PowerUp 3.0 : contrôlez un avion en papier avec votre smartphone

01 juin 2018 à 15h36
0
Transformer un simple avion en papier en OVNI téléguidé via smartphone, c'est possible avec le PowerUp 3.0, un projet qui rencontre le succès sur KickStarter.

00FA000006876612-photo-powerup-3-0.jpg
Un avion en papier, un gadget doté d'une hélice et d'un capteur Bluetooth, un smartphone : c'est la combinaison gagnant du PowerUp 3.0, un gadget actuellement en cours de financement sur KickStarter, et qui a totalement explosé le budget désiré en seulement 4 jours.

Le concept du PowerUp 3.0 est simple : ajouter à un avion en papier correctement plié un module très léger combinant un capteur Bluetooth à l'avant, une hélice et un gouvernail à l'arrière. A l'aide d'une application dédiée installée sur un smartphone iOS ou Android, il est ensuite possible de contrôler le gouvernail à l'aide du gyroscope du terminal, l'hélice permettant à l'avion de tenir en l'air plus longtemps qu'à la normale.

L'autonomie de la batterie est limitée à 10 minutes et l'avion peut voler jusqu'à 55 mètres autour du smartphone sans perdre le contact, ce qui permet de s'amuser plus longtemps qu'avec un simple avion en papier. Le tout se recharge à l'aide d'un câble micro-USB. Quant à l'avion qui accueille le gadget, il est laissé à la discrétion de l'utilisateur qui peut imaginer différents design, voire même troquer le papier contre une autre matière.

Shai Goitein, le créateur du PowerUp 3.0, cherchait à rassembler 50 000 dollars pour mettre son jouet en production : en 4 jours, il a récolté plus de 210 000 dollars sur KickStarter, ce qui fait du dispositif un nouveau succès fulgurant de la plateforme.

Il est possible de précommander le PowerUp 3.0 pour 45 dollars minimum, frais de ports compris. La livraison est prévue en mai 2014.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'armée US paie 50 millions de dollars après avoir été accusée de piratage de logiciels
Selfie : un smartphone dédié et un
Revue de Web : l'obsolescence programmée vue par les robots
Infos US de la nuit : Ebay et Amazon profitent d'un Black Friday record
Football : la FIFA débarque sur iOS et Android
Toshiba lance ses disques durs hybrides pour Ultrabooks
Online.net renouvelle sa gamme de serveurs dédiés professionnels
Les levées de fonds dans le logiciel chutent de 53% en un an
Données personnelles : les Pays-Bas s'attaquent à Google
AwoX : des ampoules musicales et une passerelle pour du multi-pièces via DLNA
Haut de page