🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Chrome Labs : Google va faciliter l'accès à des fonctionnalités expérimentales de Chrome

14 décembre 2020 à 15h27
0
Google chrome ban

Google pourrait prochainement proposer de tester plus facilement des fonctionnalités expérimentales au sein de son navigateur Chrome avec un menu dédié.

Pour son navigateur Chrome , Google dispose de plusieurs canaux de déploiement. Il y a la version Stable à destination de tout le monde, mais également les éditions Bêta, Dev et Canary. Chacune d'entre elles présente le logiciel à un stade plus ou moins avancé en matière de fonctionnalités.

Un Chrome Labs à venir

Bien souvent, nous découvrons des options à venir au sein du navigateur Chrome. Google teste ces dernières dans les versions expérimentales et, au fur et à mesure de leurs avancements, les fait passer d'un canal à l'autre pour finalement les déployer à tout le monde.

Pour profiter plus rapidement des dernières nouveautés, vous avez peut-être essayé d'activer un paramètre masqué en saisissant chrome://flags au sein de la barre d'adresse. L'une de ces fonctionnalités à venir pourrait précisément être la possibilité d'activer ces prochaines options plus rapidement.

Par la passé, Google avait permis d'activer certains outils expérimentaux au sein de Gmail et Google Agenda avec le Gmail Labs et le Calendar Labs. Certaines projets étaient implémentés par défaut, d'autres ont été abandonnés. Chrome devrait également s'enrichir d'un Chrome Labs.

Chrome Labs

Comment activer le Chrome Labs

Le Chrome Labs est à son plus bas niveau d'implémentation. Il se trouve en effet au sein de la version Canary du navigateur (la plus expérimentale) mais est également masqué au sein des paramètres avancés.

Google déploie une nouvelle version de Canary quasiment tous les jours afin de corriger certains problèmes. Par conséquent, c'est bien évidemment l'édition la moins stable du navigateur. Au sein des dernières moutures, rendez-vous dans le traditionnel chrome://flags

Après avoir recherché la valeur Chrome Labs, il suffit donc de l'activer et, comme à l'accoutumée, de redémarrer le navigateur. Un nouveau bouton apparaît à droite de la barre d'adresse, permettant d'activer d'emblée certaines fonctionnalités expérimentales.

À l'heure actuelle, Google n'en propose que deux : la liste de lecture et la recherche au sein des onglets. Pour Google, c'est donc l'occasion de mettre au premier plan des travaux nécessitant un nombre de retours utilisateurs important.

Reste à savoir si cette nouveauté arrivera jusqu'à la version stable de l'application. On pourrait également se demander si Google listera les mêmes options à activer dans les différentes éditions de Chrome.

Source : Engadget

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows pourrait désactiver la fonction
Tim Cook intervient à l'ONU et y appelle à une économie neutre en carbone
La Chine condamne Alibaba et Tencent pour pratiques anti-concurrentielles et s'attaque à leur régulation
Le smartphone Xiaomi Redmi Note 9 128 Go au meilleur prix sur Darty avant Noël
OPPO : un concept séduisant de smartphone pliable avec trois charnières
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page