Airbnb enrôle une pointure du secteur aérien pour ajouter le transport à son offre

Alexandre Boero Contributeur
08 février 2019 à 17h16
0
fred_reid_headshot.jpg
Fred Reid (Crédit : Airbnb)

La plateforme américaine a annoncé, jeudi, l'arrivée de Fred Reid, bien connu du secteur aérien, pour propulser la nouvelle division transports de la start-up.

Airbnb a une fois de plus décidé d'étendre ses activités. On connaissait évidemment le site pour son service de location de logements et d'aide à la réservation d'activités de voyage telles que les visites guidées, les cours ou les randonnées. La plateforme américaine ne s'arrête pas là et se prépare à proposer le transport à ses voyageurs. Une volonté de faire du tout-en-un, et de garder ses clients du début à la fin du process de réservation.

Airbnb veut développer une plateforme 360°

Airbnb ne cache plus ses ambitions de développer une plateforme 360° ayant la capacité d'offrir à ses voyageurs la possibilité de réserver un séjour complet sans quitter le site : du logement au transport, en passant par les activités et les expériences.

La firme vient à ce titre d'accueillir Fred Reid, qui devient le directeur de la division transports d'Airbnb et se dit « honoré d'avoir la chance de relever ce défi avec cette équipe ». L'homme est un expert du domaine de l'aviation, dans lequel il est plongé depuis plus de trente ans. Son CV en dit long, puisqu'il fut le fondateur et PDG de la compagnie aérienne Virgin America, le patron de Delta Air Line et le président de Flexjet, une filiale de Bombardier, premier constructeur mondial d'avions d'affaires.

Quel futur modèle pour Airbnb ?

Officiellement, Reid devra développer de nouveaux partenariats pour faciliter les déplacements des voyageurs dans le monde entier. Mais difficile de savoir ce qu'envisage réellement Airbnb. L'entreprise pense peut-être à devenir une plateforme qui ferait concurrence à d'autres, comme Expedia ou OUI (SNCF), qui proposent l'hébergement et le transport, tout en conservant l'originalité qui a popularisé son modèle de location de logements en ligne et en pérennisant sa branche d'activités et expériences.

« Je ne cherche pas à développer notre propre compagnie aérienne ou encore à créer une nouvelle plateforme de réservation de billets d'avion en ligne » prévient en tout cas Brian Chesky, patron et cofondateur d'Airbnb. « Mais de nombreuses opportunités s'offrent à nous pour améliorer l'expérience du transport pour tous ! »

0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top