Chrome pour Android va se doter d’une nouvelle interface de remplissage automatique

10 juin 2020 à 15h58
2
Google Chrome Canary © Volodymyr Kalyniuk / Shutterstock.com
Volodymyr Kalyniuk / Shutterstock.com

Bien pratique sur Google Chrome version ordinateur, une nouvelle version du remplissage automatique de formulaire devrait bientôt voir le jour sur la version Android du navigateur .

Elle devrait permettre de sélectionner et d'alterner plusieurs profils enregistrés sur votre compte Google.

Une interface plus lisible

La fonction de remplissage automatique (autofill) intégrée à Google Chrome compte certainement parmi ses meilleurs arguments. Suivant vos habitudes, vous pouvez pré-enregistrer des informations et les utiliser d'un seul clic pour remplir des formulaires. De quoi gagner de précieuses minutes, lors de nouvelles inscriptions ou au moment de faire ses achats.

Or, Chrome pour Android est en passe de se doter d’une nouvelle interface utilisateur, proposant de saisir plus facilement les adresses, les mots de passe et les informations de facturation. Dans le système actuel, un pop-up s’affiche dans la zone de texte avec les noms d’utilisateur et les mots de passe disponibles. La prochaine version devrait faciliter la navigation dans ces paramètres pré-enregistrés.

Comme on peut le constater dans les images ci-dessous, les suggestions de remplissage apparaissent désormais au-dessus de votre clavier. Plus élégante et surtout mieux conçue, cette interface peut défiler horizontalement quand plus d’informations sont disponibles.

Chrome Autofill Comparaison © ChromeStory
Comparaison de l'ancienne (gauche) et nouvelle interface (droite) © ChromeStory
Chrome Autofill Exemple © ChromeStory
Vous pouvez désormais sélectionner vos informations - © ChromeStory

Trois nouveaux raccourcis

La nouvelle interface de Chrome sur Android va profiter aux utilisateurs qui utilisent plusieurs adresses ou informations liées à leur compte Google.

Par ailleurs, Google en profitera pour instaurer trois nouvelles icônes. Situées sur le coin supérieur droit du clavier, ces dernières vous aideront à contrôler et sélectionner vos mots de passe, vos modes de paiement et vos adresses. Elles seront accessibles à tout moment, d'un seul clic, quand il fallait jusqu'à présent se rendre dans les paramètres du navigateur pour les retrouver.

Chrome Autofill © ChromeStory
Les 3 nouveaux raccourcis - © ChromeStory

Cette fonctionnalité a été repérée dans les dernières versions de Chrome Dev et Chrome Canary pour Android. Selon toute vraisemblance, elle devrait être disponible avec la version 85 du navigateur, prévue pour le mois d’août.

À télécharger :
Google Chrome pour Android
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Blues_Blanche
C’est la fonction par laquelle Google espionne ce qu’on tape sur le clavier ?
nirgal76
Il espionne ce que tu tape et l’affiche à l’écran. C’est…le principe du clavier quoi.
Blues_Blanche
Ah ça ne passe pas par les serveurs de Google ?
nirgal76
Moi j’aime bien le remplissage auto de formulaire, ça simplifie sacrément la vie. Ce qui m’intéresserait plus, c’est de savoir si ces données sont bien protégées en cas de hacking de leurs serveurs.<br /> Ce remplissage marchant entre machines, les données sont forcément stockées chez eux pour la synchro, ça va de pair. Si la fonction est débrayable, y’a pas de soucis. Quan don est au courant, c’est pas de l’espionnage. Après, est-ce que même quand tu désactive, ils regardent et stockent ou pas, je n’ai de preuve ni dans un sens, ni dans l’autre.
Blues_Blanche
C’est une fonction qui pourrait tout à fait rester en local sur ton ordinateur. C’est donc bien de l’espionnage. Ce serait tout aussi pratique en local.
nirgal76
euh…non. tu remplis un formulaire sur un PC chez toi. Tu reprends un pc au boulot ou sur ton mobile n’importe où et les formulaires se remplissent automatiquement avec ce que tu as saisi sur le premier PC chez toi, tu ne peux pas faire ça en local, ça nécessite une synchro stockée quelque part. Je ne vois pas où est l’espionnage si tu le sais. Faudrait lire leur condition voir si c’est marqué quelque part que c’est stockée chez eux. Si c’est le cas, tu le fais en connaissance de cause (et si tu ne lis pas les conditions d’un service que tu utilise, c’est ton problème)
Blues_Blanche
Oui c’est ça n’importe où il t’espionne, alors que ça pourrait se faire sans l’espionnage. Les conditions de service ? Tu veux dire ces documents de 60 pages non explicites auxquels tu ne peux que difficilement t’opposer, dont tu n’as pas forcément de trace et qui n’ont aucune précision de ce qui est fait de tes données ? C’est de l’hypocrisie. Une simple loi qui obligerait le fournisseur à décrire exactement ce qui est fait, au bénéfice de qui précisément (pas un truc vague genre Google et ses partenaires), avec un temps autorisé pour le stockage tel que 1 mois réglerait une partie du problème.
nirgal76
Et bien si tu as un doute, n’utilise pas leurs services, c’est aussi simple que ça
Blues_Blanche
Ah bon c’est simple ?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Spider-Man: Into the Spider-Verse 2 entre en production
Devant le Sénat, Martin Bouygues dit vouloir renforcer la 4G en France avant de parler de la 5G
Citroën va présenter sa future voiture électrique ë-C4 le 30 juin
L'Autorité de sûreté nucléaire a mis EDF en demeure à propos de la centrale des Gravelines
Google promet de résoudre rapidement les problèmes des Pixel Buds 2
OPPO Find X 2 Pro : pourquoi est-ce un téléphone sans compromis ?
Honda mis partiellement à l'arrêt par un ransomware
Chivalry 2 sera jouable en cross-play sur PC, PS4, PS5 et Xbox One, Xbox Series X
Russie : les citoyens pourront voter les amendements constitutionnels via la blockchain
Photovoltaiques et photochromiques, les vitres du futur sont sur la bonne voie
Haut de page