Un hacker explique avoir récupéré une énorme base de données datant de juin 2013 et contenant les informations de connexion de quelque 360 millions d'internautes.
Ces dernières semaines, plusieurs anciennes bases de données piratées refont surface. Ainsi nous apprenions que 164 millions de comptes LinkedIn avaient été piratés, 45 millions pour Tumblr, 40 millions pour Flint et 360 millions chez MySpace.
La base de données de MySpace comporterait 427 millions de mots de passe et l'expert en sécurité Thomas White a publié sur son site un lien torrent pointant vers la liste complète. Le fichier pèse 14,2 Go. La base est protégée par un mot de passe que le chercheur a partagé sur son flux Twitter.
Certes, la base n'est pas récente et le piratage de son compte MySpace est relativement mineur. Toutefois, plusieurs internautes ont tendance à faire usage du même mot de passe sur différents services. Ces informations pourraient alors servir à pirater une boite mail ou un service de paiement en ligne.
Le fichier torrent est disponible sur cette page. Mais à l'heure où nous écrivons ces lignes, cette dernière semble être saturée de trafic.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.