La dernière version bêta de Google Chrome 94 introduit quelques nouvelles fonctionnalités pratiques pour les recherches en ligne. Les requêtes d’information ainsi que le partage de textes sont bien plus ergonomiques et on note l’apparition d’un menu coulissant sur la version Android.
Ces fonctionnalités peuvent être activées via les « flags » de Google Chrome, accessibles depuis l’adresse chrome://flags. Il est nécessaire de posséder la dernière version du canal bêta. Elles devraient arriver dans la prochaine itération du navigateur internet.
Un nouvel arrangement des résultats de recherche
Sur la version Android de Google Chrome, un nouveau menu coulissant fait son apparition sur la partie supérieure de l’écran (chrome://flags#continuous-search). Situé en dessous de la barre d’adresses, il apparaît après avoir cliqué sur un résultat de recherche Google.
Ce menu de navigation est coulissant à l’horizontale. Son rôle est d’enregistrer et de charger d’avance les résultats suivants. Un menu bien pratique qui vous évite de revenir en arrière puis de sélectionner un autre résultat de recherche.
S’il vous gêne, une croix située à son extrémité droite permet de le faire disparaître. Enfin, ce menu se limite pour l’instant à afficher le nom de domaine d’un site internet. Dans le cas où plusieurs résultats de recherche pointent vers le même site Internet, il est impossible de faire la distinction.
Partager du texte avec style
L’une des autres fonctionnalités en cours de test sur la bêta de Chrome pour Android concerne le partage d’éléments textuels depuis un site Internet (chrome://#webnotes-stylize). Il suffit de sélectionner un mot ou une phrase, puis de cliquer sur l’onglet « Partager ». On peut ensuite créer une Carte, sorte d’image stylisée qui ajoute un fond ainsi qu’une police d’écriture à notre citation.
Enfin, pour la version ordinateur, Chrome se voit doté d’une nouvelle fonctionnalité sur la page Nouvel onglet (chrome://flags#ntp-drive-module).
Des éléments issus de votre historique de navigation seront automatiquement ajoutés sous forme de recommandations. Ils permettent par exemple de poursuivre votre activité dans des documents Google Drive récemment ouverts.
Source : The Verge