Airbnb enrôle une pointure du secteur aérien pour ajouter le transport à son offre

Par
Le 08 février 2019
 0
fred_reid_headshot.jpg
Fred Reid (Crédit : Airbnb)

La plateforme américaine a annoncé, jeudi, l'arrivée de Fred Reid, bien connu du secteur aérien, pour propulser la nouvelle division transports de la start-up.

Airbnb a une fois de plus décidé d'étendre ses activités. On connaissait évidemment le site pour son service de location de logements et d'aide à la réservation d'activités de voyage telles que les visites guidées, les cours ou les randonnées. La plateforme américaine ne s'arrête pas là et se prépare à proposer le transport à ses voyageurs. Une volonté de faire du tout-en-un, et de garder ses clients du début à la fin du process de réservation.

Airbnb veut développer une plateforme 360°

Airbnb ne cache plus ses ambitions de développer une plateforme 360° ayant la capacité d'offrir à ses voyageurs la possibilité de réserver un séjour complet sans quitter le site : du logement au transport, en passant par les activités et les expériences.

La firme vient à ce titre d'accueillir Fred Reid, qui devient le directeur de la division transports d'Airbnb et se dit « honoré d'avoir la chance de relever ce défi avec cette équipe ». L'homme est un expert du domaine de l'aviation, dans lequel il est plongé depuis plus de trente ans. Son CV en dit long, puisqu'il fut le fondateur et PDG de la compagnie aérienne Virgin America, le patron de Delta Air Line et le président de Flexjet, une filiale de Bombardier, premier constructeur mondial d'avions d'affaires.

Quel futur modèle pour Airbnb ?

Officiellement, Reid devra développer de nouveaux partenariats pour faciliter les déplacements des voyageurs dans le monde entier. Mais difficile de savoir ce qu'envisage réellement Airbnb. L'entreprise pense peut-être à devenir une plateforme qui ferait concurrence à d'autres, comme Expedia ou OUI (SNCF), qui proposent l'hébergement et le transport, tout en conservant l'originalité qui a popularisé son modèle de location de logements en ligne et en pérennisant sa branche d'activités et expériences.

« Je ne cherche pas à développer notre propre compagnie aérienne ou encore à créer une nouvelle plateforme de réservation de billets d'avion en ligne » prévient en tout cas Brian Chesky, patron et cofondateur d'Airbnb. « Mais de nombreuses opportunités s'offrent à nous pour améliorer l'expérience du transport pour tous ! »

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Airbnb

scroll top