainsi de tous les comportements économiques par rapport à l’euro).<br /> C’est justement très souvent vanté par cesdites banques centrales de nos jours : elles se veulent indépendantes des états. L’intérêt est compréhensible : pour éviter les planches à billet historiques des années 30 et avant, et l’inflation liée. On a eu de nombreux exemples récemment avec Trump qui se plaignait très souvent de ce que faisait Powell et la FED.<br /> Les dirigeants de l’époque faisaient en effet ce qu’ils voulaient car ils en avaient le contrôle, résultat des dettes publiques irremboursables et de l’inflation causée volontairement pour les réduire. Ce n’est plus le cas depuis des décennies en Occident (je ne parle pas de la Chine ou d’autres pays totalitaires en effet), je crois bien depuis la seconde guerre mondiale ou peut être depuis les années 70 / Reagan/Tchatcher (notez cependant que la cause de cette recherche d’indépendance existe toujours haha, on en est au même point avec des dettes publiques infinies et aucune solution en vue à part l’inflation).<br /> Puisqu’on a le pouvoir sur l’état mais que les banques centrales en sont indépendantes, on n’a donc pas de pouvoir sur ces dernières… A moins que vous ayez connaissance d’un système de suffrage pour la présidence de ces banques centrales ? Pas moi !<br /> –<br /> Honnêtement commencez par savoir de quoi vous parlez avant de venir dire n’importe quoi sur Brave ou pire encore les cryptomonnaies, ces sujets vous dépassent complètement apparemment.<br /> Ce que vous racontez dessus, tiré de «&nbsp;BFMTF1&nbsp;» on dirait, fonctionne pour quelques unes en effet mais pas pour la majorité d’entre elles, et certaines permettent en réalité justement ce que vous recherchez : un système décisionnel communautaire sans tierce partie !..<br /> En fait je vois là le symptôme du mec qui essaie de se rassurer pour rester sur Firefox (laissez moi deviner !) en disant n’importe quoi, plutôt que faire de vraies recherches.<br /> Vous en êtes encore à citer l’article complètement pété sur le bug d’affiliation de Brave, alors qu’une rapide lecture des commentaires là bas vous permettrait de comprendre que le problème est avant tout le «&nbsp;journaliste&nbsp;» de clubic qui a mal fait son boulot / qui n’y a rien compris.<br /> Mais le problème c’est que la volonté n’y est pas, n’est-ce pas ? <br /> Et autre simple exemple pour finir : on peut désactiver tout le système lié aux cryptos sur Brave, il est même «&nbsp;opt-in&nbsp;» c’est à dire désactivé par défaut.<br /> Conseil d’ami, ne vous arrêtez jamais à une seule source dans n’importe quel sujet complexe de la vie ! La plupart des médias sont à la ramasse sur tous les sujets, y compris des choses toutes simples comme le fonctionnement des tranches d’imposition, alors les banques centrales, le QE ou encore les cryptomonnaies laissez tomber haha !<br /> Bref merci pour votre participation et au revoir !
tux.le.vrai
AhOuais:<br /> Oulala non, nous n’avons aucun pouvoir sur la direction que prend une monnaie comme l’euro et en fait sur la banque centrale Européenne tout court (c’est bien la BCE qui décide du taux directeur, et ainsi de tous les comportements économiques par rapport à l’euro).<br /> Notre pouvoir est individuellement limité, et encore plus distant des banques centrales sans doute. mais il existe bien au travers de notre vote. Exemple :L’Angleterre a choisi de ne pas adhérer à l’euro, de quitter l’union Européenne, et c’est bien le reflet des votes des citoyens anglais exprimés. On peut voter pour des candidats qui prônent la rigueur budgétaire, le laisser filer de la dette, tant aux élections nationales qu’européennes. Les banques centrales pourraient-elles prendre un cap opposé à celui souhaité par la majorités des états ?<br /> c’est le principal argument que j’ai avancé, et je ne vais pas débattre sur la suite qui n’est que supputation.<br /> Donc je maintiens, les cryptos, non ce n’est pas l’esprit Opensource. Les cryptos, c’est la spéculations de quelques uns qui encourages d’autres à venir gonfler la bulles, pour enrichir les premiers. (tant pis pour les perdants)<br /> et si je n’approuve pas vraiement la gestion des monnaies telles qu’elle est pratiquée par les Etats, toutefois, je crains bien davantage, l’essort des cryptos… (Je peux pas dire monnaie)<br /> «&nbsp;Honnêtement commencez par savoir de quoi vous parlez avant de venir dire n’importe quoi&nbsp;»<br /> "En fait je vois là le symptôme du mec qui essaie de se rassurer "<br /> «&nbsp;Conseil d’ami&nbsp;» : Ne prêtez pas des propos ou des intentions à autrui.<br /> «&nbsp;Bref merci pour votre participation et au revoir !&nbsp;»
GeorgesC
Vous confondez libre et gratuit <br /> La monnaie se doit d’être libre. Mais la monnaie n’est pas gratuite, il faut travailler pour l’obtenir.<br /> Le don est populaire dans la communauté open source. Il faut donc une monnaie à donner.<br /> En ce qui concerne les monnaies d’état, elles ne sont pas open source, et financent des désastres sociaux et de grandes inégalités à cause d’abus. Les états seront toujours là mais tout ira mieux quand ils perdront le pouvoir d’imprimer de l’argent à l’infini, ce qui dévalue l’épargne des braves gens.
alfu5
«&nbsp;quand tu sais que c’est le créateur de javascript et de firefox qui est derrière la messe est dite…&nbsp;»<br /> et aussi un gros homophobe, faut pas l’oublier
AhOuais
«&nbsp;On peut voter pour des candidats qui prônent la rigueur budgétaire, le laisser filer de la dette, tant aux élections nationales qu’européennes.&nbsp;»<br /> Je ne sais pas dans quel monde vous vivez mais c’est apparemment pas le même que le mien !<br /> C’est bien connu que tous les présidents et ministres en France depuis les années 70/80 ont menés des politiques différentes de celle de l’endettement permanent et du libéralisme destructeur d’emplois ! Suffit de regarder le déficit qui est là chaque année depuis 1974, ça a beaucoup changé selon les urnes oui Pareil pour le chômage qui augmente structurellement…<br /> Quand à l’Europe elle est libérale depuis sa création et impossible de la faire rebrousser chemin apparemment, car c’est inscrit dans la constitution, modifiable seulement si les 27 présidents sont d’accord à l’unanimité… ce qui n’arrivera jamais !..<br /> «&nbsp;gestion des monnaies telles qu’elle est pratiquée par les Etats&nbsp;»<br /> Et c’est donc sans parler du fait que c’est hors sujet, puisque euro ou pas les anglais n’ont aucun contrôle sur leur taux directeur comme je disais, l’état non plus. C’est la seule chose qui importe, pas l’endettement (car un endettement à taux 0 ou négatif c’est rien). J’imagine que vous ne comprenez rien à la crise des subprimes et notamment au fait qu’elle est issue de la violente hausse des taux par la FED…<br /> Non les banques centrales n’agissent pas selon la volonté d’une majorité d’états ou je ne sais quoi, c’est le principe d’être indépendant. La FED en causant cette crise a foutu en l’air l’économie mondiale sur le moment, on a quelque chose à y dire nous ?<br /> Donc oui elles peuvent prendre un cap opposé à celui souhaité par un président élu au suffrage universel, relisez ce que j’ai écrit sur Trump… vous faîtes exprès j’espère ! (Je précise car je vous vois venir, je ne supporte en aucun cas ce personnage c’est un simple exemple récent…)<br /> «&nbsp;Les cryptos, c’est la spéculations de quelques uns qui encourages d’autres à venir gonfler la bulles, pour enrichir les premiers.&nbsp;»<br /> Je répète, ça c’est les cryptos sur BFMTF1. Quand on gratte sous la surface on trouve de vrais projets décentralisés qui sont là pour supprimer des intermédiaires qui s’en mettent plein les poches (comme les banques tiens, la boucle serait-elle bouclée ? Ou les Google et Facebook face à nous et aux publicitaires, pour rester sur le sujet de l’article).<br /> A ce sujet, le «&nbsp;BAT&nbsp;» utilisé par Brave s’apparente bien plus à un stablecoin qu’à autre chose, et c’est de toute façon logique vu son fonctionnement. Si le prix varie c’est un effet spéculatif oui, tout comme il y en a tous les jours en bourse, et pour lesquels certains semblent prêts à se battre corps et âme alors que ces dernières sont complètement décorrélées de la réalité, notamment la plupart de nos politiques et les banques centrales.<br /> La majorité des cryptos ne sont pas créées pour être spéculées mais pour rendre un service, n’est-ce pas la même chose pour toute entreprise ? Après si vous remettez en cause le système entier c’est votre droit, mais ça va immensément plus loin que ce sujet haha<br /> Bref vous ne cherchez même pas à répondre au reste de mon message, ça en dit long sur votre sérieux !<br /> Je finirais en précisant que je ne cherche à me rassurer de rien du tout, si ce n’est un espoir dans l’intelligence humaine… Mais il semble parfois vain, la preuve !
Blackalf
Et on va arrêter là les messages aigres-doux, ils n’ont rien à faire ici.
assilki
Perso, j’utilise brave sur mobile et pc.<br /> Sur mobile : il y a pas d’autre navigateur qui intègre un module de blocage de la pub par défaut.<br /> Sur pc : C’est dans le but de me dégooglisé. J’ai tous essayé FIrefox, Vivaldi, Edge Chronium, et même Safari. Rien m’a stocker car j’ai utilisé chrome pendant trop longtemps et j’arrivais pas à me détacher de cette interface épuré. Du coup j’ai pris Brave car c’est celui qui se rapproche de plus à chrome niveau interface. Sur brave je n’utilise pas les BAT, ni le portefeuille crypto , ni même le bloquer de pub intégré (j’ai pris ublock). Cerise sur le gâteau je peux utiliser le réseau Tor directement dans Brave
tux.le.vrai
Merci pour votre réponse, que je pourrais discuter, mais je n’ai pas l’envie de partir dans des débats interminables.<br /> Alors, je retiendrai ce point sur lequel nous sommes d’accord<br /> «&nbsp;Je finirais en précisant que je ne cherche à me rassurer de rien du tout, si ce n’est un espoir dans l’intelligence humaine… Mais il semble parfois vain,&nbsp;»
shuzo
presque tres bien mais a une nuance pres<br /> l historique est bien exporter mais pas les mots de passe et qunad t a un paquet de site a rentrer<br /> login passecode …
mcbenny
Je l’utilise aussi à titre personnel mais il est encore parfois difficile de faire fonctionner correctement certaines applications en ligne comme les Google Docs/Sheets, etc. ou la suite Office.<br /> Résultat, il est parfois nécessaire de passer sur Firefox par exemple (je n’ai pas installé Chrome sur ma dernière machine).
Jerome_tFb
Je voulais commenter sur votre commentaire Brexit: «&nbsp;choix du peuple&nbsp;».<br /> A savoir qu’en Angleterre, le referendum n’est pas sensé être appliqué «&nbsp;légalement&nbsp;». Il est utilisé comme «&nbsp;conseil&nbsp;», en théorie.<br /> Toute la campagne Brexit a été basée sur des mensonges (plus d’immigrants qui peuvent rentrer, £350m de plus par semaine pour le système de santé…). Les gens qui ont soutenu cette campagne l’ont tout simplement utilisé pour accéder au pouvoir.<br /> Personne non impliqué dans les politiques Européennes ne peut prendre de décision informée sur le sujet. Cette campagne a profité du climat de colère actuel (le même qui a permi à trump d’accéder au pouvoir, ou qui a lancé le mouvement gilet jaune). Je continue de penser que si le même référendum avait été fait en France à la même période, le même résultat serait sorti.<br /> Le gouvernement anglais a poussé pour Brexit en disant que le peuple a choisi. 52 - 48%, oui c’est une majorité, mais pour une décision qui va changer le pays pour toujours, c’était complètement dingue de continuer.<br /> L’effet Brexit est pour le moment camoufflé par la crise Covid, mais on voit les prix augmenter, des business qui ne peuvent plus travailler avec l’Europe, et plusieurs industries à genou.<br /> (je vis en Angleterre depuis 20 ans).<br /> Donc «&nbsp;le choix du peuple appliqué&nbsp;», n’est en fait qu’une couverture pour un groupe de gens qui voulaient tout simplement arriver au pouvoir. Boris Johnson est maintenant anti Europe, alors qu’il a été pro pour le plus clair de sa carrière!<br /> Perso, je pense que l’essor de la crypto fait justement réduire le pouvoir des politiques sur le peuple, et permettra à terme de renforcer le pouvoir du peuple sur les décisions prises. Les poliutiques devront devenir plus «&nbsp;honètes&nbsp;» envers le peuple. Personellement, je ne crois plus en les politiciens. Ils mentent tous et ne font pas grand chose qui suit leur programme. Le seul qui a essayé, c’est Trump. Je ne suis pas fan du gars du tout, et suis contre ses idées, mais au moins il a tout fait pour faire appliquer ce qu’il a promis pendant sa campagne (son mur à la con et bloquer les personnes en provenance de certains pays Musulmans).<br /> Encore une fois, je suis contre les 2 exemples que je viens de donner, mais respecte le fait qu’il a fait ce qu’il a promis. On ne peut pas dire ça de beaucoup de politiciens. (mais tant mieux que Biden soit passé!)<br /> Enfin, pour ce qui est de la crypto, ce n’est que la surface de la technologie blockchain, qui est bien plus sécurisée que les systèmes actuels. Dont il me semble inévitable que ceci va se démocratiser, et la crypto va se généraliser. Cette technologie reste nouvelle. Elle n’est pas encore «&nbsp;user-friendly&nbsp;».<br /> Mais je pense que ça va permettre aux gens de contrôler leurs biens, et ne plus être les esclaves des banques, qui ne font que créer de l’argent, et contrôler les politiques afin de rester au contrôle de tout. Les banques vont passer en intérêts négatifs (j’en suis convaincus), et on se va se retrouver lésés. Et ce n’est pas de notre faute, c’est la leur.<br /> Enfin, pour en revenir à Brave, l’aspect «&nbsp;crypto&nbsp;» de ce navigateur est désactivé par défaut, et n’est pas du tout «&nbsp;obligatoire&nbsp;». Perso, j’aime bien cet aspect. On gagne que quelques centimes pour voir certaines pubs (de petits pop-ups de rien du tout). Il est d’ailleurs encouragé de faire des contributions de cette crypto pour les créateurs, afin de les payer vu qu’ils ne gagnent rien avec la pub qui est bloquée.<br /> Ca reste mieux que Google qui s’en met plein les poches avec la pub et nos données!
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Après l'interdiction des fêtes, voilà comment Airbnb compte détecter les initiateurs de soirée (sans les espionner)
Apple : obtenez les derniers AirPods à moindre coût grâce à ce code promo
Les aspirateurs robots de chez Midea seront bientôt en promo ! Découvrez leurs fonctionnalités incroyables !
Le Samsung S21 dans sa version ultra est à moins de 650€ !
Spotify veut vos réactions sur ses playlists, et en audio, s'il vous plaît !
Une tablette et sa station d'accueil à prix cassé ça vous dit ?
Sennheiser RS 120-W : la révolution Bluetooth LE Audio débarque sur les casques TV
Les Reels sont maintenant publiables simultanément sur Instagram et Facebook
Cette souris gamer signée Razer descend à un prix jamais vu chez Amazon !
Préparez au mieux votre rentrée avec cette offre sur le PC Acer Aspire 3
Haut de page