Windows Home Server : bug de corruption des données

Julien Jay
Publié le 24 décembre 2007 à 09h07
C'est la trève des confiseurs et pourtant Microsoft se serait sans doute bien passé de la publicité faite autour d'un bug en cours d'investigation affectant son système d'exploitation Windows Home Server. Rappelons que Windows Home Server équipe des serveurs domestiques et est censé centraliser les sauvegardes de données sur votre réseau d'ordinateurs. Problème, Microsoft a reçu plusieurs rapports de corruption de données lorsque ses propres programmes comme OneNote 2003/2007, Outlook 2007, Money 2007 ou encore Windows Vista Photo Gallery et Windows Live Photo Gallery sauvegardent des données sur le serveur Windows Home Server.

Voilà qui est un rien ennuyeux pour un produit censé assurer la sauvegarde des données. D'après Microsoft le problème est dû à un bug sur la gestion des dossiers partagés par Windows Home Server. Il devrait être corrigé prochainement (voir les détails ici). En attendant, évitez de sauvegarder directement vos données sur un serveur Windows Home Server.

000000F000709370-photo-microsoft-windows-home-server-rtm-2.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles