Avant son introduction en bourse, Airbnb affirme être rentable depuis deux ans

Par
Le 19 janvier 2019
 0
airbnb
AlesiaKan / Shutterstock.com

La plateforme de location Airbnb affirme être rentable pour la deuxième année consécutive, et prévoit une forte croissance pour ce début d'année 2019.

Airbnb, qui vient de fêter ses 10 ans d'existence, a annoncé le 15 janvier 2019 être rentable pour la deuxième année de suite. La société prévoit même de réaliser des performances exceptionnelles en ce début d'année, alors que son introduction en bourse se profile, en compagnie de sociétés de la Silicon Valley comme Lyft, Slack et Uber.

La plate-forme Airbnb déjà évaluée à 31 milliards de dollars

L'entreprise de location de logements en ligne est devenue l'une des grandes puissances mondiales du numérique, en levant 4,4 milliards de dollars depuis sa création. Et plus les années passent, plus elle continue d'engranger les nuitées, ainsi que de de nouveaux hôtes et clients. Pour le premier trimestre 2019, Airbnb envisage sérieusement la possibilité de franchir la barre des 500 millions d'utilisateurs.

La société Airbnb est valorisée à 31 milliards de dollars (27 milliards d'euros) par les investisseurs. Désormais, l'entreprise se diversifie et propose des résidences ainsi que des hôtels de luxe sur sa plateforme.

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Airbnb

scroll top