Avant son introduction en bourse, Airbnb affirme être rentable depuis deux ans

2
Airbnb
AlesiaKan / Shutterstock.com

La plateforme de location Airbnb affirme être rentable pour la deuxième année consécutive, et prévoit une forte croissance pour ce début d'année 2019.

Airbnb, qui vient de fêter ses 10 ans d'existence, a annoncé le 15 janvier 2019 être rentable pour la deuxième année de suite. La société prévoit même de réaliser des performances exceptionnelles en ce début d'année, alors que son introduction en bourse se profile, en compagnie de sociétés de la Silicon Valley comme Lyft, Slack et Uber.

La plate-forme Airbnb déjà évaluée à 31 milliards de dollars

L'entreprise de location de logements en ligne est devenue l'une des grandes puissances mondiales du numérique, en levant 4,4 milliards de dollars depuis sa création. Et plus les années passent, plus elle continue d'engranger les nuitées, ainsi que de de nouveaux hôtes et clients. Pour le premier trimestre 2019, Airbnb envisage sérieusement la possibilité de franchir la barre des 500 millions d'utilisateurs.

La société Airbnb est valorisée à 31 milliards de dollars (27 milliards d'euros) par les investisseurs. Désormais, l'entreprise se diversifie et propose des résidences ainsi que des hôtels de luxe sur sa plateforme.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

ZiiD
En optimisant leur impôts dans des paradis fiscaux.<br /> Je veux bien croire qu’ils sont rentables.
sandalfo
Uber et AirBnB deux sociétés qui ont en commun d’être en conflit avec les législations locales, ou tout au moins de profiter de vides législatifs. Leur sort est soumis à un certain nombre de procès. Uber n’est pas légal partout comme à Bruxelles par exemple.
Voir tous les messages sur le forum