Navigateurs : Brave c'est maintenant 36 millions d'utilisateurs et une progression qui n'en finit pas

03 septembre 2021 à 11h45
33
Brave Clubic © Clubic.com
© Clubic.com

Le navigateur axé sur la confidentialité de ses utilisateurs a vu son nombre d'utilisateurs doubler en seulement une année.

Le respect de la vie privée est au cœur des préoccupations des internautes depuis plusieurs années et Brave semble répondre parfaitement à leurs attentes.

Deux fois plus d'utilisateurs en une seule année

Brave est en effet un navigateur web qui propose le blocage de la plupart des traqueurs publicitaires et des cookies servant à pister les utilisateurs et à créer un profil de navigation, très utile aux annonceurs pour leur proposer de la publicité ciblée.

Le navigateur annonce aujourd'hui avoir tout simplement doublé son nombre d'utilisateurs en seulement une année. Brave est aujourd'hui utilisé par 36,2 millions d'utilisateurs mensuels actifs, contre 18,3 millions d'utilisateurs en août 2020.

Brave annonce également un chiffre encourageant de 12,5 millions d'utilisateurs utilisant quotidiennement le navigateur pour consulter le Web.

Un système publicitaire basé sur le respect de la vie privée qui convainc les annonceurs

Brave dispose également d'une plateforme de publicité dite vertueuse, qui récompense les annonces respectueuses de la vie privée. Brave Ads contribue aujourd'hui pour 70 % du chiffre d'affaires publicitaire de Brave avec un revenu multiplié par 14 en seulement 18 mois.

L'entreprise indique que 4 540 campagnes ont été mises en place par 795 annonceurs, parmi lesquels on peut citer de grandes marques comme Amazon, PayPal, Toyota, Mastercard, Intel ou encore BMW.

Brave se félicite également d'un taux de clics de 8 % sur ces publicités contre 2 % sur l'ensemble du secteur de la publicité en ligne, preuve selon elle de l'efficacité de sa démarche.

Enfin, les membres du programme Brave Creators, qui regroupent des sites web et des créateurs sur les plateformes YouTube, Twitch ou encore Twitter ont dépassé les 1,2 millions d'inscriptions. Les utilisateurs peuvent ainsi soutenir leurs sites ou vidéastes préférés en leur transférant automatiquement des jetons, appelés BAT pour Brave Active Tokens, obtenus en acceptant de recevoir des publicités sélectionnées par Brave. Le montant total versé aux adhérents à Brave Creators a dépassé les 39 millions de BAT.

Brave continue aujourd'hui son expansion en lançant de nouveaux produits. On peut citer l'agrégateur d'informations Brave News ou encore Brave Search, un moteur de recherche proposé actuellement dans une version bêta.

Source : communiqué de presse Brave

Modifié le 03/09/2021 à 11h45
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
33
24
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

ColorOS 12 : quelles sont les nouveautés au programme pour les smartphones OPPO, OnePlus et realme ?
Mozilla teste l'implémentation de Bing comme moteur de recherche par défaut dans Firefox
OVHCloud s'apprête à entrer en Bourse
Rendre le processeur Apple M1
Un pass sanitaire
Sélection rentrée antivirus : les meilleures offres du moment chez Bitdefender et Norton
Bon Plan Antivirus : Bitdefender Total Security protège vos appareils avec 60% de réduction
Windows 10 : la mise à jour de septembre vous empêche d'imprimer ? Vous n'êtes pas un cas isolé
Cyberlink Director Suite 365 2021 évolue vers toujours plus d'intelligence artificielle
Silverlight, vous vous souvenez ? Microsoft met fin à son support le mois prochain
Haut de page