L’armée de l’Air et de l’Espace se lance dans le prêt-à-porter et accessoires, avec sa propre marque

Alexandre Boero
Chargé de l'actualité de Clubic
01 octobre 2021 à 10h22
12
Le logo de l'armée de l'Air et de l'Espace. © Ministère des Armées
Le logo de l'armée de l'Air et de l'Espace. © Ministère des Armées

En association avec la marque Aero-Design Collection, l'armée de l'Air et de l'Espace va avoir sa propre collection de vêtements et accessoires, plutôt orientée haut de gamme.

Et après tout, « pourquoi pas ? », se dit-on en découvrant la dernière initiative de l'armée de l'Air et de l'Espace (AAE). La force aérienne militaire la plus vieille du monde a annoncé, cette semaine, le lancement imminent de sa marque haut de gamme de prêt-à-porter et d'accessoires. Et pour cela, l'AEE s'est associée avec la marque française Aero-Design Collection, créée en avril 2020 par l'artiste aéronautique Agnès Patrice-Crépin et son acolyte Florence Ramioul.

Une collection notamment inspirée des équipements présents sur des avions de chasse

Pour mener à bien cette mission de rapprochement des forces armées vers le grand public, Aero-Design Collection s'est directement inspiré de l'histoire de l'armée de l'Air et de l'Espace, une véritable institution née le 2 juillet 1934, rebaptisée ainsi depuis l'année dernière afin d'intégrer le domaine spatial comme élément stratégique de la protection de la France.

La collection, qui ouvrira « prochainement » nous dit le ministère, à l'adresse armee-air-espace-collection.gouv.fr, promet d'embarquer de nombreux détails et accessoires directement inspirés d'équipements que l'on peut retrouver sur des avions de chasse de l'armée de l'Air et de l'Espace. Une cocarde émaillée promet d'être aussi intégrée sur toutes les références de la collection prêt-à-porter de la marque. Un moyen d'associer le symbole de cette institution à la marque qui en découle.

La revalorisation des matériaux sera aussi au programme de cette collection, avec des pièces provenant directement de l'industrie aéronautique. Chaque référence de la marque intègrera ainsi une petite pièce provenant de la découpe d'une voilure de Mirage IIIB, le célèbre avion de chasse fabriqué par Dassault dont le premier vol remonte au 20 octobre 1959. Un beau clin d'œil à l'histoire.

Après la marinière (la vraie), le blouson de cuir des aviateurs

La collection comportera dans un premier temps un total de 58 références, toutes ornées du logo de l'armée de l'Air et de l'Espace, le fameux épervier survolant la courbure terrestre, qui sert d'ailleurs d'illustration à notre article. On y retrouvera par ailleurs des produits comme le célèbre blouson de cuir des aviateurs.

Il y aura donc la boutique en ligne d'un côté, mais aussi une boutique éphémère de l'autre. En effet, dans son communiqué, le ministère des Armées précise que celle-ci sera présente sur tous les grands événements aéronautiques nationaux et internationaux.

Le lancement de cette marque de prêt-à-porter et d'accessoires haut de gamme fait suite à ceux des marques lancées par la Marine Nationale – qui en mars dernier a mis en ligne sa marque Marine Nationale depuis 1626 (avec la fameuse marinière) –, par la Gendarmerie Nationale ou la Présidence de la République.

Source : Communiqué de presse

Alexandre Boero

Chargé de l'actualité de Clubic

Chargé de l'actualité de Clubic

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJC...

Lire d'autres articles

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJCAM, école reconnue par la profession), pour écrire, interviewer, filmer, monter et produire du contenu écrit, audio ou vidéo au quotidien. Quelques atomes crochus avec la Tech, certes, mais aussi avec l'univers des médias, du sport et du voyage. Outre le journalisme, la production vidéo et l'animation, je possède une chaîne YouTube (à mon nom) qui devrait piquer votre curiosité si vous aimez les belles balades à travers le monde, les nouvelles technologies et la musique :)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (12)

nicgrover
Au vu des prix, les amateurs de pompon devront avoir les moyens…
Felaz
Vu le nombre de personnes avec de sweat-shirts NASA c’est pas deconnant
Steven_Jeanne
Sauf que la marque NASA est devenue une marque publique. Aucun revenue de la vente de PAP ne leur revient.
cyrano66
Sinon y’a ça.<br /> Bientôt dans vos stores<br /> image1125×1104 65.2 KB<br />
GRITI
J’en ai un mais tout gris (journée de la communauté en 2019).
bzhpaco
très bonne idée si les produits sont de qualité pro
Felaz
On prend note, on prend note
Nicolas_BARET
Ils seront made in France ?
smover
Sur le site de la marine la plupart le sont oui, c’est précisé sur les fiches de chaque articles.<br /> Perso je préfèrerai qu’ils soient obligatoirement Fabriqué en France, mais c’est déjà un premier pas.
AERODESIGNVOLLECTION
Bonjour, toute la collection est fabriquée en France à l’exception d’une minorité d’articles, notamment le textile, qui sont fabriqués au Portugal Toutes les descriptions et toutes les précisions sont sur notre site internet.<br /> Par contre le site internet diffusé dans l’article est incorrect : je ne peux indiquer l’adresse du site ici (mon commentaire m’indique qu’il n’est pas valide) : il faut ajouter des tirets du 6 entre chaque mot de l’adresse comme suit : armee - air - espace - collection . gouv . fr <br /> Au plaisir d’échanger avec vous.
AERODESIGNVOLLECTION
Par contre le site internet diffusé dans l’article est incorrect : je ne peux indiquer l’adresse du site ici (mon commentaire m’indique qu’il n’est pas valide) : il faut ajouter des tirets (du 6) entre chaque mot de l’adresse comme suit : armee - air - espace - collection . gouv . fr <br /> Bien à vous
AERODESIGNVOLLECTION
Nos articles sont de qualités et ont été validé par l’armée de l’Air et de l’Espace. Par exemple, les chaussures sont confectionnées par la Maison Hardridge qui brille de par son excellence, nos blousons PN sont eux aussi intégralement fabriqués en France, à la main dans un atelier de Mazamet. Sur chaque article est cousue une pièce authentique et originale de Mirage IIIB découpée dans une élèvon de l’avion. Vous pouvez consulter notre site internet pour accéder aux différentes présentations et descriptifs.<br /> Le site internet diffusé dans l’article est incorrect : je ne peux indiquer l’adresse du site ici (mon commentaire m’indique qu’il n’est pas valide) : il faut ajouter des tirets du 6 entre chaque mot de l’adresse comme suit : armee - air - espace - collection . gouv . fr <br /> Au plaisir d’échanger avec vous.
kyosho62
AERODESIGNVOLLECTION:<br /> toute la collection est fabriquée en France<br /> De ce que je vois, il y a beaucoup plus de choses fabriquées ailleurs qu’en France…<br /> Maroquinerie &gt; fabrication Portugal<br /> Accessoire &gt; Fabrication Luxembourg, Portugal, France<br /> Chaussures &gt; Fabrication Portugal<br />
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet