Les clés de sécurité Google Titan débarquent enfin en France (et en Europe)

19 février 2020 à 15h48
0
Clé de sécurité Titan Google
© Google

Après un lancement restreint au territoire américain, Google a commencé la commercialisation de ses clés de sécurité dans neuf pays supplémentaires, dont la France. Plusieurs modèles de Titan Security Key sont ainsi disponibles à l'achat, pour un prix légèrement supérieur à celui pratiqué aux États-Unis.

En octobre dernier, Google dévoilait une nouvelle clé USB-C de sécurité, baptisée Titan. À l'époque, on regrettait de constater que le produit n'était réservé qu'aux États-Unis et qu'aucune date de lancement à l'international n'était avancée.


Authentification robuste à double facteur

Bonne nouvelle : davantage d'utilisateurs vont pouvoir à présent protéger leurs comptes en ligne. Car la Titan Security Key est dorénavant disponible dans un total de dix pays : les États-Unis donc, mais également la France, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, la Suisse, l'Autriche, le Royaume-Uni, le Canada et le Japon.

Pour rappel, la clé de sécurité permet une authentification à double facteur renforcée. Compatible avec les principaux systèmes d'exploitation et avec de nombreuses plateformes, grâce à sa conformité à la norme FIDO, le dispositif se décline en version Bluetooth, USB-A et USB-C. Son utilisation est simple : au moment de s'identifier pour accéder à son compte, l'utilisateur doit connecter la clé à son téléphone, son ordinateur ou sa tablette. Si l'équipement n'est pas détecté, l'accès sera alors refusé, ce qui limite les risques de piratage.


Environ 20 % plus cher qu'aux États-Unis

Les clés de sécurité Titan sont proposées dès aujourd'hui sur le store de Google. Deux possibilités sont offertes : soit un pack comprenant les clés USB-A et Bluetooth, soit la seule clé USB-C.

En revanche, la mauvaise nouvelle se situe au niveau du prix. Si la version groupée est vendue à 55 euros, le dispositif USB-C est disponible au prix de 45 euros. Ce qui représente une augmentation par rapport au tarif américain, qui s'établit à 40 dollars (environ 37 euros).

Source : Neowin
Modifié le 19/02/2020 à 15h53
5
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
scroll top