PowerUp 3.0 : contrôlez un avion en papier avec votre smartphone

Transformer un simple avion en papier en OVNI téléguidé via smartphone, c'est possible avec le PowerUp 3.0, un projet qui rencontre le succès sur KickStarter.

00FA000006876612-photo-powerup-3-0.jpg
Un avion en papier, un gadget doté d'une hélice et d'un capteur Bluetooth, un smartphone : c'est la combinaison gagnant du PowerUp 3.0, un gadget actuellement en cours de financement sur KickStarter, et qui a totalement explosé le budget désiré en seulement 4 jours.

Le concept du PowerUp 3.0 est simple : ajouter à un avion en papier correctement plié un module très léger combinant un capteur Bluetooth à l'avant, une hélice et un gouvernail à l'arrière. A l'aide d'une application dédiée installée sur un smartphone iOS ou Android, il est ensuite possible de contrôler le gouvernail à l'aide du gyroscope du terminal, l'hélice permettant à l'avion de tenir en l'air plus longtemps qu'à la normale.

L'autonomie de la batterie est limitée à 10 minutes et l'avion peut voler jusqu'à 55 mètres autour du smartphone sans perdre le contact, ce qui permet de s'amuser plus longtemps qu'avec un simple avion en papier. Le tout se recharge à l'aide d'un câble micro-USB. Quant à l'avion qui accueille le gadget, il est laissé à la discrétion de l'utilisateur qui peut imaginer différents design, voire même troquer le papier contre une autre matière.

Shai Goitein, le créateur du PowerUp 3.0, cherchait à rassembler 50 000 dollars pour mettre son jouet en production : en 4 jours, il a récolté plus de 210 000 dollars sur KickStarter, ce qui fait du dispositif un nouveau succès fulgurant de la plateforme.

Il est possible de précommander le PowerUp 3.0 pour 45 dollars minimum, frais de ports compris. La livraison est prévue en mai 2014.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Cette smart TV 4K Continental 58
Le pack volant de course Logitech G920 + levier Shifter est vraiment pas cher sur Cdiscount
Les prochains écouteurs WF-1000XM4 de Sony se dévoilent en images
Xbox Series X|S : le Dolby Vision HDR se précise, chez les insiders d'abord et demain pour tous
Cette petite souris sans fil Microsoft Wireless Mobile Mouse est à moins de 10€
MSI met le cap sur le ratio 16:10 et annonce de nouveaux appareils gaming et création
Epic Store : The Lion’s Song offert cette semaine, et une surprise prévue pour la semaine prochaine
Les PC portables modulaires et réparables Framework arriveront en Europe d'ici la fin de l'année
Ghostrunner 2 sera exclusif aux consoles nouvelle génération et aux PC
Gigabyte fait un commentaire sur la fabrication chinoise, perd 550 millions et... présente ses excuses
Haut de page